Morti a écrit:Ensuite il reste l'éclairage, quelques petits spots led au-dessus et des leds dans les étagères du coin un peu sombres pour les figurines ou autre paraBD.
ARIZONA LOVE a écrit:Mon coin bibliothèque à l'Île de Ré !!!!!
The Maze Echo a écrit:Morti a écrit:Ensuite il reste l'éclairage, quelques petits spots led au-dessus et des leds dans les étagères du coin un peu sombres pour les figurines ou autre paraBD.
Oui, je te conseille des rubans de LED à coller sur les montants de l'étagère d'angle, juste au bord, afin d'éclairer vers le fond. Mes menuisiers ont ajouté une baguette à cet endroit, afin d'orienter un peu plus la lumière vers le fond, plutôt que de croiser les faisceaux à 90° (on sait depuis Ghostbuster que c'est mal, de croiser les faisceaux ). Ca donne ça :
et
RosbOOm a écrit:Elle est géniale l'armoire Tintin
kortex a écrit:zoulie ......
c'est sur que tout rentre ?
Cool!The Maze Echo a écrit:Morti a écrit:Ensuite il reste l'éclairage, quelques petits spots led au-dessus et des leds dans les étagères du coin un peu sombres pour les figurines ou autre paraBD.
Oui, je te conseille des rubans de LED à coller sur les montants de l'étagère d'angle, juste au bord, afin d'éclairer vers le fond. Mes menuisiers ont ajouté une baguette à cet endroit, afin d'orienter un peu plus la lumière vers le fond, plutôt que de croiser les faisceaux à 90° (on sait depuis Ghostbuster que c'est mal, de croiser les faisceaux ). Ca donne ça :
et
J'ai dit : plein d'ici un an max...Morti a écrit:kortex a écrit:zoulie ......
c'est sur que tout rentre ?
J'ai fait un pari avec mon beau-fils...il prétend que ce sera quasi rempli, moi je prétend qu'il y aura de la place...
Affaire à suivre...
Alfiniess a écrit:Sympa tes biblios Morti !
Papy va pouvoir s'amuser !
(Oui je me permets... Je t'ai appelé longtemps comme ca... Il y a longtemps déjà maitenant... )
En tout cas, sujet sympa et intéressant à suivre !
On va commencer les rénovations de la maison en fin d'été pour une entrée l'année prochaine...
Et j'ai une pièce à aménager en bibliothèque.
Et il n'y a pas photo, le plus sympa, c'est le sur mesure...
D'autant qu'on aura 2.80 m de plafond, autant en profiter.
Et certains me font clairement baver
HOCHET Gabriel a écrit:Morti.... c'est super....
Je suis contant pour toi.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité