bdmaniak a écrit:C'est surtout que la rédaction de Spirou de l'époque lui imposait de faire du Franquin-Like
BDbilos a écrit:p. 130.
Je ne poste pas ici par délicatesse, ce n'est ni le lieu ni le moment.
J'envois l'extrait en MP à qui veux.
Monsieur Jean a écrit:J'ai souvenir que dans Franquin créa la gaffe le naître a des propos très durs envers lui. Si je me souviens il ne le nomme pas, mais tout le monde comprend de qui il parle.
corentin a écrit:Même si il s'était inspiré de Franquin, il avait quand même inventé son propre univers et joué avec les codes de la bd pour essayer de renouveler à chaque episode sa série.
Pacome a écrit:corentin a écrit:Même si il s'était inspiré de Franquin, il avait quand même inventé son propre univers et joué avec les codes de la bd pour essayer de renouveler à chaque episode sa série.
Je n'ai pas la même définition du mot "inspiration"
Un exemple parmi (beaucoup) d'autres :
L'ombre du Z
Le triangle du diable
marone222 a écrit:En meme temps, le lac de l'auto est sans doute un des meilleurs Petits Hommes, si ce n'est le meilleur...Je l'ai lu et relu un grand nb de fois.
RIP
the frog a écrit:L'exemple serait meilleur si ce bateau extrait de L'ombre du Z n'avait pas ete dessine par Jidehem puisque c'est lui qui a signe les decors de l'album.
Non, il fallait dessiner le porte-avions en entier. Et il faut te dire qu'à cette époque il y avait une certaine audace à prendre de grandes images comme celle-là; je ne suis pas le premier à l'avoir fait, loin de là, mais je m'en suis servi plus que d'autres dessinateurs. C'est déjà une image spectaculaire. D'accord, il était possible d'accentuer l'impact, mais il fallait aussi montrer l'île, et c'était impossible si je m'étais concentré que sur la perspective du porte-avions. J'ai même débordé de mon cadre, ce que je fais rarement et n'aime pas trop faire. Je reviens sur cette partie de l'épisode, depuis les avions jusqu'au porte-avions. Ces scènes sont celles - il y en a d'autres - qui ont été le plus outrageusement pillées par un plagiaire multi-récividiste connu...
fancomvous a écrit:Les Petits Hommes... Une de mes toutes premières lectures avec Sophie, les Schtroumpfs et Astérix.
Une pensée aussi pour Magda. Peu probable qu'elle lise nos commentaires ici, tant elle est attachée à des modes de communication plus classiques. Adepte de la correspondance par lettres, toujours parfaitement et élégamment écrites, à l'ancienne.
Je suis plus touché par cette disparition que je n'aurais pu l'imaginer...
fancomvous a écrit:C'est par l'intermédiaire de Magda (son épouse) que je me suis procuré mes premières planches de Seron à l'époque...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités