Brian Addav a écrit:La vraie référence, c'est l'homme aux colts d'or!!! avec Fonda, Quinn, et Widmark!!!
patrick gely a écrit:Ah ouias et la case ou Mitchum et Wayne remettent leurs armes à Mac Clure c'est quoi alors ?
Brian Addav a écrit:Mais non!!!!
C'est pas parce que Giraud a caricaturé John Wayne dans cet album, que Charlier y a juste repris le coup du pas d'arme en ville, que c'est une copie de Rio Bravo.
La vraie référence, c'est l'homme aux colts d'or!!! avec Fonda, Quinn, et Widmark!!!
bluebandco a écrit:En tout cas je suis soulagé ...(je cherchais, par tous les moyens, d'obtenir l'adresse de patounet pour lui péter les dents
Brian Addav a écrit:patrick gely a écrit:Ah ouias et la case ou Mitchum et Wayne remettent leurs armes à Mac Clure c'est quoi alors ?
lis un peu mon garçon!Brian Addav a écrit:Mais non!!!!
C'est pas parce que Giraud a caricaturé John Wayne dans cet album, que Charlier y a juste repris le coup du pas d'arme en ville, que c'est une copie de Rio Bravo.
La vraie référence, c'est l'homme aux colts d'or!!! avec Fonda, Quinn, et Widmark!!!
tu regardes le film, et tout le début de l'intrigue est le même que la bd. Na!
patrick gely a écrit:bluebandco a écrit:En tout cas je suis soulagé ...(je cherchais, par tous les moyens, d'obtenir l'adresse de patounet pour lui péter les dents
Suffisait de me passer une commande pour les boîboîtes à Myrtilles et je t'aurais donné l'adresse !
patrick gely a écrit:Et tu lis quelques entretiens avec Numa et t'as tout compris ! Nâ ! T'as qu'à demander à la Buzz !
nubuc a écrit:C'est ça, la prochaine fois on affichera, on fait un poisson à Ulys, pour être sûr que tu le vois !
HOCHET Gabriel a écrit:J’verrais bien un truc, pour l’année prochaine...
Mais chutt....
J‘en rigole déjà....
Oncle Hermes a écrit:Quatre noms propres.
Oui je tenais à lui faire découvrir la chose...
Bah, en soi le film, quoiqu'inabouti, n'est effectivement pas mauvais. Après c'est sûr que ça tire plus vers l'univers de "Moebius" (voire Moebius & Jodorowski) que vers celui de "Giraud"...
Ce qui est sûr aussi, c'est que Kounen était totalement sincère dans sa démarche, que Giraud a approuvé de A à Z, que Cassel est un Blueberry crédible, et qu'en matière d' "adaptation-trahison" je préfère ça à une daube où on aurait vu Zidane en train de jouer au foot devant l'entrée du saloon, si vous suivez mon regard. Ce n'est pas totalement réussi, et en tout état de cause on peut se demander si Blueberry était la BD la plus adaptée à un tel traitement, mais c'est un ovni intéressant.
HOCHET Gabriel a écrit:Oncle Hermes a écrit:Quatre noms propres.
Oui je tenais à lui faire découvrir la chose...
Bah, en soi le film, quoiqu'inabouti, n'est effectivement pas mauvais. Après c'est sûr que ça tire plus vers l'univers de "Moebius" (voire Moebius & Jodorowski) que vers celui de "Giraud"...
Ce qui est sûr aussi, c'est que Kounen était totalement sincère dans sa démarche, que Giraud a approuvé de A à Z, que Cassel est un Blueberry crédible, et qu'en matière d' "adaptation-trahison" je préfère ça à une daube où on aurait vu Zidane en train de jouer au foot devant l'entrée du saloon, si vous suivez mon regard. Ce n'est pas totalement réussi, et en tout état de cause on peut se demander si Blueberry était la BD la plus adaptée à un tel traitement, mais c'est un ovni intéressant.
Pas faux tout ça.... Ce film m’a laissé totalement perplexe.... Il faudrait que je le revois une seconde fois, ce qui vaux pour tous les films d’ailleurs. La sensation qu’il me reste, pour l’instant, est celle d’un film, auquel il n’aurait finalement pas manqué tant de “rectifications” pour qu’il devienne bien plus percutant.
Parfois je me demande comment les parties prenantes d’un film peuvent passer à coté de certaines aussi évidentes longueurs.... L’inverse est aussi vrai, des “coupes post-prod” peuvent aussi bien tuer un film. Le meilleur exemple, que je connaisse tout du moins, étant le Alien III, de David Fincher..... Le film qui fut exploité est assez moyen, alors que le “Director’s cut” est un tout autre film, infiniment supérieur....
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités