Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Photos de vos bibliothèques

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede Le Complot » 28/08/2014 14:54

Message précédent :
Ils sont vides. ;)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 36 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede LeJoker » 28/08/2014 14:59

Le gars qui met des bouteilles de sirop vides pour impressionner la galerie, "moi LeComplot, MOI j'ai les moyens d'acheter du Teisseire format standard+maxi dans 2 saveurs différentes"... [:bru:3]
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede Le Complot » 28/08/2014 15:06

[:kusanagui:6]
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 36 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede satanpetitcoeur » 28/08/2014 15:53

calvin II a écrit:@satanpetitcoeur: meme pas vrai je t'ai envoyé les photos dans la foulée... et oui pas sur la planchette en bois car vu que mes etagères sont en bois ca faisait doublon


faux : ton message est à 15h24, et j'ai reçu ton mail à 16h24 [:bdgest:2]
Avatar de l’utilisateur
satanpetitcoeur
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1431
Inscription: 01/11/2004
Age: 46 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede tom pouce » 28/08/2014 17:00

Le Complot a écrit:Image
Image


Après les Billy placées à l'horizontale, les bd couchées :lol:
Avatar de l’utilisateur
tom pouce
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2686
Inscription: 06/04/2004
Localisation: Belgique (Lîdje)
Age: 63 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede Yumno » 01/09/2014 08:45

Vos bibliothèques sont toutes plus belles les unes que les autre !s ( et surtout bien remplies :D)
Comme je collectionne les BD que depuis peu vous n'aurez pas de photo,
par contre je vous donne rendez vous dans un an pour vous montrer l'avancer de ma collection , vous pourrez voir à quel point Bdgest m'a fait plonger dans mon addiction :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Yumno
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 300
Inscription: 30/08/2014
Localisation: 44
Age: 28 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede nono54 » 01/09/2014 09:35

Yumno a écrit:Vos bibliothèques sont toutes plus belles les unes que les autre !s ( et surtout bien remplies :D)
Comme je collectionne les BD que depuis peu vous n'aurez pas de photo,
par contre je vous donne rendez vous dans un an pour vous montrer l'avancer de ma collection , vous pourrez voir à quel point Bdgest m'a fait plonger dans mon addiction :twisted:



prends une photo avant et après pour comparer ! ;)
Avatar de l’utilisateur
nono54
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1217
Inscription: 13/01/2011
Localisation: chez moi
Age: 54 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede kortex » 01/09/2014 20:35

Yumno a écrit:vous pourrez voir à quel point Bdgest m'a fait plonger dans mon addiction :twisted:


C'est le jeu ma pauv' Lucette :D
A partir du moment où tu fous les pieds dans ce forum, t'es foutu ! Tu découvres plus facilement les nouvelles séries à acheter, tu découvres des anciennes, puis celles qui s'en rapproche, ... et chaque année le nombre de BD achetées va en augmentant. Et puis après c'est l'engrenage, tu commences à regarder du côté du para-BD : Ex-libris, originaux, statuettes, .... pis tu dois trouver un logement plus grand pasque ca prend de la place tout cela ....



















































Mais t'inquiète pô, c'est normal :hug: :D
Avatar de l’utilisateur
kortex
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2847
Inscription: 01/08/2002
Age: 45 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede Yumno » 01/09/2014 21:14

je suis déjà au stade de regarder du coté de la para BD ^^'
En même temps faut dire que ça fait très longtemps que je refoule cette passion, donc dés la secondes ou j'ai atterri sur ce forum toutes mes envies sont remonté a la surface :roll:
Avatar de l’utilisateur
Yumno
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 300
Inscription: 30/08/2014
Localisation: 44
Age: 28 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede stema33 » 01/09/2014 21:19

Yumno a écrit:je suis déjà au stade de regarder du coté de la para BD ^^'
En même temps faut dire que ça fait très longtemps que je refoule cette passion, donc dés la secondes ou j'ai atterri sur ce forum toutes mes envies sont remonté a la surface :roll:


Va falloir que tu consultes plus vite que prévu toi il me semble :D
L’ordre est le plaisir de la raison mais le désordre est le délice de l'imagination
http://www.stema-crea.be
https://shop.spreadshirt.be/stema-crea
Avatar de l’utilisateur
stema33
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6955
Inscription: 21/07/2006
Localisation: Belgique BW
Age: 47 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede LeJoker » 01/09/2014 21:24

kortex a écrit:
Yumno a écrit:vous pourrez voir à quel point Bdgest m'a fait plonger dans mon addiction :twisted:


C'est le jeu ma pauv' Lucette :D
A partir du moment où tu fous les pieds dans ce forum, t'es foutu ! Tu découvres plus facilement les nouvelles séries à acheter, tu découvres des anciennes, puis celles qui s'en rapproche, ... et chaque année le nombre de BD achetées va en augmentant. Et puis après c'est l'engrenage, tu commences à regarder du côté du para-BD : Ex-libris, originaux, statuettes, .... pis tu dois trouver un logement plus grand pasque ca prend de la place tout cela ....


La phase 2: avec l'âge, ou avec des restrictions en terme de budget ou de place, tes goûts vont s'affûter, tu vas commencer à revenir de cette folie, tu vas te poser et te questionner. Alors tu vas trouver que tu as peut-être trop misé sur la quantité au détriment de la qualité,tu vas faire un tri de plus en plus drastique et tenter d'écouler les BD sur le marché de l'occasion de BDgest.
Et tu tomberas sur un autre toi plus jeune, qui essayera d'étancher sa folie. Cycle réamorcé.

Phase 3: bonheur avec les quelques BD qui collent à ton "moi" profond.


Je te conseille de passer directement à la phase 3 même si cela peut sembler pénible. Cela évite des désagréments.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede stema33 » 01/09/2014 21:36

LeJoker a écrit:
kortex a écrit:
Yumno a écrit:vous pourrez voir à quel point Bdgest m'a fait plonger dans mon addiction :twisted:


C'est le jeu ma pauv' Lucette :D
A partir du moment où tu fous les pieds dans ce forum, t'es foutu ! Tu découvres plus facilement les nouvelles séries à acheter, tu découvres des anciennes, puis celles qui s'en rapproche, ... et chaque année le nombre de BD achetées va en augmentant. Et puis après c'est l'engrenage, tu commences à regarder du côté du para-BD : Ex-libris, originaux, statuettes, .... pis tu dois trouver un logement plus grand pasque ca prend de la place tout cela ....


La phase 2: avec l'âge, ou avec des restrictions en terme de budget ou de place, tes goûts vont s'affûter, tu vas commencer à revenir de cette folie, tu vas te poser et te questionner. Alors tu vas trouver que tu as peut-être trop misé sur la quantité au détriment de la qualité,tu vas faire un tri de plus en plus drastique et tenter d'écouler les BD sur le marché de l'occasion de BDgest.
Et tu tomberas sur un autre toi plus jeune, qui essayera d'étancher sa folie. Cycle réamorcé.

Phase 3: bonheur avec les quelques BD qui collent à ton "moi" profond.


Je te conseille de passer directement à la phase 3 même si cela peut sembler pénible. Cela évite des désagréments.


:ok: [:flocon:2] :ok:

C'est tellement vrai! (J'en reviens pas de dire ça au joker [:lega] )
L’ordre est le plaisir de la raison mais le désordre est le délice de l'imagination
http://www.stema-crea.be
https://shop.spreadshirt.be/stema-crea
Avatar de l’utilisateur
stema33
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6955
Inscription: 21/07/2006
Localisation: Belgique BW
Age: 47 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede kortex » 01/09/2014 21:43

LeJoker a écrit:La phase 2: avec l'âge, ou avec des restrictions en terme de budget ou de place, tes goûts vont s'affûter, tu vas commencer à revenir de cette folie, tu vas te poser et te questionner. Alors tu vas trouver que tu as peut-être trop misé sur la quantité au détriment de la qualité,tu vas faire un tri de plus en plus drastique et tenter d'écouler les BD sur le marché de l'occasion de BDgest.
Et tu tomberas sur un autre toi plus jeune, qui essayera d'étancher sa folie. Cycle réamorcé.

Phase 3: bonheur avec les quelques BD qui collent à ton "moi" profond.


Je te conseille de passer directement à la phase 3 même si cela peut sembler pénible. Cela évite des désagréments.



meuuuuuh chut, faut pas le dire, c'est la bonne surprise qui vient après :D
Avatar de l’utilisateur
kortex
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2847
Inscription: 01/08/2002
Age: 45 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede Yumno » 01/09/2014 21:44

Et ben ça peut paraître bizarre mais je crois que je me trouve dans les 3 phases à la fois ...
Je découvre plein de trucs qui mettent des étoiles dans mes yeux mais peu de temps après je regarde mon porte monnaie et jme dis qu'il faut faire des choix [:bdgest]
Et puis mon caractère positif me fait me rappeler que finalement c'est bien d'avoir un compte en banque limité car du coup ça m'oblige à prendre le temps de réfléchir a ce que je veux Vraiment dans ma collection et ce qui n'est pas si important :)

( Oui ça cogite très vite dans mon cerveau xD )
Avatar de l’utilisateur
Yumno
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 300
Inscription: 30/08/2014
Localisation: 44
Age: 28 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede LeJoker » 01/09/2014 22:08

Yumno a écrit:Et ben ça peut paraître bizarre mais je crois que je me trouve dans les 3 phases à la fois ...
Je découvre plein de trucs qui mettent des étoiles dans mes yeux mais peu de temps après je regarde mon porte monnaie et jme dis qu'il faut faire des choix [:bdgest]
Et puis mon caractère positif me fait me rappeler que finalement c'est bien d'avoir un compte en banque limité car du coup ça m'oblige à prendre le temps de réfléchir a ce que je veux Vraiment dans ma collection et ce qui n'est pas si important :)

( Oui ça cogite très vite dans mon cerveau xD )


Sortilège de confusion ça. :D
Symptôme, à mon sens, de la folie mentionnée plus haut, plutôt que signe que vous réussissez à vous en dégager partiellement.
Vous indiquez vous-même que votre choix est forcé, non par vos goûts mais par la tension entre l'infini des étoiles nouvelles qui vous attirent et les limites des vos capacités financières: cette oscillation, à forte amplitude au début, va finir,que vous soyez d'ailleurs riche ou moins riche, si vous avez un "moi", par aller en s'accélérant jusqu'à n'être plus qu'une vibration hyper instable entre non plus 2 mais 4 pôles au moins: argent- goûts réels- choses consommables- "choses que je continue d'acheter parce que j'ai commencé".
Je pense qu'il faut réussir à réfléchir avant de voir si ça "cadre" avec vos moyens.

Parcourez la galaxie de la BD en stricte exploratrice dans un premier temps, et quand vous en saurez assez sur cet espace comme sur vos goûts en la matière, vous aurez toujours le loisir de poser vos valises dans un coin à vous en vous entourant des étoiles que vous préférerez.

En d'autres termes,
[Révéler] Spoiler:

A plus, jeune Padawan
Dernière édition par LeJoker le 01/09/2014 22:19, édité 1 fois.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede Yumno » 01/09/2014 22:18

stema33 a écrit:
Va falloir que tu consultes plus vite que prévu toi il me semble :D



Dans ce cas , stema je crois que t'as raison :D

Et bien on verra le résultat dans un an ^^
Avatar de l’utilisateur
Yumno
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 300
Inscription: 30/08/2014
Localisation: 44
Age: 28 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede stema33 » 01/09/2014 22:46

Yumno a écrit:Et bien on verra le résultat dans un an ^^


:food: :food: :food:
L’ordre est le plaisir de la raison mais le désordre est le délice de l'imagination
http://www.stema-crea.be
https://shop.spreadshirt.be/stema-crea
Avatar de l’utilisateur
stema33
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6955
Inscription: 21/07/2006
Localisation: Belgique BW
Age: 47 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede kortex » 01/09/2014 23:23

pis tu verras, tes lectures vont évoluer avec tes gouts, ton expérience, ....

Moi perso c'est quand je me suis mis à lire Mr jean que cela m'a marqué

série qui a vu le jour au alentour de ma 20aine et dont je me foutais totalement à l'époque, bein ça m'a carrément parlé il y a 5~6 ans quand ma dizaine est passée de 2 à 3 :oops: :D
Avatar de l’utilisateur
kortex
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2847
Inscription: 01/08/2002
Age: 45 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede Mirdin » 11/09/2014 11:10

Yumno a écrit:Vos bibliothèques sont toutes plus belles les unes que les autre !s ( et surtout bien remplies :D)
Comme je collectionne les BD que depuis peu vous n'aurez pas de photo,
par contre je vous donne rendez vous dans un an pour vous montrer l'avancer de ma collection , vous pourrez voir à quel point Bdgest m'a fait plonger dans mon addiction :twisted:



Je confirme, ce site est une "plaie" pour moi. Je résistais très bien jusqu'il y a quelques mois... :D
Avatar de l’utilisateur
Mirdin
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 283
Inscription: 05/08/2014
Age: 34 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede Morti » 11/09/2014 11:31

Mirdin a écrit:
Yumno a écrit:Vos bibliothèques sont toutes plus belles les unes que les autre !s ( et surtout bien remplies :D)
Comme je collectionne les BD que depuis peu vous n'aurez pas de photo,
par contre je vous donne rendez vous dans un an pour vous montrer l'avancer de ma collection , vous pourrez voir à quel point Bdgest m'a fait plonger dans mon addiction :twisted:



Je confirme, ce site est une "plaie" pour moi. Je résistais très bien jusqu'il y a quelques mois... :D



On est faible, hein... :D :D :D
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21287
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede ulys » 11/09/2014 11:36

C'est clair, pendant 2 ans j'avais réussis à lâcher un petit peu. Juste à continuer mes séries en cours et tenter une quinzaine de nouvelles par an (oui ca parrait beaucoup, mais par rapport à avant, non). Mais cette année, c'est repartit de plus belle, je rattrape le retard, et j'ai achété plein de tome 1 cette année. Ajouter à cela tous les Urban Comics qui sortent toutes les semaines...


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32673
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités