botachris a écrit:magic_fred a écrit:Effectivement, la saga de l'histoire de France (21-22 tomes je pense). Plus moyen de les retrouver après mes deux déménagements !
Cherche dans un coffret
Madus a écrit:C'est noté Ser, mais je reconnais qq bédégistes (un en particulier, qui se reconnaîtra aussi ) dont je partage les goûts et votre album m'a été recommandé par mon libraire attitré qui me cerne assez bien aussi, donc je me lancerai confiant dans votre série
magic_fred a écrit:Madus a écrit:C'est noté Ser, mais je reconnais qq bédégistes (un en particulier, qui se reconnaîtra aussi ) dont je partage les goûts et votre album m'a été recommandé par mon libraire attitré qui me cerne assez bien aussi, donc je me lancerai confiant dans votre série
Comme Dignus, je pense que tu apprécieras ce premier tome Madus.
DIGNUS EST INTRARE a écrit:Oooh la belle croix de chevalier du Temple que l'on ajoute à la tunique blanche
Madus a écrit:Excellente couverture !DIGNUS EST INTRARE a écrit:Oooh la belle croix de chevalier du Temple que l'on ajoute à la tunique blanche
Probablement bien qu'il s'agisse d'un anachronisme si on se fie à la date annoncée : 1119. Les templiers n'ont pas porté la croix avant 1147 (1139 d'après Wikipédia mais je ne suis pas sûr de ce détail, à vérifier).
Par ailleurs, j'ai l'impression que l'homme qui se fait coudre est face à la couv. Si c'est le cas, la croix est cousue côté droit, ce qui serait une erreur.
Mais mis à part ces détails qui restent à vérifier avec la lecture, je suis très impressionné par le rendu de cette couv !
NIKE WAYNE a écrit:Point de vue originalité, cette couverture vaut un premier prix
Mais perso...je n'aime pas tellement
DIGNUS EST INTRARE a écrit:NIKE WAYNE a écrit:Point de vue originalité, cette couverture vaut un premier prix
Mais perso...je n'aime pas tellement
Elle est en effet moins tape à l'oeil que nombre de couvertures. Cependant, je la trouve subtile et surtout très symbolique de ce qui va se passer dans ce second tome (enfin, je le sens comme ça).
Bref, elle est bien trouvée.
NIKE WAYNE a écrit:Il faut bien sûr la voir en vrai, mais ça ressemble très fort à une photographie, c'est un peu trop réaliste..
Madus a écrit:NIKE WAYNE a écrit:Il faut bien sûr la voir en vrai, mais ça ressemble très fort à une photographie, c'est un peu trop réaliste..
Certes, mais tu en as vu beaucoup des photographies qui datent de 1119 toi ?
NIKE WAYNE a écrit:Madus a écrit:NIKE WAYNE a écrit:Il faut bien sûr la voir en vrai, mais ça ressemble très fort à une photographie, c'est un peu trop réaliste..
Certes, mais tu en as vu beaucoup des photographies qui datent de 1119 toi ?
Ben justement
DIGNUS EST INTRARE a écrit:oui, on voit même la tête du photographe en reflet sur le casque.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités