J'ai commencé à lire la BD hier,pas plus que quelques pages vu qu'il était tard, mais suffisamment pour revenir sur une des "erreur" soulevées ici: le fold du brelan de deux ne me parait pas si hallucinant que ça. D'une part ce n'est pas une main si énorme, et d'autre part le flop était quand même dangereux, A23 si ma mémoire est bonne qui peut donner une quinte (n'oublions pas que Chris Moneymaker a gagné un main event WSOP avec 54) ou les deux autres brelans. Le mec a son tapis en jeu, en plus il me semble que les mises du départ n'était que de simple limpage (donc ils peuvent avoir à peu prêt n'importe quoi de vaguement jouable) alors tout ça plus le coté psychologique souligné par l'auteur, le fold est cohérent.
D'ailleurs il me semble que cette main fait au moins inconsciemment référence à une situation semblable racontée par Phil Gordon dans son bouquin ou il a lui même foldé cette main devant un tableau dangereux (encore une histoire de quinte), et avec raison!
Autre exemple plus personnel, j'ai moi même foldé un brelan de 4 devant un mec qui avait bel et bien touché sa quinte et mis son tapis (il a quand même été battu par un autre qui a payé et touché sa couleur sur la river, une main d'anthologie
)
Après sur internet c'est plus problématique et peut entrainer de grosse perte, mais en live....
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.
Disapproved par le comique code authority