Après une première lecture lors de la dédicace à Gibert Jospeh, je viens de relire ce tome. 2 de
Pixie, "Sierra".
Je confirme ma première impression dont j'ai fait part à Aurore. Un très bon album, un peu supérieur au premier dans lequel l'histoire se mettait en place.
Nous suivons bien sûr l'inénarrable Pixie, le drôle Ael et la mignonne Elvynn dans leur quête pour empêcher Ael de rêver. Mais le scénariste n'oublie pas les intrigues du père d'Ael ou celle d'Ankou. Il introduit également de nouveaux personnages, en particulier plusieurs ravissantes mais dangeureuses jeunes femmes.
M. Mariolle nous a bien sûr ménagé quelques excellents moments de délires et d'humour, bien retranscrits par Aurore. Et c'est avec plaisir qu'on retrouve dans cette série un style manga.
Les dessins d'Aurore sont toujours aussi beaux et cette fois-ci elle nous offre quelques verts luxuriants et des couleurs colorées et gaies ce qui tranche avec les couleurs plus sombres du 1er tome. J'aime particulièrement les vêtements qu'elle crée pour les jeunes femmes de cet album et le côté très vivace de son dessin.
Un seul petit chagrin : M. Mariolle, vous êtes cruel avec le lecteur, en lui donnant à lire une fin qui ne peut que donner une furieuse envie d'avoir le t. 3 rapidement !!!
En bonus, la dédicace que m'ont faite Aurore et Matthieu
Merci à tous les deux !
[img]http://img254.imageshack.us/img254/6402/image0256ll.th.jpg[/img]
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne