jais a écrit:Concernant les parabd, je vais noter au fur et à mesure ce qui me pose problème et je ferai un envoi groupé !
jais a écrit:En attendant je pose la question : pourquoi les identifiants Bel des revues et des parabd ne sont pas comme ceux des albums ; quand on est dans le forum ou en ligne et qu'on veut retrouver une revue, on obtient l'album qui a le même identifiant ; facile !! Il suffirait de mettre devant le numéro R... ou P... pour revue ou parabd pour que le problème soit réglé. Je suppose qu'il doit y avoir une excellente raison, mais je ne la connais pas !
jais a écrit: bonjour
Avant tout, je tiens à te dire que si je fais les observations ci-dessous, ça n'est pas pour critiquer, encore moins pour me plaindre de quoi que ce soit. Pour moi BDGest est une formidable base qui m'a permis, après quarante ans de "bordel" !!! de classer enfin mes BD et de découvrir toutes celles qui me manquent (et qui me manqueront toujours !!! ) Alors . Mais tu me demandes de faire des observations alors ...
jais a écrit:Je ne vais donc pas faire de tir groupé pour ne pas t'assommer d'un seul coup !!
Je vais juste commencer par les recherches en parabd de Tintin : pour un début, c'est déjà un sacré morceau !
Pour les parabd de Tintin il y a 12 entrées ; la première comporte 730 lignes et d'autres une seule ligne. Je ne sais pas ce qui distingue les "Tintin" des "Tintin - Divers" par exemple. Pourquoi les "Moulinsart" sont dans les Tintin quand il s'agit de figurines et dans "Tintin ( Transport - Moulinsart)" quand il s'agit de véhicules ? Et par ailleurs les véhicules de chez Atlas ont droit à une entrée spéciale 'Tintin ( En voiture - Atlas)".
jais a écrit:Dans les "Tintin" il y a plein de DVD, évidemment classés en catégorie vidéo, alors qu'il y a une entrée spéciale "Tintin (vidéos)" dans laquelle on ne retrouve que des VHS et un blu ray.
jais a écrit:Par ailleurs, si on tape Hergé dans la case recherche, on a une liste de 915 lignes, qui reprend sans doute une partie des entrées Tintin ... et compagnie, mais avec un classement assez difficile à suivre : tantôt c'est la forme de l'objet qui est en tête du descriptif (coffret, calendrier ...), tantôt c'est le titre d'un ouvrage (l'aventure continue ...), tantôt c'est la fabricant (Moulinsart ...) ou l'éditeur (Paramount ...), tantôt enfin c'est le personnage de Hergé (capitaine Haddock ...). Difficile de s'y retrouver.
jais a écrit:Pour finir, et juste pour rire, il y a un parabd d'Astérix, identifiant 13022, qui est attribué à Hergé
jais a écrit:Voilà. Je ne sais pas si cela te fait avancer un tant soit peu, parce que je fais des réflexions, mais sans apporter de solution ! En fait, après bien des hésitations et des erreurs j'ai fini par m'y retrouver plus ou moins, et puis quand je ne trouve pas, je passe à autre chose ! Mais I have a dream : si on pouvait taper tintin-voiture-atlas ou voiture tintin, ou voiture spirou ... sans avoir une page blanche, ce serait vraiment super.
Je le répète encore : vous faites tous un boulot super et ça doit être hyper difficile de faire mieux
HD
harrison a écrit:
Chaque ex-libris est-il numéroté et/ou signé?
Et peux-tu insérer le certificat à part stp? L'insérer dans la catégorie Portfolio, je ne sais plus ce qu'on a fait avant, mais tu as qu'à faire comme ça si tu veux
harrison a écrit:Autre précision, pendant que j'y pense : si toutefois tu possèdes des PF qui figurent dans la partie Albums, signale-les nous, de façon à ce qu'on puisse les supprimer après les avoir insérés correctement dans le para-BD
Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités