arpagon a écrit:c'est vrai que ça doit être une des seules série culte a avoir les couvertures d'album les plus laides !
le pompon pour moi de la plus affreuse: Arizona Love.
danielsansespace a écrit:Je suis désolé de le dire, c'est pas une boutade, mais Fort Navajo, d'ailleurs vue une fois en vrai, est une pièce de premier choix pour moi.
jfmal a écrit:Bien que fan absolu du travail de Giraud, je dois avouer que moi non plus je ne suis pas très friand de son travail sur les couvertures de Blueberry. Je trouve ses gouaches ampoulées et figées. C'est vraiment du pompier par excellence. Tout comme ce qu'ont pu produite Vance, Rosinski et bien d'autres grands de la BD qui jouent aux peintres du dimanche le temps d'une couverture d'album.
Par contre, je persiste à penser que lorsque Giraud fait, ou plutôt faisait, des aquarelles de son héros pour satisfaire à une forte demande des collectionneurs, il a apporté quelque chose de différent et novateur...
Expérimentations faites sur le visages d'un héros mythique, nervosité du trait conservée grâce à une dextérité qui permet un trait ultra rapide et néanmoins très précis. Véritable talent de coloriste et d'aquarelliste.
Ce dessin par exemple est très fort selon moi, très évocateur, les 2 cavaliers donnant une véritable impression de jaillissement. Ca bouge, ça vit!
http://www.bdartiste.com/dotclear2/
jfmal a écrit:Peut être, mais 20K pour une planche de Blueberry, ça reste quand même un record en salle des ventes.
Pas certain qu'une planche de Peyo fera plus lorsqu'il y en aura plusieurs dizaines sur le marché.
jfmal a écrit:Peut être, mais 20K pour une planche de Blueberry, ça reste quand même un record en salle des ventes.
Pas certain qu'une planche de Peyo fera plus lorsqu'il y en aura plusieurs dizaines sur le marché.
Busch a écrit:Je ne sais pas mes 2 squaws et un bébé qui font sprotch dans mon salon...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités