Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Pixie...

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Pixie...

Messagede nicolas.jarry » 30/03/2005 11:18

Message précédent :
tu as bien raison... c'est digne d'une cour de maternelle. Mais...
POur les preuve, je les ai : L'IP et poule et de Thieum sont les mêmes (Nexus à vérifié)... alors à moins que ce soit son chien ou son voisin de palier... Thieum et Poule sont 2 pseudo pour une personne.
Personellement ses critiques m'ont profondément blessées à l'époque. Ce n'est pas à toi que je vais apprendre qu'on y met bcp de soi-même dans une Bd et qu'on est du coup fragilisé par rapport aux avis des autres. Je suppose que Matthieu le sait aussi. Donc je pense (mais sans doute suis-je parano) que ça a été fait dans le but de nuire. C'est d'autant plus grave que l'on se connait et que par devant il affichait une certaine sympathie.

L'IP c'est bidon ???? Pourtant sur le site soleil il ont fait le ménage grace à ça... (certains gars avaient jusqu'à 3 pseudo et ça c'est avéré excate). Maintenant tu devrais laisser Matthieu venir et s'expliquer. S'il y a eu erreur de ma part, j'adresserai des excuses publiques.
nicolas.jarry
Auteur
Auteur

Pixie...

Messagede Aurore » 30/03/2005 11:35

on ne peux pas se fier à l'ip à cause des ip dynamiques.
Il suffit de prendre 2 minutes pour se renseigner sur le sujet pour s'en rendre compte.
Trouvé sur un site info :
"Par definition, lorsque vous vous connectez à Internet, votre fournisseur d'accès vous attribue automatiquement une IP. "

et je dois dire que je trouve ton attitude de flood sur divers topics du bbs assez douteuse concernant ce sujet.
Car quelque soit le probleme, ce genre de chose se regle en privé. Je crois que tous les modos seront de mon avis. Ca fait parti de la net-etiquette.
Aurore
Auteur
Auteur

Pixie...

Messagede Mathieu Mariolle » 30/03/2005 12:52

Bonjour Nicolas.
Je ne réponds que maintenant, j'attendais ta réponse en privé, j'aurais préféré que cela se règle enter nous.

Comme je te l'ai dit en privé, je suis surpris de cette histoire : je ne me cache pas sous le pseudonyme de Poule pour encenser mon travail ni descendre celui d'auteurs. D'autant plus que je n'ai que de l'estime pour toi et pour ton travail. Il n'est pas dans mes habitudes de descendre en flamme le travail des autres. Les réactions d'Aurore et d'Elsa prouvent que je ne suis pas ce genre de personne.
Je comprends que tu puisses réagir avec véhémence, je suis moi aussi très affecté par les critiques que mes albums peuvent recevoir (ici sur Bdgest entre autres). Je sais ce qu'un album représente comme temps et investissement personnel. Nous exerçons la même profession, je ne suis pas du genre à placer mon travail sur un piédestal et à balayer d'un rapide revers de la main celui des autres.

En second point, je t'avoue ne pas connaitre grand chose à cette histoire d'ip (dynamique ou fixe, kezako). Je me connecte à Bdgest depuis l'entreprise de jeux vidéos où je travaille. Plus de 300 Pc et macs y sont connectés en réseau (par Wifi et par cable Ethernet), je ne sais pas si cela peut avoir une incidence.

Pour moi la question n'est pas là, je trouve surtout cette affaire incongrue, voire trop grosse et trop ridicule. Nous nous connaissons, avons déjeuné et diné de nombreuses fois en festival. Mes sourires (à l'appui) n'étaient pas feints, je ne suis pas un hypoctrite ni un lèche-cul. Nous partageons le même éditeur, avons des amis en commun (Guillaume et Elsa, dont je le répète que j'adore le travail).
Ce que je trovue hallucinant, c'est de regarder les "cibles" de ce "Poule". Je suis d'accord avec toi, cette personne a donné la note maximale aux 2 Bds que j'ai écrites et systématiquement descendu les tiennes. Mais il n'a pas critiqué que ces albums. Ses critiques négatives se portent sur d'autres auteurs que je connais (Cha, Patrick Sobral) sur des gens dont j'admire le travail (Giovanni Gualdoni, Matteo Piana, Dider Poli, Fred Brrémaud) et sur des gens que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam, dont je n'ai jamais ouvert un seul de leurs ouvrages.
Autre point qui me fait bondir : la quasi-totalité des albums de la collection Grand Angle de l'éditeur Bamboo (où ma première série De Sang Froid est publiée) ont reçu une note négative. J'ai un profond respect pour les gens qui animent cette collection et pour les auteurs qui y publient. Les albums "Le Messager" et "Sam Lawry" parmi ce catalogue ont reçu des notes désastreuses. Le scénariste de ce titre est Hervé Richez, mon directeur de collection chez Bamboo. Il faudrait que j'ai un caractère suicidaire pour torpiller mon avenir au sein de cette maison d'édition en lapidant ainsi le travail d'un homme que j'apprécie pour son expertise éditoriale et pour ses talents de scénariste.
Désolé d'avoir été un peu long sur ce point.

Je ne sais quoi te dire Nicolas, si ce n'est que j'aurais préféré régler cette histoire en privé. Je ne te voue aucune haine ou jalousie. Jusqu'ici je t'avais toujours trouvé sympathique.
J'espère que cela pourra clore l'incident. N'hésite cependant pas à m'écrire, tu as mes coordonnées mail. J'apprécierais qu'on ne continue pas à mêler à ce sombre malentendu des gens qui viennent ici pour partager leur passion et discuter avec des auteurs.
Amicalement
Mathieu
Pour suivre mes actus : http://petitsbiscuits.blogspot.com/
Mathieu Mariolle
Auteur
Auteur

Pixie...

Messagede galdrin » 30/03/2005 14:51

non non rien :mrgreen:
galdrin
BDéphile
BDéphile

Pixie...

Messagede Morti » 30/03/2005 14:55

on ne peux pas se fier à l'ip à cause des ip dynamiques.
Il suffit de prendre 2 minutes pour se renseigner sur le sujet pour s'en rendre compte.
Trouvé sur un site info :
"Par definition, lorsque vous vous connectez à Internet, votre fournisseur d'accès vous attribue automatiquement une IP. "

Pas nécessairement...
J'ai un fournisseur d'accès qui me donne effectivement une adresse IP dynamique mais lorsque je ferme mon PC, à moins de le laisser fermé pendant plusieurs jours voire semaines, j'ai 99% de chance de retrouver la même IP.
La "libération" de l'IP n'est pas immédiate donc je peux très bien me connecter/déconnecter 10 fois par jour pendant 2 semaines, j'aurai toujours la même IP.
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Pixie...

Messagede Sly » 30/03/2005 15:41

En second point, je t'avoue ne pas connaitre grand chose à cette histoire d'ip (dynamique ou fixe, kezako). Je me connecte à Bdgest depuis l'entreprise de jeux vidéos où je travaille. Plus de 300 Pc et macs y sont connectés en réseau (par Wifi et par cable Ethernet), je ne sais pas si cela peut avoir une incidence.

C'est probablement cela : la grande majorité des réseaux d'entreprise ont une IP générique d'accès vers l'extérieur (sauf les postes qui sont prévus pour être accédés de l'extérieur), et c'est un serveur proxy qui gère le tout. Il y a normalement des moyens de différencier deux utilisateurs, mais je ne crois pas que ce soit aisé (ni loggé sur le forum :? )
"... et on n'attend pas votre soeur ? ..."

Serge Karamazof in La Cité de la Peur

----------------------------------------------
=> Onirisme et Féérie, visitez le site de Florence Magnin
Sly
BDévore
BDévore

Pixie...

Messagede nicolas.jarry » 30/03/2005 16:58

C'est probablement cela : la grande majorité des réseaux d'entreprise ont une IP générique d'accès vers l'extérieur (sauf les postes qui sont prévus pour être accédés de l'extérieur), et c'est un serveur proxy qui gère le tout. Il y a normalement des moyens de différencier deux utilisateurs, mais je ne crois pas que ce soit aisé (ni loggé sur le forum :? )

Ouais, sauf que j'ai du mal à croire qu'il post du taff vu l'heure de ces post (il y en a pas mal entre minuit et 2 heure du matin). Je savais pas qu'on faisait les trois 8 dans l'informatique...
Je veux bien qu'on me prenne pour une bille mais il y a des limites...
nicolas.jarry
Auteur
Auteur

Pixie...

Messagede Aurore » 31/03/2005 14:19

bon et si vous regliez vos chicaneries de gosses en mp ? Ca eviterait le flood inutile et surtout totalement ininteressant. =__=;
Aurore
Auteur
Auteur

Pixie...

Messagede Niels » 31/03/2005 14:33

Et pour remonter le topic, comment vance le tome 2 ?
Toujours pour octobre/novembre ?
Niels
BDémoniaque
BDémoniaque

Pixie...

Messagede Sly » 31/03/2005 15:32

bon et si vous regliez vos chicaneries de gosses en mp ? Ca eviterait le flood inutile et surtout totalement ininteressant. =__=;

T'as raison ... ils sont lourds comme tout ces scénaristes :siffle: :mrgreen:

Sinon quand est-ce que vous nous rendez une prochaine visite (sur Paris) :?: :D

Pour le tome 2 ? avant ? ;)

Sly
BDévore
BDévore

Pixie...

Messagede Aurore » 04/04/2005 12:00

Le dernier petit tour parisien fut au salon du livre de Paris il y a qqs jours...
Sinon ce week-end j'ai des dedicaces de prévues à Villeurbanne (festival du livre jeunesse) mais sinon rien d'autre.

Il faut dire que si on veut finir pour que le T2 sorte en septembre, il faut que je bosse ts les jours non stop donc c'est dur de caser des dédicaces T_T
Actuellement, je suis sur la p31. ^^
Aurore
Auteur
Auteur

Pixie...

Messagede Sly » 04/04/2005 12:17

Le dernier petit tour parisien fut au salon du livre de Paris il y a qqs jours...

Vi je sais mais je n'ai pu y passer que le samedi matin :oops: :siffle:

Sinon ce week-end j'ai des dedicaces de prévues à Villeurbanne (festival du livre jeunesse) mais sinon rien d'autre.

Il faut dire que si on veut finir pour que le T2 sorte en septembre, il faut que je bosse ts les jours non stop donc c'est dur de caser des dédicaces T_T

:bravo: :D

Sly
BDévore
BDévore

Pixie...

Messagede olivbreizh » 04/04/2005 16:08

j'ai pu rencontrer cette jeune damoiselle,très sympa et qui fait des dédicaces de feu... :ok:
olivbreizh
BDémoniaque
BDémoniaque

Pixie...

Messagede Niels » 04/04/2005 17:21

Septembre cool, je pensais que c'était plus tard !
Niels
BDémoniaque
BDémoniaque

Pixie...

Messagede alexis (dit alec6) » 05/04/2005 14:56

tiens ben on se retrouve par ici mathieu ! ;)
moi aussi j'ai eu droit à une belle dédicace d'aurore avec un petit mot de Monsieur Mathieu qui m'a touché ! :ok:
j'ai hâte de voir à quoi ressemble ce tome 2 avec tout ce teasing maintenant ! :siffle: :D
alexis (dit alec6)
Auteur
Auteur

Pixie...

Messagede Mathieu Mariolle » 15/04/2005 11:18

Les dédicaces sont finies pour nous et ce tome 1, mais on va faire une exception pour les beaux yeux de Louis (Tessa chez Soleil) qui nous a invité à se joindre à lui pour sa dédicace du jeudi 21 avril, dans un bar à Paris, Les Furieux : 74 rue de la roquette à Bastille, de 17h à 21h.
En plus, comme le monsieur fait bien les choses, il fait ça accompagné d'autres guests : Alex Nicolavitch et Marc Botta sur la "Dernière cigarette" et Aris sur "Le vieux ferrand" .

[img]http://zavepovuleur.free.fr/lesfurieux2.jpg[/img]

En espérant croiser quelques Bdgetistes.
Pour suivre mes actus : http://petitsbiscuits.blogspot.com/
Mathieu Mariolle
Auteur
Auteur

Pixie...

Messagede Sly » 15/04/2005 12:42

Ben comme j'ai déjà dit à Aurore ... juste le jour où je redescend dans le sud pour le week-end marrantiste :? :(

Dommage, enfin, continuez à prévenir si vous faites des trucs sur Paris :mrgreen:

Sly
BDévore
BDévore

Pixie...

Messagede cry » 15/04/2005 12:54

moi j' y serai!
cry
BDébranché
BDébranché

Pixie...

Messagede Aurore » 29/06/2005 13:10

je suis sur les dernieres pages du tome 2 qui devrait sortir le 14 septembre ! ^__^
Voila un petit apercu de la future couverture (sans la maquette vu que je n'ai encore rien recu de l'editeur...)

[img]http://catnipbox.free.fr/pixie/galerie/pic/couvt02.jpg[/img]

Coté dédicaces :
- dédicace spéciale "jour de la sortie" (=14 sept) à Gibert Joseph /Paris/. Si vous voulez choper votre numero tout neuf tout frais et une dedicace en mm temps ! XD
- 16-18 sept : Festival Delcourt de Bercy /Paris/
- 24 sept : /Rouen/
- dédicace combo avec Alice Picard et le future Weena 4 à HobbyFolie de /Bordeaux/. Date à préciser.

Bon je retourne à mes planches ! *zouuuup!*
Aurore
Auteur
Auteur

Pixie...

Messagede Sly » 29/06/2005 13:44

:ok: ;)

Comme toujours :bravo: