Comme il se dégonfle !
Andouille!
Comme il se dégonfle !
J'ai hésité à tenter ma chance sur ce dessin ...sachant qu'il n'atteindrait pas des sommets et que mes finances sont ... ça reste du Gir ... donc Bravo à toi !
D'ailleurs, voici un p'tit portrait de Blueberry dessiné par Moebius et signé par GIR:
[url]http://img296.imageshack.us/img296/4024/bluebtraitnoir18x13nc5.th.jpg[/URL]
dommage que les planches en bis 3 ou 4 de Giraud chez artcurial sont pas visualisée plustôt ... on pouvait rien voir sur l'ecran quand ils sont presentez j'était au fond de la salle ....
Bon OK j'abandonne
J'ai du confondre avec du purpeyo
C'était du Jijé, et en plus du non publié... (ou présenté comme inédit, je n'ai pas vérifié, mais je parle seulement des 2è et 3è demi planches). Le reste, je pense que c'est genre du Mézières ou Juillard à 17 ans qui s'essaient au dessin et à la limite ont un jour l'occasion de rencontrer leur Maître (pour le petit crobard au crayon qui est bien).
Conclusion de tout ça, les Giraud avec leur stratégie de vente peu judicieuse, sont en train de laisser passer le train. J'espère qu'Isabelle qui était présente dans la salle, aura su en tirer les conclusions... Sans un vrai galeriste derrière, il est très difficile à un auteur d'imposer sa côte.
Conclusion de tout ça, les Giraud avec leur stratégie de vente peu judicieuse, sont en train de laisser passer le train. J'espère qu'Isabelle qui était présente dans la salle, aura su en tirer les conclusions...
Les 2 planches du Spectre font 7500 et 7200€... Cela me semble être le juste prix pour 2 pages somme toute très moyenne, mais quand même issues d'un des albums mythiques de la série. J'avais déjà eu l'occasion de le dire sur ce post, le côté le plus attractif de ces 2 lots était le fait que ces planches se suivent.:
Le lot 339, grande aquarelle années 90 représentant Blueb à cheval fait 15500€!!!!!
Pas grand chose à dire sur le reste des lots plus anecdotique... Si ce n'est l'affreux dessin dédicace de Blueberry (où est ce qu'il ont vu qu'il s'agissait de Blueberry???) qui fait 350€. N'importe quoi! Je me demande d'ailleurs ce que ce dessin de merde faisait au milieu de ce catalogue prestigieux?
C'était du Jijé, et en plus du non publié... (ou présenté comme inédit, je n'ai pas vérifié, mais je parle seulement des 2è et 3è demi planches). Le reste, je pense que c'est genre du Mézières ou Juillard à 17 ans qui s'essaient au dessin et à la limite ont un jour l'occasion de rencontrer leur Maître (pour le petit crobard au crayon qui est bien).
on peut même rajouter lot acheté il y a deux semaines à Drouot pour 3200 € environ.
Sinon sur cette page les non catalogués Giraud (ou Jijé) de la vente :
http://jeando.neuf.fr/nouvelle_page_30.htm
Et hop...
mon 1000 ème message !
(désolé)
Leur reste-t-il suffisament de belles pièces pour organiser une très grosse vente. je croyais que tout ou preqsue était sorti (pour la bonne période) ?
ce que tu avais déjà eu l'occasion de dire dans ce topic également (lors de la dernière vente Artcurial ?) est que l'on doit considérer les prix frais inclus (soit 8.850 et 8.500 euros) qui correspond au montant réellement déboursé par l'acquéreur. pourquoi n'appliques-tu pas cette règle dans ton intervention du jour ?? la remarque vaut pour les autres prix cités... ceci dit en toute courtoisie bien sûr !
moi je vois un vacher dans ce dessin. jamais vu Blueb avec des guêtres dans aucun album. mais bon c'était sans doute le but de l'auteur pour cet ouvrage publié chez Stardom ? en tous les cas, à 18.300 euros, je préfère encore faire un petit effort financier et acheter la couv Pilote de la dernière vente Artcurial !
Cette aquarelle n'est pas la plus belle que GIR est produit à cette époque. Moi, c'est surtout le cheval qui me gène. Je le trouve anormalement rablé.
Moi je trouve l'aquarelle très belle, cheval, composition, décor, coloris, etc. MAIS ce n'est PAS Blueberry.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités