Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Photos de vos bibliothèques

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede Mr Degryse » 24/05/2017 14:33

Message précédent :
Ils achètent des bds parce qu'ils aiment les lire et les collectionner ( pour les relire aussi éventuellement) ! Et puis après, il y a des conséquences en terme d'étagères et de rangement! C'est tout! Mais le type ne se dit pas: "putain, je sera un homme quand j'en aurai 4000 les petits mickeys! Et là vous rigolerez moins!"...

:ok: :ok:
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Loganix » 25/05/2017 09:27

1000 bd cela represente :

Gaston
Ric Hochet
Johan et pirlouit
Chick Bill
Lucky luke
Spirou et fantasio
Schtroumpfs
Boule et bill
buck danny
bob morane
Astérix
Alix
Thorgal
Iznogoud
tintin
durango
Histoire secrete
Naufrages d'hytaq
blake et mortimer
tif et tondu
XIII
Largo winch
Aquablue
Barbe rouge
Tanguy et laverdure

...

Bref et si on est comme moi à aimer presque l'ensemble des styles ou histoires, cela va vite,

Je lis, collectionne, aime et accumule la BD et je l'assume, il ne me viendrai pas l'idée de critiquer untel ou le juger inapte à une vie sociale car possédant X milliers de bd, quand au célibat, et pour info il y à beaucoup de femme qui partagent cette passion qui n'est plus (encore faut il qu'elle l'ait été) cloisonnée aux hommes

De plus pourquoi s'inscrire sur se site, implémenter une base de donnée pour tenir à jour sa "sa collection", consulter le forum et aller précisément sur celui des photos des bibliothèques pour ensuite déclamer ne pas comprendre ceux ayant plusieurs milliers de BD ???? et tout en parlant du fait d'acheter des TT lol

90 % de ma collection est constituée d'EO, j'ai bien sur des TT, dédicaces et planches originales, on aime tous la BD en fonction de ses moyens et place, je ne critique nullement ceux achetant des planches, des para bd ou autres, la passion ne s'explique pas elle se vit,

sur ce je vais lire ce Calvo glané sur 1 vide grenier ce matin pour 2 euros moins cher qu'un TT, et il ira rejoindre ses milliers de copains

20170525_091945 (Copier).jpg
Loganix
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Spinosa » 25/05/2017 10:46

Tout à fait d'accord, Loganix.

Personnellement, en tant que lecteur de comics à 95%, je suis dans l'incompréhension quand quelqu'un dit qu'il préfère la "qualité" en achetant des TT, des EO, des "dos ronds", etc., etc. Je ne juge pas, puisque chacun voit sa passion comme il l'entend, mais un lecteur de comics a plutôt tendance à privilégier la lecture d'aventures, souvent à suivre et s'en contrefout la plupart du temps d'avoir des EO ; preuve en est le succès librairie des comics alors que leur version originale est en "singles" (22 planches). D'où le fait que dire qu'on préfère la qualité parce qu'on a une première édition d'une histoire ou un tirage luxueux n'a pas beaucoup de sens pour des lecteurs de comics qui préfère une bonne histoire à une zolie édition et parfois une zolie édition à une EO.
Après, je comprends parfaitement l'amour de l'objet en tant que bibliophile à mes heures perdues. Cependant, certains préfèrent la lecture à la belle édition, d'autres associent les deux. Chacun fait comme bon lui semble.

Donc bon, ça me fait doucement rire les jugements de valeur.

Tout ça pour dire que j'aime bien ce sujet car vous avez de très belles collections et surtout, bien rangées ! Chez moi c'est le bazar, donc je posterai peut-être des photos un jour, mais ce sera pas pour tout de suite :-D
Spinosa
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Gwenhwyfar » 25/05/2017 16:51

Tout à fait d'accord avec toi.

J'ai des BD partout dans la maison, j'en ai même qui sont restées où j'habitais avant, où j'ai encore deux pièces à moi, vu que je n'ai pas la place pour mettre toutes les BD ni tous les bouquins dans la maison que j'ai hérité de mes parents.
Je ne trouve pas que c'est trop, même si je vais probablement me séparer d'une partie, plus du gout de mes parents que des miens, simplement parce que je sais que je ne les relirai pas.
Certains trouveront que j'ai la collectionnite aiguë alors que pour moi, c'est juste pour le plaisir de lire et relire (BD comme bouquins d'ailleurs). Je me fous pas mal si ce sont des EO ou pas, mais je reconnais que je suis maniaque quant à l'état et au soins apportés aux ouvrages. Mais je comprends que certains puissent attacher de l'importance aux EO.

La seule chose que j'ai du mal à comprendre, c'est la chasse aux dédicaces. J'ai déjà pas mal de BD dédicacées, je le reconnais, et souvent plusieurs du même auteur, beaucoup plus pour le plaisir de la rencontre que pour la valeur ajoutée de la dédicace. Je ne juge pas ... sauf pour certains qu'on croise dans presque tous les festivals et qui iraient jusqu'à pousser un gamin pour lui prendre sa place ... vous avez certainement du en croiser vous aussi.
Only two things are infinite, the universe and human stupidity. I'm not sure about the universe ...
A. Einstein
Gwenhwyfar
Quebec City
Quebec City

Messagede Loganix » 25/05/2017 17:16

@spinosa
Tu sais pour les comics le syndrome collection est encore plus fort avec des comics vendus en caisson hermétique, (impossible à lire sans perdre la garantie),
Je lis toujours des comics mais des batman maintenant, j'ai encore mes strange, nova, titans et ne m'en séparerai probablement jamais par nostalgie, aspect historique de la BD en europe, passion, et j'adore les avoir,

Bref le spectre de la bd est aussi large que ceux qui l'aime, âge, profession, sexe, cela s'explique pas, et nous devrions nous accepter tous comme nous sommes, j'adore voir les fans de manga faire du cosplay, mais je ne le ferai jamais, je comprends ceux faisant la queue durant des heures pour une dédicace de stan lee, mais hélas jamais eu l'occasion,

Il y à également les fous de figurines et autres para bd (je le deviendrai facilement), les fous des magazines (j'en suis) et tant d'autres

et si j'étais milliardaire je me constituerai mon musée de la bd et 1 pour le public
Dernière édition par Loganix le 25/05/2017 17:20, édité 1 fois.
Loganix
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Le Complot » 25/05/2017 17:17

Par contre si tu n'as pas un rond, tu ne pourras pas t'acheter grand chose en bd.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede sellig29 » 25/05/2017 17:42

Boarf,moi j'en ai plein de BD aussi et je continue malgré tout à en acheter et les collectionner, j'ai aussi beaucoup,beaucoup de para bd mais je collectionne aussi les petites voitures ,les trains électriques ,les jouets vintage,les ennuis,etc etc ... Ah oui je suis célibataire et je collectionne aussi les rateaux mais pas tout le temps !
Un bon Tapon est un Tapon mort !...Héron,Héron petit, pas Tapon !

www.mixartsfestival.sitew.com
sellig29
Quebec City
Quebec City

Messagede sellig29 » 25/05/2017 17:42

et tout ça ne sert à RIEN ! et je m'en fout !

sellig29
Quebec City
Quebec City

Messagede Spinosa » 25/05/2017 17:49

Tout à fait d'accord avec toi Loganix, chacun doit respecter la passion de l'autre, surtout en BD/comics/mangas où finalement, nous sommes proches les uns des autres par notre centre d'intérêt. On a tous des différences dans notre passion pour la BD ; par exemple, je me contrefous des dédicaces ou des signatures. J'ai bien quelques livres dédicacés mais je les ai eus en héritage :D

Sinon, pour les comics condamnés hermétiquement, c'est surtout aux US qu'ils pratiquent ça et chez certains collectionneurs hardcore seulement ou pour les comics valant des fortunes (Action Comics #1 pour citer le plus célèbre). De mon côté, je les protège (bag et board) mais bon :-D

Et oui, nos collections ne servent à rien à part au plaisir que l'on a à collectionner, à compléter une série et à lire les BD en notre possession !
Spinosa
BDérisoire
BDérisoire

Messagede abrahamT » 25/05/2017 18:30

Moi je ne collectionne que les dédicaces. La BD en elle même je m' en contre fout, seul le petit dessin compte.
Ce qui m' insupporte ce sont les Auteurs qui bâclent leur travail en faisant du "vite fait" en festival, et aussi les enfants qui viennent en groupe et qui rendent les files interminable !! :grrrr:

[:my name snake:2]
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt
http://www.2dgalleries.com/galleries/jose-roosevelt-10050

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede fancomvous » 26/05/2017 06:42

C'est étonnant comme le doux bazar éclectique de Loganix me rappelle le mien d'il y a quelques années,les figurines et objets dérivés en moins, avant que je ne réduise drastiquement. Du Strange côtoyant des vieux recueils aux dos toilés, du dos rond Dupuis etc.
Des trouvailles de chine, du neuf, des lots récupérés, de l'excellent copinant avec de l'approximatif. Des tentatives de classement forcément précaires... :D
Super ces photos vraiment.
Quand à l'"utilité" de la bd... Faut-il s'attarder sur le voyage abordable? L'aspect artistique de la chose? La culture non négligeable que les divers sujets abordés peuvent apporter?
Mais dans l'absolu rien n'est "utile". On pourrait se contenter de "manger-boire-faire pipi-caca"...
J'aime à croire que la vie puisse être un tout petit peu plus que ça...
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Nirm » 26/05/2017 07:27

sellig29 a écrit:Ah oui je suis célibataire et je collectionne aussi les rateaux mais pas tout le temps !

:fant2: :fant2: :fant2:
:ok: :ok: :ok:
Tu débarques ? Suis le guide
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Gwenhwyfar » 26/05/2017 13:48

sellig29 a écrit:Ah oui je suis célibataire et je collectionne aussi les rateaux mais pas tout le temps !

Tu as oublié de dire que tu collectionne aussi quelques amis fidèles ;)
Only two things are infinite, the universe and human stupidity. I'm not sure about the universe ...
A. Einstein
Gwenhwyfar
Quebec City
Quebec City

Messagede sellig29 » 26/05/2017 13:53

j'en ai peu mais ils sont précieux !Plus que tout le reste !

sellig29
Quebec City
Quebec City

Messagede kilfou » 31/05/2017 19:58

Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
kilfou
Libraire
Libraire

Messagede Philemon » 31/05/2017 20:52

kilfou a écrit:http://fahrenheit.lu/2017/05/30/jacques-sadoul/

:bave:

:respect:
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Tapir » 31/05/2017 21:01

Merci, c'est beau! :ok:
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede ambd57 » 31/05/2017 21:57

:bave: :bave: :bave: [:lega]
ambd57
BDéphile
BDéphile

Messagede nubuc » 01/06/2017 08:59

Très impressionnant !
:shock:
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux. (Chateaubriand).

Mes ventes sont ici !
nubuc
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede drabag » 01/06/2017 10:18

Les autres biblios présentées sur le site ne sont pas en reste ! [:flocon:2]
Merci beaucoup pour ce magnifique lien !!! :bisou:
On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
drabag
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Nestor B. » 01/06/2017 13:05

Superbe :ok:
3 mots me viennent :
:arrow: envie
:arrow: frustration
:arrow: respect
Nestor B.
BDGestiste