Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

POKER (Van Liemt/ Derrien) LE LOMBARD

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: POKER (Van Liemt/ Derrien) LE LOMBARD

Messagede Morti » 08/11/2009 19:52

Message précédent :
JC DERRIEN a écrit:Si tu parles de la planche 2 de l'album, il y a une erreur de fichier sur la première édition, mais nous avons été mis devant le fait accompli. Je parle des cases 5 et 6 où les deux personnages à la fois checkent et foldent. Il y a deux dessins présents sur les cases, c'est imperceptible mais flagrant si on connait le jeu. De plus, les dialogues avaient été changés à la dernière révision en septembre. Or, cela n'a pas été fait alors que nous le demandions.
Il faut savoir que nous avons commencé la série sans être des pros du poker en 2007. Simon ne jouait pas du tout et j'ai commencé vraiment au début de la série.
Pour la deuxième erreur, je ne vois pas laquelle.
C'est très compliqué de décomposer des coups de poker, cela prend beaucoup de pages.

PS : La version corrigée de la planche sera postée sur le blog POKER dès que je la récupère. (demain matin)

Merci de la réponse...
En fait il ne s'agit pas de ça...même si dans cette première séquence, je ne comprends pas trop pourquoi il passe avec un brelan de 2...

La séquence dont je parle est à la page 32, lorsqu'ils ne sont plus que 3 à jouer.
Les jeux sont 2 As, 2 dames et 2 valets.
Le flop sort As, valet, dame donc ils ont tous un brelan.
Le turn sort un 3 ce qui ne change rien pour personne.
Ensuite la river sort une dame, ce qui fait carré pour la fille, mais full pour les 2 autres (3 as 2 dames et 3 valets 2 dames) or la croupière annonce seulement un brelan de valets...

L'autre erreur est plus tôt, lorsque Mark raconte sa partie à Gia.
Il dit qu'il avait As-Roi dépareillé et l'autre joueur une paire de 10.
Le flop lui donne un brelan de 10...plus une paire de 4...ce qui fait un full.
Sur ce il annonce que lui avait une quinte...qui est plus petite qu'un full...donc il aurait dû perdre...

Voilà voilà...rien d'important mais quand on connaît le jeu, ça fait bizarre... :D
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede JC DERRIEN » 08/11/2009 20:04

Effectivement, ce sont deux erreurs qu'en plus je croyais avoir en plus déja modifié. Merci Morti, de ces commentaires précieux. Je les corrigerai pour la deuxième édition sans faute. Heureusement, cette fois, ce sont des erreurs de dialogues et non de dessins (ce que je veux dire par là, c'est que les actions sont bonnes dans leur déroulement). Je mettrai les planches corrigées sur le blog et je m'auto flagellerai tous les soirs. :D
JC DERRIEN
Auteur
Auteur

Messagede JC DERRIEN » 08/11/2009 20:10

Ce n'est pas pour m'excuser une troisième fois, mais pour le tome 1, j'imaginais les coups sans les jouer. Grave erreur. Depuis, je me base sur des coups que j'ai joué ou vus dans d'autres parties et émissions télé (style High Stakes Poker).
JC DERRIEN
Auteur
Auteur

Messagede flocon » 08/11/2009 20:11

JC DERRIEN a écrit:et je m'auto flagellerai tous les soirs. :D

sur le blog aussi ? :D
flocon
Modérateur
Modérateur

Messagede JC DERRIEN » 08/11/2009 20:28

Si c'est en vidéo, je ferai payer alors. :D
En parlant de vidéo, on tourne la Bulle du Lombard de Novembre ce mardi au cercle Wagram !
Et si nous avons le temps, nous ferons des modules d'explications des coups du tome 1 que je mettrai sur le blog.

Et sinon, joueur ou non joueur, quelqu'un d'autre a lu l'album ?
JC DERRIEN
Auteur
Auteur

Messagede JC DERRIEN » 08/11/2009 20:41

En fait, il faut remplacer les dialogues correspondants et ça roule (enfin, je crois).

PLANCHE 25 : Case 7 : Le flop lui donne un brelan. Les deux cartes sont sans importance.

PLANCHE 36 : Case 4 : Reine de carreau. Full aux as, Full aux valets, carré de dames, le pot revient à madame.

(j'étais persuadé que j'avais corrigé la planche 25. enfin, bref...)
JC DERRIEN
Auteur
Auteur

Messagede JC DERRIEN » 08/11/2009 20:44

Pour Morti : Il passe avec un brelan de 2, parce qu'il ne peut affronter frontalement cette personne. C'est une réaction émotionnelle et absolument illogique (qui provoque les scènes suivantes dans le parking).
Je l'expliquerai plus en détail dans les modules vidéos sur mon blog.
JC DERRIEN
Auteur
Auteur

Messagede JC DERRIEN » 09/11/2009 11:34

Voila, des news sur le blog poker.
http://poker-bd.blogspot.com/
JC DERRIEN
Auteur
Auteur

Messagede Morti » 09/11/2009 11:44

JC DERRIEN a écrit:Pour Morti : Il passe avec un brelan de 2, parce qu'il ne peut affronter frontalement cette personne. C'est une réaction émotionnelle et absolument illogique (qui provoque les scènes suivantes dans le parking).
Je l'expliquerai plus en détail dans les modules vidéos sur mon blog.

Merci pour tes réponses...ah mais c'est que les amateurs de BD sont pointilleux...ils regardent tout... :D

Une autre question. Y a-t-il un moment une différence dans l'encrage car lors de la partie de poker, il me semble y avoir un trait plus gros...juste pendant cette séquence, par après tout redevient normal.
Ou alors c'est moi qui voit mal... :siffle:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede JC DERRIEN » 09/11/2009 20:20

Oui, sur 4 planches de poker, il y a un souci du trait mais c'est dû au flashage, non de l'encrage. Ce sera aussi refait pour la seconde édition, mais personnellement, comme c'est sur une séquence complète, je trouve ça moins gênant.
JC DERRIEN
Auteur
Auteur

Messagede cachou » 14/11/2009 21:13

Je me le suis procuré car le dessin et l'histoire me paraissent sympas, me reste plus qu'à lire.
cachou
BDévore
BDévore

Messagede cachou » 15/11/2009 13:22

Je l'est lu est très apprécié tant sur le dessin que pour l'histoire :ok: , meme si je ne connais rien au poker. :oops:
cachou
BDévore
BDévore

Messagede JC DERRIEN » 15/11/2009 14:42

Content, Cachou, que ça t'aie plu. Tu n'as plus qu'à t'initier au poker. ;)

Récapitulatif des prochaines dédicaces :

Signature de l'album à METZ le 16 Novembre chez HISLER BD (près de la Cathédrale) (scénariste seulement)
15h30-19h.

Dédicace à TOULON les 21 et 22 Novembre au Salon du Livre de Toulon. Le dessinateur et le scénariste seront cette fois ci tous les deux présents.

Signature de l'album à Boulogne Billancourt au Salon du Livre 14h-18h les 5 et 6 Décembre (scénariste seulement).

Chaque lecteur pourra tirer une carte à jouer du paquet POKER la BD et obtenir une planche en noir et blanc, des boards, etc...

Pour le salon du livre de Boulogne Billancourt, j'ai 5 invitations gratuites à vous proposer. Contactez moi par mp et je vous les laisserai à l'accueil du salon. Premières demandes, premières servies.
En plus, je serai samedi 5 décembre avec Fred Vignaux pour TIME TWINS. Sans oublier les autres auteurs présents of course !
JC DERRIEN
Auteur
Auteur

Messagede JAUNE » 15/11/2009 15:25

Autant dans Ken Games les erreurs de poker ne semblent pas gênantes (quoique ça m'aurait peut être gêné en temps que joueur), autant dans une série nommée "Poker", c'est quand même un comble de trouver ce genre de coquilles, trouve-je, si je puis me permettre :D

Je précise que je n'ai jamais joué au poker de ma vie, et que ça me désintéresse au plus haut point, mais par rapport aux gens férus de ce jeu (bédéphiles ou non), ca peut être quand même assez décevant. (question crédibilité de la série et de la BD en général, pour les non bédéphiles)

Il n'y a donc décidément pas de relecteurs, rerelecteurs, et rererelecteurs? :shock:

Enfin ceci dit, je fais juste références aux avis plus haut, je n'ai pas encore lu l'album, je m'en charge dans la semaine, pour apporter l'avis de bédéphile (voire plus :lol: ) non joueur... ;)
Rejoignez-nous sur Facebook:
https://www.facebook.com/librairiejaune/

Notre nouveau WEBSHOP (VPC ou les retraits en librairie) est en ligne:
https://librairie-jaune.shop
JAUNE
Libraire
Libraire

Messagede JC DERRIEN » 15/11/2009 15:34

Mes éditeurs ne sont pas joueurs, c'est donc difficile de gérer cela pour eux. Je ne voudrai pas non plus que cela prenne une dimension disproportionnée par rapport à ce que c'est vraiment. Les deux dialogues à changer ne sont pas dans le déroulement des coups (qui sont totalement exacts), mais dans les descriptions et commentaires des coups.
Simon et moi avons travaillé dur pour cette série, c'est sans doute celle qui m'a demandé le plus (avec ma prochaine à sortir l'année prochaine) de recherches et d'efforts.
Je pourrai très bien être muet quant aux errata, j'ai répondu à Morti et je les ai également mis sur notre blog, je ne vois pas ce que je peux faire de plus.
JC DERRIEN
Auteur
Auteur

Messagede JAUNE » 15/11/2009 15:59

Oui non je donnais juste mon impression sur ce genre de coquilles en général, qui ne nuisent effet pas forcément à la compréhension, mais qui peuvent parfois laisser pantois question relectures, correcteurs, etc... (le boulot de l'éditeur? Ils ne sont pas joueurs, qu'ils se dégottent l'avis d'un vrai joueur, ce jeu est quand même le centre du récit bordel, ou alors ils supputent que les auteurs sont censé l'avoir fait, je sais pas)

Tu vois là je me verrais mal offrir cette BD à un joueur non bédéphile, bonjour la crédibilité.

Encore une fois je n'ai pas encore lu l'album, je rebondissais juste sur les remarques de morti, et ça m'a interpellé.

Enfin bref, ce n'est que mon avis, c'est juste dommage, et j'imagine que vous êtes les premiers emmerdés... so je lirais, et chez moi ça passera forcément comme une lettre à la poste ;)

JAUNE
Libraire
Libraire

Messagede JC DERRIEN » 15/11/2009 16:06

JAUNE a écrit:
Tu vois là je me verrais mal offrir cette BD à un joueur non bédéphile, bonjour la crédibilité.

Pour deux erreurs de dialogues ? Bizarrement, les remarques sont venues de bédéphiles et non pas de joueurs pros qui n'ont pas pinaillés pour ce genre de choses.
JC DERRIEN
Auteur
Auteur

Messagede JAUNE » 15/11/2009 16:30

Bin oui.

Par ex j'ai plein de potes joueurs et non bédéphiles (les nazes, je sais), et là tu vois, si je leur met une BD sur le poker ( ce qui serait donc un bon moyen de leur en faire lire), avec des erreurs de jeu, je les imagine à fond dedans car le sujet les intéresse (forcément), et si le centre du récit (et d'intérêt, pour eux) est un peu faussé (blasphémant en quelque sorte leur hobby), bah je les imagine déçus qu'on se gourre dans leur passion, si tu vois.
Perso je le serais si les sujets traitaient de mes passions (échec & Babyfoot, par ex), sauf que moi j'aurais sans doute une certaine clémence en tant que bédévore, mais petite déception il y aurait.
Enfin bref je sais pas si je suis très clair, mais bon.

Enfin voilà, en effet pas la peine d'épiloguer 100 jours, c'est mon avis parmi d'autres.

Plus qu'à lire ta bd ;)

JAUNE
Libraire
Libraire

Messagede JC DERRIEN » 15/11/2009 16:45

Je veux bien que tu aies un avis, mais tu n'as pas lu la bd et donc, tu penses NE PAS conseiller l'album auprès de tes amis joueurs de poker d'après les discussions du forum. Je vais encore le répéter, ce ne sont pas des erreurs de jeu mais de dialogues. Nuance. Mais si tu veux avoir le dernier mot...
JC DERRIEN
Auteur
Auteur

Messagede cachou » 15/11/2009 19:24

Faut pas non plus abuser, la série s'apelle poker certe, mais en dehors de cella l'histoire est vraiment très bonne donc, faut pas abuser, c'est pas comme si l'auteur était un pro du jeu faut le comprendre, puisqu'il dit qu'ils ont commencé il y a peu, de plus il y aura une rectif.

C'est sur je n'y joue pas, mais bon, les erreurs arrivent à tous le monde, en plus il le reconnait.

En tout cas bonne continuation. ;)
cachou
BDévore
BDévore

Messagede JC DERRIEN » 18/11/2009 20:20

Petit rappel : nous sommes en dédicaces à Toulon, Simon et moi, ce week end, samedi et dimanche.
JC DERRIEN
Auteur
Auteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle