Brian Addav a écrit:Je me suis toujours demandé si le pb de Seron, c'était de ne pas avoir dit tout haut ce qui était demandé tout bas aux auteurs de Dupuis à une certaine époque. (et ce que beaucoup d'auteurs faisaient dans leur coin).
zourbi le grec a écrit:Brian Addav a écrit:Je me suis toujours demandé si le pb de Seron, c'était de ne pas avoir dit tout haut ce qui était demandé tout bas aux auteurs de Dupuis à une certaine époque. (et ce que beaucoup d'auteurs faisaient dans leur coin).
Je ne comprends pas ta phrase ?
Dupuis rêvait surement que tous ses dessinateurs dessinent comme Franquin mais ce dernier a toujours aidé les jeunes à se démarquer et trouver leur style propre.
Brian Addav a écrit:Mais je me suis toujours demandé pourquoi Franquin ne tapait que sur Seron, alors que d'autres faisaient pareil.
Parce que Seron avait avoué / revendiqué ce copiage ?
(l'histoire de Seron qui se serait fait un cahier avec les photocopies des mains dessinées par Franquin, et qui lorsqu'on l'interrogeait sur ça, aurait répondu "bin oui, tout le monde copie le maître, etc...").
Parce que Seron serait le seul qu'on lui ait dénoncé ?
(par jalousie ? faut se rappeler que Seron, c'est peut-être le seul auteur de l'époque, qui dans le style de Franquin, au sens "vraiment proche", a réellement rencontré un vrai succès public. Car les Petits Hommes, ça a cartonné en terme de ventes pendant de longues années).
corentin a écrit:Je pensais que tu parlais de Magda Seron (la dessinatrice de Charly).
yannzeman a écrit:A-t-on critiqué Tome et Janry quand ils ont repris (parfois avec brio) les aventures de Spirou et Fantasio ?
Pourtant, question "emprunts"...
Ce faisait peut-être même parti du cahier des charges...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité