Ou alors c'est une collection qui est répertoriée...mais qui est en fait une assos de librairie spé

Bdazur a écrit:HOCHET Gabriel a écrit:Philippe44 a écrit:Vu sur la page d'accueil de bdgest:
ç'est fait comment, une collection de 33762 albums??
![]()
![]()
![]()
.....
33 762..... putain....![]()
![]()
Je suis un microscopique tout petit gugusse....
vous affolez pas il s'agit d'un ...libraire

xof 24 a écrit:Alors il y a une dizaine d'années je croisais un amateur qui avait autour de 15 000 BDs
Combien de BDs sorties en 10 ans ???
C'était un amateur qui avait des moyens, qui achetait aussi bien en broc, en salon, qu'en librairie.
Non je ne pense pas qu'il lisait tout![]()
Juste l'envie de posséder un exemplaire de tout ce qui sortait ...
Il me semble qu'il avait acheté une maison qui pouvait justement stocker tout cela (Grange aménagée...)

xof 24 a écrit:Alors il y a une dizaine d'années je croisais un amateur qui avait autour de 15 000 BDs
C'était un amateur qui avait des moyens, qui achetait aussi bien en broc, en salon, qu'en librairie.
Il me semble qu'il avait acheté une maison qui pouvait justement stocker tout cela (Grange aménagée...)
![NonNonNon [:bru:3]](./images/smilies/bru.gif)

champi68 a écrit:Ahaha, c'est vrai que les collections Hachette, quand elles sont en cours c'est moins classe.
J'attends mon déménagement pour m'étaler un peu plus. C'est le rangement des mangas qui me gêne un peu, on voit pas ce qui est derrière.
Je pense faire un système de ce genre pour optimiser à l'avenir :

ambd57 a écrit:xof 24 a écrit:Alors il y a une dizaine d'années je croisais un amateur qui avait autour de 15 000 BDs
Un de mes dealers favoris a acheté lors d'une succession en Moselle, une collection de plus de 20.000 BDs. Le malheureux défunt, veuf ou divorcé, avait acheté une maison dans une petite ville, consacrée pour l'essentiel au stockage de ses ouvrages. Et souvent il achetait le même titre en deux ou trois exemplaires...

ambd57 a écrit:xof 24 a écrit:Alors il y a une dizaine d'années je croisais un amateur qui avait autour de 15 000 BDs
Un de mes dealers favoris a acheté lors d'une succession en Moselle, une collection de plus de 20.000 BDs. Le malheureux défunt, veuf ou divorcé, avait acheté une maison dans une petite ville, consacrée pour l'essentiel au stockage de ses ouvrages. Et souvent il achetait le même titre en deux ou trois exemplaires...

SAMOA a écrit: La caverne d' Ali BabaJe fais souvent ce rêve où j'entre dans une maison avec des piles de Bd,
c'est la folie !:fant2:

ambd57 a écrit:Un de mes dealers favoris a acheté lors d'une succession en Moselle, une collection de plus de 20.000 BDs. Le malheureux défunt, veuf ou divorcé, avait acheté une maison dans une petite ville, consacrée pour l'essentiel au stockage de ses ouvrages. Et souvent il achetait le même titre en deux ou trois exemplaires...

petaffou a écrit:avec une moyenne de 5000 parutions (grosso-merdo) par an , avec des titres en plusieurs exemplaires , c'est une collection montée en très peu de temps , non?
![Au revoir [:fantaroux:2]](./images/smilies/fantaroux.gif)

ambd57 a écrit:petaffou a écrit:avec une moyenne de 5000 parutions (grosso-merdo) par an , avec des titres en plusieurs exemplaires , c'est une collection montée en très peu de temps , non?
En fait, il a acheté surtout au XXème siècle où les parutions étaient quand même plus raisonnables
ambd57 a écrit:et rien que du FB.
![Au revoir [:fantaroux:2]](./images/smilies/fantaroux.gif)

)
) des photos détaillées de toutes les étagères à gauche puis à droite.

etienne31 a écrit:Bonsoir,
Après l'ajout de nouvelles étagères et un réaménagement de mes BDs, voilà une mise à jour de ma biblio.
Le rangement des mangas/comics sera surement revu plus tard mais je n'ai pas encore trouvé la solution idéale.
Voilà celles au format franco-belge dans le couloir(Désolé mais je galère pour faire tourner l'image sur casimages)
Dans le détail, voila un assemblage(fait un peu grossièrement à cause du manque de recul dans le couloir) des photos détaillées de toutes les étagères à gauche puis à droite.
Ensuite, voila le bureau ou se trouvent celles au format comics/mangas avec un peu de FB et de SF. Les 6 étagères libres à droite sont prévues pour accueillir les DVD/BR.
Avec le détail des 2 murs avant que je ne remette le canapé en place:
Etienne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités