de jimmypage » 31/01/2006 00:03
Une nouvelle série d'HF par le duo Ange/Guinebaud (La Geste des Chevaliers Dragons T3).
La présentation:
"Katar est un mercenaire, l’un des meilleurs. Au cœur de la guerre qui oppose les peuples simiesques et félineides, il sert de chair à canon. Selina est une voleuse, l’une des meilleures. Métisse humaine et félineide, elle perce à jour, sans le vouloir, un complot visant à déstabiliser le continent.
Soudain, leurs destinées se croisent. Des égouts et des catacombes de Niveyne aux Montagnes Noires situées à la limite du monde inconnu, la vision de Katar ne cessera d’évoluer… Quelle est la réalité de ce monde qu’il croit connaître?"
Concernant le duo Ange, j'aime bien certains de leurs scénar (La geste, Kookaburra universe) et d'autres pas du tout (Paradis perdu, Nemesis). J'ai donc entamé cette lecture sans savoir vraiment sur quel pied danser.
Et bien, j'ai trouvé ça assez moyen niveau histoire. Pour cette nouvelle série chez soleil, on ne peut pas dire que tout cela soit follement original, on retrouve un couple d'héros pris au milieu d'une guerre opposant 2 races animales. Un contenu très axé sur l'action pour en arriver finalement à une situation assez mystérieuse qui met le lecteur en haleine du prochain tome.
Le dessin de Guinebaud convient bien au récit, sa représentation des personnages animo-humains et des scenes de bataille est réussie.
Il convient de voir où tout cela va nous mener, je ne suis personnellement pas vraiment emballé.
Certains vont considérer que nous sommes là au commencement d'une bonne série et d'autres être completement indifférent à cette production HF made in soleil. A vous de voir.