Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Photos de vos bibliothèques

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede SAMOA » 24/05/2017 12:44

Message précédent :
Loganix total respect :daccord: :daccord: :daccord:

mais ça manque de figurines en meme temps je dis ça et je dis rien :fant2:
Avatar de l’utilisateur
SAMOA
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 220
Inscription: 17/04/2012
Localisation: En Gascognie

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede lucky07 » 24/05/2017 13:07

Vu les problèmes des photos attachées, je reposte les miennes ... plus trop d'actualité. J'en referai d'autres bientôt.

Biblio01.jpg
Chambre

Biblio02.jpg

Biblio03.jpg
Avatar de l’utilisateur
lucky07
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 342
Inscription: 17/12/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 63 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede lucky07 » 24/05/2017 13:09

... la suite
Biblio04.jpg

Biblio05.jpg


Bientôt des photos du living :-)
Avatar de l’utilisateur
lucky07
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 342
Inscription: 17/12/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 63 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede soulman » 24/05/2017 14:10

question à cent balles , à quoi ça vous sert d'avoir autant de bd , si ce n'est de remplir des étagères ,etc ...?

j'en suis a environ 1500 bd et j'estime que j'en ai déjà de trop , alors quand je vois que certains ont des étagères dans chaque recoins de leur habitation, je me dit que je suis un mickey de plage a coté de certains ...mais faut dire que j’achète de moins en moins et que je préfère privilégier la qualité ( dos ronds , lombard , dédicaces ,TT,tirages limités,toilés,...) à du tout venant
soulman
 

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede Bossacdenoyau » 24/05/2017 14:13

Ça doit servir à quelque chose ?...
Gnôthi seauton
Avatar de l’utilisateur
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21423
Inscription: 14/04/2010
Localisation: Monde étrange
Age: 69 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede soulman » 24/05/2017 14:14

Bossacdenoyau a écrit:Ça doit servir à quelque chose ?...


satisfaire un manque ?! :siffle:
soulman
 

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede Bossacdenoyau » 24/05/2017 14:21

Tout va bien.
Gnôthi seauton
Avatar de l’utilisateur
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21423
Inscription: 14/04/2010
Localisation: Monde étrange
Age: 69 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede Mr Degryse » 24/05/2017 14:25

à quoi ça vous sert d'avoir autant de bds


A rien mais c'est cela qui est beau.

A faire vivre des libraires, des bouquinistes, aussi
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10698
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede Le Tapir » 24/05/2017 14:32

lucky07 a écrit:... la suite
Biblio04.jpg

Biblio05.jpg


Bientôt des photos du living :-)


Putain là c'est impressionnant! :shock: :shock: :shock: :ouch:

Sinon j'aime beaucoup la dernière photo de logamix!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede toine74 » 24/05/2017 14:53

soulman a écrit:question à cent balles , à quoi ça vous sert d'avoir autant de bd , si ce n'est de remplir des étagères ,etc ...?

j'en suis a environ 1500 bd et j'estime que j'en ai déjà de trop , alors quand je vois que certains ont des étagères dans chaque recoins de leur habitation, je me dit que je suis un mickey de plage a coté de certains ...mais faut dire que j’achète de moins en moins et que je préfère privilégier la qualité ( dos ronds , lombard , dédicaces ,TT,tirages limités,toilés,...) à du tout venant


Le gars avec 500 bd dans sa bibliothèque te posera la même question à toi, qui en a 1500 (sans parler de l'utilité des TT) ;) .
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22499
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede Le Complot » 24/05/2017 15:01

Pas forcément, je dois presque tutoyer les 1000 et je me dis que c'est trop...
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede Le Tapir » 24/05/2017 15:05

En fait, je ne pense pas que les passionnés qui achètent des bds font la course pour avoir le plus de bds possibles! Ils achètent des bds parce qu'ils aiment les lire et les collectionner ( pour les relire aussi éventuellement) ! Et puis après, il y a des conséquences en terme d'étagères et de rangement! C'est tout! Mais le type ne se dit pas: "putain, je sera un homme quand j'en aurai 4000 les petits mickeys! Et là vous rigolerez moins!"...
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede Philemon » 24/05/2017 15:09

A partir de combien de BD peut-on en déduire que le mec est célibataire ?
:D
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13679
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede Le Complot » 24/05/2017 15:31

Philemon a écrit:A partir de combien de BD peut-on en déduire que le mec est célibataire ?
:D

24000
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede Mr Degryse » 24/05/2017 15:33

Ils achètent des bds parce qu'ils aiment les lire et les collectionner ( pour les relire aussi éventuellement) ! Et puis après, il y a des conséquences en terme d'étagères et de rangement! C'est tout! Mais le type ne se dit pas: "putain, je sera un homme quand j'en aurai 4000 les petits mickeys! Et là vous rigolerez moins!"...


:ok: :ok:
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10698
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede Loganix » 25/05/2017 10:27

1000 bd cela represente :

Gaston
Ric Hochet
Johan et pirlouit
Chick Bill
Lucky luke
Spirou et fantasio
Schtroumpfs
Boule et bill
buck danny
bob morane
Astérix
Alix
Thorgal
Iznogoud
tintin
durango
Histoire secrete
Naufrages d'hytaq
blake et mortimer
tif et tondu
XIII
Largo winch
Aquablue
Barbe rouge
Tanguy et laverdure

...

Bref et si on est comme moi à aimer presque l'ensemble des styles ou histoires, cela va vite,

Je lis, collectionne, aime et accumule la BD et je l'assume, il ne me viendrai pas l'idée de critiquer untel ou le juger inapte à une vie sociale car possédant X milliers de bd, quand au célibat, et pour info il y à beaucoup de femme qui partagent cette passion qui n'est plus (encore faut il qu'elle l'ait été) cloisonnée aux hommes

De plus pourquoi s'inscrire sur se site, implémenter une base de donnée pour tenir à jour sa "sa collection", consulter le forum et aller précisément sur celui des photos des bibliothèques pour ensuite déclamer ne pas comprendre ceux ayant plusieurs milliers de BD ???? et tout en parlant du fait d'acheter des TT lol

90 % de ma collection est constituée d'EO, j'ai bien sur des TT, dédicaces et planches originales, on aime tous la BD en fonction de ses moyens et place, je ne critique nullement ceux achetant des planches, des para bd ou autres, la passion ne s'explique pas elle se vit,

sur ce je vais lire ce Calvo glané sur 1 vide grenier ce matin pour 2 euros moins cher qu'un TT, et il ira rejoindre ses milliers de copains

20170525_091945 (Copier).jpg
Loganix
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 446
Inscription: 21/12/2012
Age: 49 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede Spinosa » 25/05/2017 11:46

Tout à fait d'accord, Loganix.

Personnellement, en tant que lecteur de comics à 95%, je suis dans l'incompréhension quand quelqu'un dit qu'il préfère la "qualité" en achetant des TT, des EO, des "dos ronds", etc., etc. Je ne juge pas, puisque chacun voit sa passion comme il l'entend, mais un lecteur de comics a plutôt tendance à privilégier la lecture d'aventures, souvent à suivre et s'en contrefout la plupart du temps d'avoir des EO ; preuve en est le succès librairie des comics alors que leur version originale est en "singles" (22 planches). D'où le fait que dire qu'on préfère la qualité parce qu'on a une première édition d'une histoire ou un tirage luxueux n'a pas beaucoup de sens pour des lecteurs de comics qui préfère une bonne histoire à une zolie édition et parfois une zolie édition à une EO.
Après, je comprends parfaitement l'amour de l'objet en tant que bibliophile à mes heures perdues. Cependant, certains préfèrent la lecture à la belle édition, d'autres associent les deux. Chacun fait comme bon lui semble.

Donc bon, ça me fait doucement rire les jugements de valeur.

Tout ça pour dire que j'aime bien ce sujet car vous avez de très belles collections et surtout, bien rangées ! Chez moi c'est le bazar, donc je posterai peut-être des photos un jour, mais ce sera pas pour tout de suite :-D
Spinosa
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 11
Inscription: 26/02/2016

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede Gwenhwyfar » 25/05/2017 17:51

Tout à fait d'accord avec toi.

J'ai des BD partout dans la maison, j'en ai même qui sont restées où j'habitais avant, où j'ai encore deux pièces à moi, vu que je n'ai pas la place pour mettre toutes les BD ni tous les bouquins dans la maison que j'ai hérité de mes parents.
Je ne trouve pas que c'est trop, même si je vais probablement me séparer d'une partie, plus du gout de mes parents que des miens, simplement parce que je sais que je ne les relirai pas.
Certains trouveront que j'ai la collectionnite aiguë alors que pour moi, c'est juste pour le plaisir de lire et relire (BD comme bouquins d'ailleurs). Je me fous pas mal si ce sont des EO ou pas, mais je reconnais que je suis maniaque quant à l'état et au soins apportés aux ouvrages. Mais je comprends que certains puissent attacher de l'importance aux EO.

La seule chose que j'ai du mal à comprendre, c'est la chasse aux dédicaces. J'ai déjà pas mal de BD dédicacées, je le reconnais, et souvent plusieurs du même auteur, beaucoup plus pour le plaisir de la rencontre que pour la valeur ajoutée de la dédicace. Je ne juge pas ... sauf pour certains qu'on croise dans presque tous les festivals et qui iraient jusqu'à pousser un gamin pour lui prendre sa place ... vous avez certainement du en croiser vous aussi.
Only two things are infinite, the universe and human stupidity. I'm not sure about the universe ...
A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Gwenhwyfar
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 2197
Inscription: 31/10/2006
Localisation: Pas loin des Kantess ;)
Age: 54 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede Loganix » 25/05/2017 18:16

@spinosa
Tu sais pour les comics le syndrome collection est encore plus fort avec des comics vendus en caisson hermétique, (impossible à lire sans perdre la garantie),
Je lis toujours des comics mais des batman maintenant, j'ai encore mes strange, nova, titans et ne m'en séparerai probablement jamais par nostalgie, aspect historique de la BD en europe, passion, et j'adore les avoir,

Bref le spectre de la bd est aussi large que ceux qui l'aime, âge, profession, sexe, cela s'explique pas, et nous devrions nous accepter tous comme nous sommes, j'adore voir les fans de manga faire du cosplay, mais je ne le ferai jamais, je comprends ceux faisant la queue durant des heures pour une dédicace de stan lee, mais hélas jamais eu l'occasion,

Il y à également les fous de figurines et autres para bd (je le deviendrai facilement), les fous des magazines (j'en suis) et tant d'autres

et si j'étais milliardaire je me constituerai mon musée de la bd et 1 pour le public
Dernière édition par Loganix le 25/05/2017 18:20, édité 1 fois.
Loganix
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 446
Inscription: 21/12/2012
Age: 49 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede Le Complot » 25/05/2017 18:17

Par contre si tu n'as pas un rond, tu ne pourras pas t'acheter grand chose en bd.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede sellig29 » 25/05/2017 18:42

Boarf,moi j'en ai plein de BD aussi et je continue malgré tout à en acheter et les collectionner, j'ai aussi beaucoup,beaucoup de para bd mais je collectionne aussi les petites voitures ,les trains électriques ,les jouets vintage,les ennuis,etc etc ... Ah oui je suis célibataire et je collectionne aussi les rateaux mais pas tout le temps !
Un bon Tapon est un Tapon mort !...Héron,Héron petit, pas Tapon !

www.mixartsfestival.sitew.com
Avatar de l’utilisateur
sellig29
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5671
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Principauté d'Anterren
Age: 61 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: satanpetitcoeur et 0 invités