calvin II a écrit:@satanpetitcoeur: meme pas vrai je t'ai envoyé les photos dans la foulée... et oui pas sur la planchette en bois car vu que mes etagères sont en bois ca faisait doublon
Yumno a écrit:Vos bibliothèques sont toutes plus belles les unes que les autre !s ( et surtout bien remplies )
Comme je collectionne les BD que depuis peu vous n'aurez pas de photo,
par contre je vous donne rendez vous dans un an pour vous montrer l'avancer de ma collection , vous pourrez voir à quel point Bdgest m'a fait plonger dans mon addiction
Yumno a écrit:vous pourrez voir à quel point Bdgest m'a fait plonger dans mon addiction
Yumno a écrit:je suis déjà au stade de regarder du coté de la para BD ^^'
En même temps faut dire que ça fait très longtemps que je refoule cette passion, donc dés la secondes ou j'ai atterri sur ce forum toutes mes envies sont remonté a la surface
kortex a écrit:Yumno a écrit:vous pourrez voir à quel point Bdgest m'a fait plonger dans mon addiction
C'est le jeu ma pauv' Lucette
A partir du moment où tu fous les pieds dans ce forum, t'es foutu ! Tu découvres plus facilement les nouvelles séries à acheter, tu découvres des anciennes, puis celles qui s'en rapproche, ... et chaque année le nombre de BD achetées va en augmentant. Et puis après c'est l'engrenage, tu commences à regarder du côté du para-BD : Ex-libris, originaux, statuettes, .... pis tu dois trouver un logement plus grand pasque ca prend de la place tout cela ....
LeJoker a écrit:kortex a écrit:Yumno a écrit:vous pourrez voir à quel point Bdgest m'a fait plonger dans mon addiction
C'est le jeu ma pauv' Lucette
A partir du moment où tu fous les pieds dans ce forum, t'es foutu ! Tu découvres plus facilement les nouvelles séries à acheter, tu découvres des anciennes, puis celles qui s'en rapproche, ... et chaque année le nombre de BD achetées va en augmentant. Et puis après c'est l'engrenage, tu commences à regarder du côté du para-BD : Ex-libris, originaux, statuettes, .... pis tu dois trouver un logement plus grand pasque ca prend de la place tout cela ....
La phase 2: avec l'âge, ou avec des restrictions en terme de budget ou de place, tes goûts vont s'affûter, tu vas commencer à revenir de cette folie, tu vas te poser et te questionner. Alors tu vas trouver que tu as peut-être trop misé sur la quantité au détriment de la qualité,tu vas faire un tri de plus en plus drastique et tenter d'écouler les BD sur le marché de l'occasion de BDgest.
Et tu tomberas sur un autre toi plus jeune, qui essayera d'étancher sa folie. Cycle réamorcé.
Phase 3: bonheur avec les quelques BD qui collent à ton "moi" profond.
Je te conseille de passer directement à la phase 3 même si cela peut sembler pénible. Cela évite des désagréments.
LeJoker a écrit:La phase 2: avec l'âge, ou avec des restrictions en terme de budget ou de place, tes goûts vont s'affûter, tu vas commencer à revenir de cette folie, tu vas te poser et te questionner. Alors tu vas trouver que tu as peut-être trop misé sur la quantité au détriment de la qualité,tu vas faire un tri de plus en plus drastique et tenter d'écouler les BD sur le marché de l'occasion de BDgest.
Et tu tomberas sur un autre toi plus jeune, qui essayera d'étancher sa folie. Cycle réamorcé.
Phase 3: bonheur avec les quelques BD qui collent à ton "moi" profond.
Je te conseille de passer directement à la phase 3 même si cela peut sembler pénible. Cela évite des désagréments.
Yumno a écrit:Et ben ça peut paraître bizarre mais je crois que je me trouve dans les 3 phases à la fois ...
Je découvre plein de trucs qui mettent des étoiles dans mes yeux mais peu de temps après je regarde mon porte monnaie et jme dis qu'il faut faire des choix
Et puis mon caractère positif me fait me rappeler que finalement c'est bien d'avoir un compte en banque limité car du coup ça m'oblige à prendre le temps de réfléchir a ce que je veux Vraiment dans ma collection et ce qui n'est pas si important
( Oui ça cogite très vite dans mon cerveau xD )
stema33 a écrit:
Va falloir que tu consultes plus vite que prévu toi il me semble
Yumno a écrit:Et bien on verra le résultat dans un an ^^
Yumno a écrit:Vos bibliothèques sont toutes plus belles les unes que les autre !s ( et surtout bien remplies )
par contre je vous donne rendez vous dans un an pour vous montrer l'avancer de ma collection , vous pourrez voir à quel point Bdgest m'a fait plonger dans mon addiction
Mirdin a écrit:Yumno a écrit:Vos bibliothèques sont toutes plus belles les unes que les autre !s ( et surtout bien remplies )
Je confirme, ce site est une "plaie" pour moi. Je résistais très bien jusqu'il y a quelques mois...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité