Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] Plus Près De Toi - Fournier et Kris (Aire Libre)

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Plus Près De Toi - Fournier et Kris (Aire Libre)

Messagede petercriss » 06/03/2021 01:12

Message précédent :
J'ai commandé le tirage spécial car j 'ai déjà le tome 1 en cette version .
Dédicace au festival de La Seyne sur Mer, ou Kris était l 'invité d 'honneur .

IMG_9217 copie.JPG
Avatar de l’utilisateur
petercriss
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1129
Inscription: 24/08/2008
Localisation: sud de la France
Age: 56 ans

Re: Plus Près De Toi - Fournier et Kris (Aire Libre)

Messagede herve26 » 06/03/2021 01:14

Yoda33 a écrit:Je crois que je vais me prendre les 2 tomes d un coup ...


+1 :bravo:

J'avais adoré la lecture du premier volume emprunté à la médiathèque.
"Il y a des temps où l'on ne doit dépenser le mépris qu'avec économie, à cause du grand nombre de nécessiteux" Chateaubriand
Avatar de l’utilisateur
herve26
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2564
Inscription: 09/03/2009
Localisation: Chartres
Age: 54 ans

Re: Plus Près De Toi - Fournier et Kris (Aire Libre)

Messagede nexus4 » 20/04/2021 00:39

LA PREVIEW du T.2 : :lire:

Image

La deuxième partie de ce diptyque retrace la destinée d'un tirailleur sénégalais dans un camp de prisonniers en Bretagne et conclut cette tragédie romantique sur une note d'espoir pour l'humanité.
Pendant la Seconde Guerre mondiale, la vie suit son cours dans ce camp breton où sont retenus prisonniers les tirailleurs sénégalais. Pour échapper à leurs conditions difficiles, certains, comme Addi, le soldat qui rêvait de devenir prêtre, ou encore Ibrahim, ont même trouvé du réconfort et de l'amour auprès des habitants chez qui ils sont réquisitionnés pour remplacer aux travaux des champs les hommes partis au combat. Ibrahim, lui, voudrait se marier avec Simone qui attend un bébé. Dans ce contexte, ont-ils des raisons d'espérer ?

Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63755
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: [PREVIEW] Plus Près De Toi - Fournier et Kris (Aire Libre)

Messagede Diddu » 20/04/2021 10:00

nexus4 a écrit:A chaque case l'album pratiquement je me dis "C'est fou comme le trait de Fournier de ces dernières années ressemble à celui du Will des dernières années. Pas celui de Tif et Tondu, mais celui du Jardin des désirs ou de La 27e lettre."


En ce qui concerne les décors et la mise en couleurs, je suis assez d'accord.
En revanche, c'est beaucoup moins le cas pour les visages, surtout ceux en gros plans.
Avatar de l’utilisateur
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6722
Inscription: 07/12/2005
Age: 42 ans

Re: [PREVIEW] Plus Près De Toi - Fournier et Kris (Aire Libre)

Messagede Johnny Fletcher » 20/04/2021 11:56

nexus4 a écrit:A chaque case l'album pratiquement je me dis "C'est fou comme le trait de Fournier de ces dernières années ressemble à celui du Will des dernières années. Pas celui de Tif et Tondu, mais celui du Jardin des désirs ou de La 27e lettre."


Pleinement d'accord avec toi Nexus. Je me suis fait la même réflexion en découvrant les premières pages. Les corps en mouvement font très Will également.
Avatar de l’utilisateur
Johnny Fletcher
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1187
Inscription: 26/09/2018

Re: Plus Près De Toi - Fournier et Kris (Aire Libre)

Messagede Cooltrane » 27/04/2021 18:09

Mr Hubert a écrit:Parfait.

(Et ça me laisse le temps de relire la première partie du coup :D ).


et bien en prévision de la sortie de ce T2, j'ai relu ce T1, et je ne sais pas si ces 4 ans m'ont refroidi, mais je ne suis que moyennement convaincu que de poursuivre.
D'autant plus que ce T1, s'est cassé les coins [:bdgest] sur le béton de ma terrasse. J'ai réussi à en décorné deux (ceux de devant), mais ceux derrière sont foutus [:bdgest:2] :( .

Bref, je le sens assez moyen pour l'instant, mais je risque de fondre en ayant le T2 en main.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21745
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: [PREVIEW] Plus Près De Toi - Fournier et Kris (Aire Libre)

Messagede LecteurdeBD » 27/04/2021 20:57

Un premier tome que j'avais acheté dès sa sortie. C'est originale comme histoire, d'autant plus avec Fournier aux dessins.
J'attends ce tome 2.
LecteurdeBD
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 30
Inscription: 09/01/2021

Re: Plus Près De Toi - Fournier et Kris (Aire Libre)

Messagede Cooltrane » 10/05/2021 09:37

Cooltrane a écrit:
Mr Hubert a écrit:Parfait.

(Et ça me laisse le temps de relire la première partie du coup :D ).


et bien en prévision de la sortie de ce T2, j'ai relu ce T1, et je ne sais pas si ces 4 ans m'ont refroidi, mais je ne suis que moyennement convaincu que de poursuivre.
D'autant plus que ce T1, s'est cassé les coins [:bdgest] sur le béton de ma terrasse. J'ai réussi à en décorné deux (ceux de devant), mais ceux derrière sont foutus [:bdgest:2] :( .

Bref, je le sens assez moyen pour l'instant, mais je risque de fondre en ayant le T2 en main.


bon, j'ai fondu et lu cela hier.

Droit dans la lignée du T1, sans surprise aucune. P-ê un peu trop attendu (le scénario, pas la sortie du T2) et cela se laisse lire assez agréablement, mais pas de génie non plus. Légèrement déçu comparé au diptyque précédent (Chevaux du Vent).
Ce diptyque-ci ne survivra sans doute pas à la prochaine séance de tri et rejoindra ma pile de sortie.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21745
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: [PREVIEW] Plus Près De Toi - Fournier et Kris (Aire Libre)

Messagede Alex2021 » 23/05/2021 14:40

Pas bcp de retour pour ce dessinateur qui fait partie de l'âge d'or du journal de Spirou. :?
Graphiquement, il est vraiment au sommet de son art à pratiquement 80 ans.
Comme dit dans les précédents messages, il y a du Will dans ses planches, mais tout en gardant son style, c'est une vraie réussite.
L'histoire est assez classique dans sa structure (J'ai préféré le second tome avec le retour du fils qui donnait un supplément d'épaisseur aux différents protagonistes) , j'avais connaissance des camps pour les soldats "indigènes", moins comment ils avaient été traités par la France à la fin de la guerre (On aurait pu ajouter un petit dossier explicatif ?). :|
Avatar de l’utilisateur
Alex2021
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 534
Inscription: 28/02/2021

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité