JC DERRIEN a écrit:Si tu parles de la planche 2 de l'album, il y a une erreur de fichier sur la première édition, mais nous avons été mis devant le fait accompli. Je parle des cases 5 et 6 où les deux personnages à la fois checkent et foldent. Il y a deux dessins présents sur les cases, c'est imperceptible mais flagrant si on connait le jeu. De plus, les dialogues avaient été changés à la dernière révision en septembre. Or, cela n'a pas été fait alors que nous le demandions.
Il faut savoir que nous avons commencé la série sans être des pros du poker en 2007. Simon ne jouait pas du tout et j'ai commencé vraiment au début de la série.
Pour la deuxième erreur, je ne vois pas laquelle.
C'est très compliqué de décomposer des coups de poker, cela prend beaucoup de pages.
PS : La version corrigée de la planche sera postée sur le blog POKER dès que je la récupère. (demain matin)
Merci de la réponse...
En fait il ne s'agit pas de ça...même si dans cette première séquence, je ne comprends pas trop pourquoi il passe avec un brelan de 2...
La séquence dont je parle est à la page 32, lorsqu'ils ne sont plus que 3 à jouer.
Les jeux sont 2 As, 2 dames et 2 valets.
Le flop sort As, valet, dame donc ils ont tous un brelan.
Le turn sort un 3 ce qui ne change rien pour personne.
Ensuite la river sort une dame, ce qui fait carré pour la fille, mais full pour les 2 autres (3 as 2 dames et 3 valets 2 dames) or la croupière annonce seulement un brelan de valets...
L'autre erreur est plus tôt, lorsque Mark raconte sa partie à Gia.
Il dit qu'il avait As-Roi dépareillé et l'autre joueur une paire de 10.
Le flop lui donne un brelan de 10...plus une paire de 4...ce qui fait un full.
Sur ce il annonce que lui avait une quinte...qui est plus petite qu'un full...donc il aurait dû perdre...
Voilà voilà...rien d'important mais quand on connaît le jeu, ça fait bizarre...