Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

planches blueberry

Le forum des collectionneurs d'originaux (planches, esquisses, dessins, etc...)

Modérateurs: tzynn, Busch

Règles du forum
Cette rubrique étant historiquement une rubrique très "sensible" du forum, est surveillée et modérée de très près. Nous vous rappelons que cette section est destinée à parler des originaux et non pour diffamer un tel ou une telle.

Re: planches blueberry

Messagede Bill Teski » 11/03/2011 17:10

Message précédent :
Les catalogues sont truffés de lot estimés à des prix "excitant" toutes salles confondues et pour tous les grands auteurs.

C un peu tôt pour faire ce genre de conclusion sur le prix de cette planche me semble t il qui est en plus la plus belle des 4, selon mes critères cela va de soit.
Bill Teski
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jfmal » 11/03/2011 17:20

d'accord avec ça :ok:
Cette planche du Hors la loi, est la plus belle parmi les 4 Blueberry proposées à cette vente. Et elle est bizarrement sous estimée...
Mais estimation ne rime pas toujours avec prix d'adjudication.
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede ENES » 11/03/2011 17:28

fred a écrit:Les catalogues sont truffés de lot estimés à des prix "excitant" toutes salles confondues et pour tous les grands auteurs.

Cela arrive en effet mais c'est de plus en plus rare.

fred a écrit:C un peu tôt pour faire ce genre de conclusion sur le prix de cette planche me semble t il qui est en plus la plus belle des 4, selon mes critères cela va de soit.

Aucune conclusion ni pronostic sur le prix que fera cette planche le 2 avril. Souhaitons-lui qu'elle connaisse le même destin que la Gibrat évoquée plus haut et qu'elle parte bien.
La mieux des 4 pourquoi pas mais, soit honnête surtout vu ce que tu montres sur CAF, il existe bien mieux que ces 4 spécimens ;)
ENES
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Bill Teski » 11/03/2011 18:23

Si j avais du attendre que JF vende sa planche de chihuahua (LA planche) je crois que j aurais attendu longtemps et aujourd hui je n en aurais aucune.

Donc oui il y a toujours mieux mais aussi largement de quoi se faire plaisir avec ce qui est proposé.
Bill Teski
BDGestiste
BDGestiste

Messagede stephane_ » 11/03/2011 19:29

fred a écrit:Si j avais du attendre que JF vende sa planche de chihuahua (LA planche) je crois que j aurais attendu longtemps et aujourd hui je n en aurais aucune.

Donc oui il y a toujours mieux mais aussi largement de quoi se faire plaisir avec ce qui est proposé.

Oui, ce n'est pas ce qu'il y a accroché chez les autres qui peut rendre nos achats plus ou moins beaux ...
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ENES » 11/03/2011 20:54

stephane_ a écrit:
fred a écrit:Si j avais du attendre que JF vende sa planche de chihuahua (LA planche) je crois que j aurais attendu longtemps et aujourd hui je n en aurais aucune.

Oui, ce n'est pas ce qu'il y a accroché chez les autres qui peut rendre nos achats plus ou moins beaux ...

Personne ne dit le contraire
ENES
BDétraqué
BDétraqué

Messagede stephane_ » 11/03/2011 21:18

jfmal a écrit:Et elle est bizarrement sous estimée...
Mais estimation ne rime pas toujours avec prix d'adjudication.

Faut bien laisser de quoi prendre son élan avant un grand saut ... Le temps de se chauffer un peu quoi.
Il me semble que c'est souvent le cas avec les pièces alléchantes.

Et plus il y a de gens qui pensent pouvoir acquérir une pièce, plus la vente est globalement réussie car celui qui est venu en pensant se payer un Giraud repartira au moins avec un Girod (je schématise ;) )
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede zlota » 11/03/2011 21:26

Tu zlotise pas un peu là... :evil: :D
Tous les arts ont produit des merveilles : l'art de gouverner n'a produit que des monstres. (DE SAINT-JUST)
zlota
BDétraqué
BDétraqué

Messagede stephane_ » 11/03/2011 22:04

zlota a écrit:Tu zlotise pas un peu là... :evil: :D

Définis zlotiser (parce qu'on a un dico pour ce genre de truc, on balance pas n'importe quoi à la légère :D )
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Bill Teski » 11/03/2011 22:28

ENES a écrit:
stephane_ a écrit:

Personne ne dit le contraire

Moi ce qui m'intéresse, c'est que tu m'expliques pourquoi tu m'as demandé d'être "honnête" en mettant dans la balance mes planches de blueb?

Quand je dis que cette planche du hors la loi présentée chez Artcurial est la mieux des quatres présentées, je saurai aussi bien le dire même si je n'avais aucune planche de Blueb. Quel rapport?

Et Stéphane a surenchenri en disant qu'effectivement on ne jugeait pas une planche par rapport à ce que l'on voyait chez les autres (dis moi si je me trompe Stéphane ;) ).

Bon, pour ma part, le débat est clos au niveau du forum mais je veux bien que l'on en discute en MP. ;)
Bill Teski
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ENES » 11/03/2011 22:36

fred a écrit: Bon, pour ma part, le débat est clos au niveau du forum mais je veux bien que l'on en discute en MP. ;)

Pas de problème, discutons ;)
ENES
BDétraqué
BDétraqué

Messagede jfmal » 11/03/2011 23:02

Et nous pendant ce temps, on s'ennuie :D
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede carbonnieux » 12/03/2011 07:46

Certes cette Outlaw est très sympa même si beaucoup trop bavarde !
Mais combien fera cette belle Fort Navajo ? En tout cas son format est loin des standards du Giraud qui suivra plus tard !
Et puis finalement les planches du Blueberry de Gir ça commence à courir les rues :D
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Bill Teski » 12/03/2011 08:26

jfmal a écrit:Et nous pendant ce temps, on s'ennuie :D

Du pain et des jeux........c'est ça qui est bon :lol:
Bill Teski
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jfmal » 12/03/2011 08:41

carbonnieux a écrit:Certes cette Outlaw est très sympa même si beaucoup trop bavarde !
Mais combien fera cette belle Fort Navajo ? En tout cas son format est loin des standards du Giraud qui suivra plus tard !
Et puis finalement les planches du Blueberry de Gir ça commence à courir les rues :D

Oui cette hors la loi est très belle. Superbe encrage qui mérite d'être vu de visu. La première case est sublime. Le jeu des ombres portées dans les cases suivante parfait. seul défaut qui d'après moi empêche cette page de se classer dans le top niveau, le gros portrait trop atypique de Blueberry. Il a une tête de poisson lune!

La petite Fort Navajo est très belle pour cette pèriode. Blueberry partout présent. Les cheveaux sont déjà superbement représentés par le jeune Giraud.

Enfin, pour répondre à carbo: oui il y en a beaucoup des planches de Blueberry sur le marché. TOUT est sur le marché! Cela n'enlève rien à leur qualité graphique. Et puis au moins, cela empêche les spéculations artificielles...
Que l'on balance TOUT Franquin sur le marché, et nous verrons la côte...
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Bill Teski » 12/03/2011 08:45

jfmal a écrit:Que l'on balance TOUT Franquin sur le marché, et nous verrons la côte...

tu viens de provoquer chez moi un émoi que seules quelques femmes ont su susciter ..... :D
Bill Teski
BDGestiste
BDGestiste

Messagede stephane_ » 12/03/2011 09:11

Oui balançons, balançons ! :D
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede footix » 12/03/2011 09:35

jfmal a écrit:
Enfin, pour répondre à carbo: oui il y en a beaucoup des planches de Blueberry sur le marché. TOUT est sur le marché! Cela n'enlève rien à leur qualité graphique. Et puis au moins, cela empêche les spéculations artificielles...
Que l'on balance TOUT Franquin sur le marché, et nous verrons la côte...

Tu dois comparer ce qui est comparable. A ce que je sache, TOUT Giraud n'a pas été balancé sur le marché en une seule fois. Cela fait 35 ans que Gir (et ses femmes) vend et il a encore 10% de sa production dans ses mains. Peu importe, que ce soit Franquin ou Hergé ou Pratt, si tu balances tout, tu vas le faire à quel prix ? Aux prix actuels, le marché n'est pas assez développé pour tout acheter. Donc c'est une opération inutile car il y aurait une énorme quantité d'invendus. Et distiller au compte-gouttes ne fait que participer à la spéculation sur certaines grosses pointures, d'où phénomène de bulle que je dénonçais sur ce forum il y a quelques mois. Donc on ne peut comparer. On ne peut qu'attendre qu'un prochaine génération hérite des auteurs ou ayants-droit actuels pour voir probablement quelques patrimoines se dilapider.
footix
BDébranché
BDébranché

Messagede arpagon » 12/03/2011 11:29

c'est marrant car tu réponds un peu a ce que je te disais en MP ! ;)

en gros je disais a Fred que comme dans " le naufragé" de thomas Bernhard: " le jour ou j'ai entendu Glenn Gould jouer du Bach..j'ai arrêté le piano !"
j'ai la même chose avec Giraud , depuis que j'ai vu, les deux planches présentées par Jfmal !
est ce idiot de réagir comme ça ?
ou est ce tout simplement sensé ?
le débat est ouvert !
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede jfmal » 12/03/2011 11:38

Je comprends bien ce que tu dis là?

Tu ne collectionnes pas Giraud par ma faute :shock:
Tu veux me gacher le week-end ou quoi? Parce que franchement, si c'est vraiment le cas, je m'en voudrais. Le but quand on montre, c'est plutôt de donner envie, pas de dégouter!

Par curiosité, c'est lesquelles les 2 planches auxquelles tu fais référence? La 1 de chihuahua bien sur, et...???
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede jfmal » 12/03/2011 11:41

fred a écrit:
jfmal a écrit:Que l'on balance TOUT Franquin sur le marché, et nous verrons la côte...

tu viens de provoquer chez moi un émoi que seules quelques femmes ont su susciter ..... :D

Par "nous verrons la côte", je n'entendais pas "nous verrons la taille"... :siffle:
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Originaux