Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

planches blueberry

Le forum des collectionneurs d'originaux (planches, esquisses, dessins, etc...)

Modérateurs: tzynn, Busch

Règles du forum
Cette rubrique étant historiquement une rubrique très "sensible" du forum, est surveillée et modérée de très près. Nous vous rappelons que cette section est destinée à parler des originaux et non pour diffamer un tel ou une telle.

planches blueberry

Messagede carbonnieux » 28/03/2008 09:02

Message précédent :

Pour moi, la première motivation d'achat pour une illustration, c'est, pourrais je la laisser au mur sans m'en lasser ?

le jour où tu te seras lassé de ta Comète , appelle moi :wink:
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

planches blueberry

Messagede jfmal » 30/03/2008 15:42

Tentons de faire un petit point sur la côte de Giraud après le raz de marée Artcurial:

-Les 2 planches du Spectre font 7500 et 7200€... Cela me semble être le juste prix pour 2 pages somme toute très moyenne, mais quand même issues d'un des albums mythiques de la série. J'avais déjà eu l'occasion de le dire sur ce post, le côté le plus attractif de ces 2 lots était le fait que ces planches se suivent.
J'espère qu'à ces prix raisonnables, un même acheteur a remporté les 2 lots. Par contre, si les 2 pages ont été séparées... et bien c'est un beau gachis selon moi. :grrrr:
-La planche d'Arizona Love fait 3800€... à peine. Cela semble confirmer qu'arizona love est l'album faible, ou en tout cas le moins aimé, de la série Blueberry seconde pèriode.
-Le lot 339, grande aquarelle années 90 représentant Blueb à cheval fait 15500€!!!!! Plus cher que les 2 planches du spectre réunies. Si j'avais eu 15000€ à claquer, je n'aurais pas hésité un instant entre les 2 options :siffle:
Cela confirme que l'énorme flambée relevée dans les dernières ventes Artcurial concerne quasi exclusivement les planches ou illustrations couleur. Les gros acheteurs d'Artcurial ne semblent pas être de grands connaisseurs ou puristes... Et c'est tant mieux, je ne vois pas pourquoi le bon goût serait l'apanage des gens très riches. :smile:
Pas grand chose à dire sur le reste des lots plus anecdotique... Si ce n'est l'affreux dessin dédicace de Blueberry (où est ce qu'il ont vu qu'il s'agissait de Blueberry???) qui fait 350€. N'importe quoi! Je me demande d'ailleurs ce que ce dessin de merde faisait au milieu de ce catalogue prestigieux?
Pour ce qui est de Moebius, le magnifique starwatcher fait 14000€... J'aurais parié que cela ferait beaucoup plus, surtout en regard du pétage de plombs qu'il y a eu sur d'autres lots de cette vente....
70000€ une gouache de Guarnido :fant2: :fant2: :fant2: :fant2: :fant2: :fant2: ça y est, je sais qui inviter pour mon prochain diner de cons!

Conclusion de tout ça, les Giraud avec leur stratégie de vente peu judicieuse, sont en train de laisser passer le train. J'espère qu'Isabelle qui était présente dans la salle, aura su en tirer les conclusions... Sans un vrai galeriste derrière, il est très difficile à un auteur d'imposer sa côte.
Qu'est ce que je serais curieux de voir ce que donnerait une vente cataloguée Giraud/Artcurial avec des vrais pièces majeures proposées. Comme cela a été fait par Bilal et Desbois...
Pour en avoir parlé avec eux, il me semble en tout cas qu'Eric Leroy et Lucas Hureau sont persuadés que cela permettrait à Moebius de prendre la première place des auteursBD vivants. Etant entendu qu'Uderzo est mort depuis longtemps bien sur :wink:
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

planches blueberry

Messagede marvin le rouge » 30/03/2008 15:50

Si j'ai bonne mémoire pour les 2 planches du spectre, l'acheteur était seul, il fallait simplement l'emmener à la réserve.
Vous avez des planches à vendre (voire une grosse collection de BD), on peut organiser ça à Drouot...

S'time l'application qui estime vos objets d'art et de collection et qui vous guide pour vendre au mieux
marvin le rouge
BDGestiste
BDGestiste

planches blueberry

Messagede carbonnieux » 30/03/2008 16:36

Faudrait savoir ce qu'on veut les gars ! Organiser l'envolée de la côte de Moebius , c'est quoi le but ? Encaisser ses plus-values ?
Que les gens s'excitent sur Bilal et Guarnido , moi c'est bien ainsi , mais qu'on foute la paix à Moebius :mrgreen:

carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

planches blueberry

Messagede jfmal » 30/03/2008 16:46

Faudrait savoir ce qu'on veut les gars ! Organiser l'envolée de la côte de Moebius , c'est quoi le but ? Encaisser ses plus-values ?
Que les gens s'excitent sur Bilal et Guarnido , moi c'est bien ainsi , mais qu'on foute la paix à Moebius :mrgreen:

Tu n'as pas tout à fait tort :wink:
Laissons les gros richards s'exciter sur Bilal et Guarnido, et continuons à nous faire plaisir avec Moebius... Encore que même sans énorme flambée comme pour les deux noms suscités, les belles pièces de Giraud ne sont quand même pas tout à fait données :confused:
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

planches blueberry

Messagede carbonnieux » 30/03/2008 16:49

Tu n'as pas tout à fait tort :wink:
Laissons les gros richards s'exciter sur Bilal et Guarnido, et continuons à nous faire plaisir avec Moebius... Encore que même sans énorme flambée comme pour les deux noms suscités, les belles pièces de Giraud ne sont quand même pas tout à fait données :confused:

les belles sont surtout toujours aussi introuvables :cry:

j'ai rien vu passer depuis longtemps sinon celle achetée chez Artcurial en novembre :roll:

carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

planches blueberry

Messagede le flammend » 30/03/2008 16:56

dommage que les planches en bis 3 ou 4 de Giraud chez artcurial sont pas visualisée plustôt ... on pouvait rien voir sur l'ecran quand ils sont presentez j'était au fond de la salle :grrrr: ....
------------------------------------------------------------------
http://www.comicartfans.com/GalleryDetail.asp?GCat=27658
le flammend
BDémentiel
BDémentiel

planches blueberry

Messagede jfmal » 30/03/2008 16:59

les belles sont surtout toujours aussi introuvables :cry:

j'ai rien vu passer depuis longtemps sinon celle achetée chez Artcurial en novembre :roll:

Idem pour moi! Faut avouer que le fond du problème plus que leur prix, est la rareté des belles pièces sur le marché...
Tous les gros collectionneurs de Giraud que je connais, continuent à être plus à l'achat qu'à la vente. Certains attendent peut être la grosse flambée pour se décider à vendre?
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

planches blueberry

Messagede fluoxet » 30/03/2008 17:11

[u]
.......
Pas grand chose à dire sur le reste des lots plus anecdotique... Si ce n'est l'affreux dessin dédicace de Blueberry (où est ce qu'il ont vu qu'il s'agissait de Blueberry???) qui fait 350€. N'importe quoi! Je me demande d'ailleurs ce que ce dessin de merde faisait au milieu de ce catalogue prestigieux?:wink:

Merci jfmal pour le "dessin de merde" :wink:
fluoxet
BDéphage
BDéphage

planches blueberry

Messagede jfmal » 30/03/2008 17:15

Merci jfmal pour le "dessin de merde" :wink:

Oups, c'est toi qui l'a acheté? :oops:
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

planches blueberry

Messagede fluoxet » 30/03/2008 17:17

Oups, c'est toi qui l'a acheté? :oops:

Ben.... oui :mrgreen:
fluoxet
BDéphage
BDéphage

planches blueberry

Messagede fluoxet » 30/03/2008 17:18

Je montrerai un scan dés que possible :roll:
fluoxet
BDéphage
BDéphage

planches blueberry

Messagede jfmal » 30/03/2008 17:23

Ben.... oui :mrgreen:

Euh, mes mots ont un peu dépassé ma pensée... Tu sais ce que c'est les gens du sud, toujours grandes gueules. :smile:
Il n'y a pas de dessin merdique de Giraud :exclaim:
Par contre, je dis et je répète qu'il ne faut pas acheter de dédicaces!!!!
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

planches blueberry

Messagede carbonnieux » 30/03/2008 17:30

moi je dirais plutôt : n'achetez que quand c'est du vrai beau :siffle:

carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

planches blueberry

Messagede bluebandco » 30/03/2008 17:34

Je montrerai un scan dés que possible :roll:

En tout cas ...beau ou pas beau ...peu importe ! chacun ses goûts !
En revanche ...que ce dessin nous ait été présenté comme un portrait de Blueberry !!! :ouch:
"Je suis ému, même si je ne le montre pas vis à vis de mes yeux " ( Moundir )
bluebandco
BDGestiste
BDGestiste

planches blueberry

Messagede fluoxet » 30/03/2008 17:34

Pas de problème jfmal et là où je suis d'accord avec toi c'est qu'il ne peut exister de dessin merdique du Maître c'est conceptuellement impossible :fant2:

C'est un dessin dédicacé mais d'un travail plus poussé qu'une simple dédicace, technique bic bleu, crayons de couleur et lavis. En direct je le trouve plutôt bien, et c'est bien BLUEB ... revu et corrigé par le Mister Moebius :fant2: le profil n'est pas strict, plutôt de 3/4 et les traits droits dans la continuité de l'occiput et le cou me l'évoquent. :mrgreen:
fluoxet
BDéphage
BDéphage

planches blueberry

Messagede bluebandco » 30/03/2008 17:43

Pas de problème jfmal et là où je suis d'accord avec toi c'est qu'il ne peut exister de dessin merdique du Maître c'est conceptuellement impossible :fant2:

C'est un dessin dédicacé mais d'un travail plus poussé qu'une simple dédicace, technique bic bleu, crayons de couleur et lavis. En direct je le trouve plutôt bien, et c'est bien BLUEB ... revu et corrigé par le Mister Moebius :fant2: le profil n'est pas strict, plutôt de 3/4 et les traits droits dans la continuité de l'occiput et le cou me l'évoquent. :mrgreen:

Moi désolé mais je vois pas Blueb ...même revu par moebius ...D'ailleurs quand Moebius revisite la myrtille ... il signe Moebius et pas GiR ...mais peut être je me trompe !
bluebandco
BDGestiste
BDGestiste

planches blueberry

Messagede fluoxet » 30/03/2008 17:46

Moi désolé mais je vois pas Blueb ...même revu par moebius ...D'ailleurs quand Moebius revisite la myrtille ... il signe Moebius et pas GiR ...mais peut être je me trompe !

Bon OK j'abandonne :mrgreen:

J'ai du confondre avec du purpeyo :wink:
fluoxet
BDéphage
BDéphage

planches blueberry

Messagede Philemon » 30/03/2008 17:53

Euh, mes mots ont un peu dépassé ma pensée... Tu sais ce que c'est les gens du sud, toujours grandes gueules. :smile:
Il n'y a pas de dessin merdique de Giraud :exclaim:
Par contre, je dis et je répète qu'il ne faut pas acheter de dédicaces!!!!

:fant2:
Comme il se dégonfle !
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

planches blueberry

Messagede bluebandco » 30/03/2008 17:55

Bon OK j'abandonne :mrgreen:

J'ai du confondre avec du purpeyo :wink:

J'ai hésité à tenter ma chance sur ce dessin ...sachant qu'il n'atteindrait pas des sommets et que mes finances sont :cry: ... ça reste du Gir ... donc Bravo à toi ! :wink:
bluebandco
BDGestiste
BDGestiste

planches blueberry

Messagede jfmal » 30/03/2008 18:01

:fant2:
Comme il se dégonfle !

Andouille!
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante