Idem, j'ai d'ailleurs eu peur qu'elle ait perdu son brase m a écrit:J'aime bien l'espèce de grosse pince sur le bras de Nävis.
Idem, j'ai d'ailleurs eu peur qu'elle ait perdu son brase m a écrit:J'aime bien l'espèce de grosse pince sur le bras de Nävis.
yodada a écrit:Je fais partie des 4% qui ne connaissent pas la série et pourtant j'entend parler tout le temps ! Ca doit-être une BD géniale à voir le nombre de fans !
T.Umiza a écrit:Idem, j'ai d'ailleurs eu peur qu'elle ait perdu son brase m a écrit:J'aime bien l'espèce de grosse pince sur le bras de Nävis.
lleywen a écrit:T.Umiza a écrit:Idem, j'ai d'ailleurs eu peur qu'elle ait perdu son brase m a écrit:J'aime bien l'espèce de grosse pince sur le bras de Nävis.
Non, Nävis est intouchable (physiquement). Aucun supplice physique depuis le début de la série n'a concerné l'héroïne. "Déontologiquement", elle ne risque rien, à mon sens, de ce côté là. De plus, les membres artificiels ne sont pas exploités ni par le scénario ni par la galerie de personnages principaux ou de fond. JDM n'a pas joué sur le tableau de la technologie au service des corps. C'est une bonne nouvelle, ca veut dire que l'univers de Sillage est maîtrisé.
Un bon point pour Sillage sauf si je me trompe.
T.Umiza a écrit:Idem, j'ai d'ailleurs eu peur qu'elle ait perdu son brase m a écrit:J'aime bien l'espèce de grosse pince sur le bras de Nävis.
(Sillage) A l'occasion de la sortie prochaine du tome 12 de sillage, est-il prévu un coffret des tomes 9 à 12 (ou coffret avec cale) ?
Frannck a écrit:lleywen a écrit:T.Umiza a écrit:Idem, j'ai d'ailleurs eu peur qu'elle ait perdu son bras
Non, Nävis est intouchable (physiquement). Aucun supplice physique depuis le début de la série n'a concerné l'héroïne. "Déontologiquement", elle ne risque rien, à mon sens, de ce côté là. De plus, les membres artificiels ne sont pas exploités ni par le scénario ni par la galerie de personnages principaux ou de fond. JDM n'a pas joué sur le tableau de la technologie au service des corps. C'est une bonne nouvelle, ca veut dire que l'univers de Sillage est maîtrisé.
Un bon point pour Sillage sauf si je me trompe.
Pas trop d'accord. Nävis vieillit contrairement à la majorité des héros de BD. Et sur Sillage les robots ont aussi un caractère psy(passif) ce ne serait peut-être pas compatible avec les êtres vivants, heureusement il reste le clonage.
e m a écrit:Top albums, quand je les aurai relus...
JDMorvan a écrit:Cher Monsieur le LECTEUR,
Il n'a jalais été dit que Nävis était la dernière représentante de l'humanité (race humaine).
Et d'ailleurs, la recherche des humains n'a jamais été trame centrale de la série. Ni même du tome 1, d'ailleurs.
Elle recroisera cependant un jour la route des humains. C'est prévu depuis le tome 1. mais ce ne sera pas demain
Merci
JD
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités