Gregory Lassabliere a écrit:le detective blacksad a écrit:C'est étonnant, pour ma part, les bd qui paraissent sur cette période ( L'hermione, Canoe Bay). Il y a une raison ? Une date anniversaire ou est-ce le fruit du hasard ?
Total hasard !!!
Cela fait plus de 2 ans que nous travaillons sur cet album (dessiné par Federico Ferniani) et pour être franc, nous ignorions totalement que cette période était exploitée par d'autres scénaristes/dessinateurs.
Pour tout dire, le Tome 2 des Voies du Seigneur risque de sortir avant si cela continue
Olla, point de hâte ! Si des scénaristes s'engouffrent dans l'exploitation de cette période de l'histoire : c'est heureux. Maintenant, si l'on doit se souvenir de certaines et en oublier d'autres, ce ne sera sûrement pas parce que l'une d'entre elle est parue la première.
Tiens , histoire de mettre la pression, je viens de m'offrir "l'épervier" de Pellerin. L'histoire commence à l'aube de la guerre de 7 ans. Si ce deuxième cycle dure sur plusieurs années, il rentre dans a course.
Blagues à part, la course a la gloriole n'est pas la motivation d'un scénariste. Servez nous un bon moment à passer et ce sera le bonheur. Bon courage pour la suite.