Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Photos de vos bibliothèques

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede ulys » 11/09/2014 11:36

Message précédent :
C'est clair, pendant 2 ans j'avais réussis à lâcher un petit peu. Juste à continuer mes séries en cours et tenter une quinzaine de nouvelles par an (oui ca parrait beaucoup, mais par rapport à avant, non). Mais cette année, c'est repartit de plus belle, je rattrape le retard, et j'ai achété plein de tome 1 cette année. Ajouter à cela tous les Urban Comics qui sortent toutes les semaines...


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32673
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede kortex » 11/09/2014 20:44

Morti a écrit:On est faible, hein... :D :D :D



Ouaiiiiiis :oops: , mais qu'est ce qu'on aime ça :D
Avatar de l’utilisateur
kortex
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2847
Inscription: 01/08/2002
Age: 45 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede Albator78 » 12/09/2014 06:39

Le sexe faible, ce n'est plus la femme, c'est le collectionneur!!! :D
"Il aurait voulu être Raphaël. Ah! S'il avait simplement voulu être Paul Cuvelier!..." -Hergé
Avatar de l’utilisateur
Albator78
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1719
Inscription: 19/11/2011
Localisation: Québec
Age: 52 ans

Re: Re : photo de vos bibliothèques [2]

Messagede willbroc » 12/09/2014 09:28

Ma petite contribution
ImageImageImage
willbroc
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 18
Inscription: 03/10/2013

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede Jey » 12/09/2014 10:32

@willbroc : c'est flou mais c'est beau .... le Blacksad au dessus de la TV : il claque grave son teckel !
Avatar de l’utilisateur
Jey
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3382
Inscription: 12/05/2008
Age: 46 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede Croaa » 12/09/2014 10:44

J'aime bien le bazar avec les livre posés de travers et au-dessus des rangées.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33278
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede Yumno » 12/09/2014 12:20

Ouai le black Sad rend trop bien !
Avatar de l’utilisateur
Yumno
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 300
Inscription: 30/08/2014
Localisation: 44
Age: 28 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede drabag » 12/09/2014 13:27

:ok: Règles, s'il te plait le seul point (de vue) négatif de tes photos - le flou - que l'on puisse dans le confort visuel profiter de tes multiples merveilles ! :respect:
Blub qui claque , Stormtrooper, Mr Patate, Blacksad etc, etc, etc... TOP ! :bravo:
On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
Avatar de l’utilisateur
drabag
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2786
Inscription: 09/01/2005
Localisation: dans le Commonwealth
Age: 58 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede kortex » 12/09/2014 21:45

Chai po si c'est un effet sur la photo mais ça pliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie :D

pis c'est un choooooooli p'tit coin BD ça :ok:
Avatar de l’utilisateur
kortex
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2847
Inscription: 01/08/2002
Age: 45 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede nubuc » 13/09/2014 07:34

Moi j'aime bien le crâne et la hache. Le message est clair : pas touche à ma biblio !
:diable:
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux. (Chateaubriand).

Mes ventes sont ici !
Avatar de l’utilisateur
nubuc
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18840
Inscription: 20/12/2002
Localisation: Dans les Corbières
Age: 73 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede Alfiniess » 13/09/2014 09:32

Albator78 a écrit:Le sexe faible, ce n'est plus la femme, c'est le collectionneur!!! :D



[:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2]

Et ma femme approuve :lol:
Alfiniess
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1425
Inscription: 20/11/2009
Localisation: Ardenne belge

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede rahoul » 13/09/2014 10:03

Croaa a écrit:J'aime bien le bazar avec les livre posés de travers et au-dessus des rangées.

Ca fait un peu mikado: Faut bien réfléchir avant de choisir de retirer un livre. ;)
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16190
Inscription: 29/04/2009

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede barbumyt » 13/09/2014 11:10

Voilà l'installation des biblio BD est terminé, elles sont dans ma chambre :-D

Principale.JPG


Principale détails.JPG


Secondaire.JPG

il reste de la place et c'est parfait [youpi]
Une autre passion, Hayao Miyazaki
Avatar de l’utilisateur
barbumyt
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12672
Inscription: 01/01/2012
Localisation: 38
Age: 71 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede calculus » 13/09/2014 11:25

J'ai une question plus ou moins liée au sujet.
Est-ce que vous prenez des dispositions particulières pour éviter que la tranche de vos BDs ne pâlisse trop avec la lumière?
J'ai récemment trouvé un Tintin de 1960 (voir le sujet Montrez vos Tintin) en assez bon état et la tranche est toujours rouge pétant au contraire de mon exemplaire acheté dans les années 1980 dont la tranche est rose-blanche :(
C'est aussi étonnant de voir la diminution de qualité des pigments / encres utilisées: les albums récents dépérissent beaucoup plus vite. Mes Lefranc acheté il y a 4-5 ans sont déjà presque blancs alors que les plus anciens se maintiennent mieux.
Avatar de l’utilisateur
calculus
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 482
Inscription: 25/12/2013

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede Morti » 13/09/2014 12:00

barbumyt a écrit:Voilà l'installation des biblio BD est terminé, elles sont dans ma chambre :-D


il reste de la place et c'est parfait [youpi]


Faut le dire vite... :lol:

Sur la dernière, OK, il reste 2 casiers mais sur les deux autres, d'après moi d'ici la fin de l'année ahurissante qu'on se prépare, tu es déjà à la rue... [:kusanagui:6]

Sinon sympa évidemment...toute bibliothèque remplie de BD est à mes yeux éminemment sympathique... :ok:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21287
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede drabag » 13/09/2014 12:09

calculus a écrit:J'ai une question plus ou moins liée au sujet.
Est-ce que vous prenez des dispositions particulières pour éviter que la tranche de vos BDs ne pâlisse trop avec la lumière?
J'ai récemment trouvé un Tintin de 1960 (voir le sujet Montrez vos Tintin) en assez bon état et la tranche est toujours rouge pétant au contraire de mon exemplaire acheté dans les années 1980 dont la tranche est rose-blanche :(
C'est aussi étonnant de voir la diminution de qualité des pigments / encres utilisées: les albums récents dépérissent beaucoup plus vite. Mes Lefranc acheté il y a 4-5 ans sont déjà presque blancs alors que les plus anciens se maintiennent mieux.


Je n'ai pas trop de recul, mes BD les plus anciennes achetées neuves le furent entre mi &fin des années 80, mais les couleurs n'ont pas bougé... la seule précaution appliquée est d'empêcher le soleil direct, c'est tout !
On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
Avatar de l’utilisateur
drabag
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2786
Inscription: 09/01/2005
Localisation: dans le Commonwealth
Age: 58 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede Morti » 13/09/2014 12:20

calculus a écrit:J'ai une question plus ou moins liée au sujet.
Est-ce que vous prenez des dispositions particulières pour éviter que la tranche de vos BDs ne pâlisse trop avec la lumière?
J'ai récemment trouvé un Tintin de 1960 (voir le sujet Montrez vos Tintin) en assez bon état et la tranche est toujours rouge pétant au contraire de mon exemplaire acheté dans les années 1980 dont la tranche est rose-blanche :(
C'est aussi étonnant de voir la diminution de qualité des pigments / encres utilisées: les albums récents dépérissent beaucoup plus vite. Mes Lefranc acheté il y a 4-5 ans sont déjà presque blancs alors que les plus anciens se maintiennent mieux.


Effectivement les dos peuvent se décolorer avec le temps mais je ne suis pas certain que ce ne soit causé QUE par le soleil.

J'ai des BD anciennes qui n'ont jamais pris le soleil en direct et qui pâlissent voire même qui changent de couleur, des dos bruns qui deviennent turquoise par exemple...joli mais bizarre... :D
Par contre les dos toilés des anciens Tintin ne bougent pas trop et certaines vieilles BD ne bronchent pas.
Il peut arriver que des dos blancs jaunissent par la fumée (je suis fumeur, ça se voit) ou la poussière mais en gros, l'ensemble tiendra le coup sauf si tu les expose longtemps en plein soleil.
Pour certaines, il est bien sûr trop tôt pour pouvoir dire si ça va tenir...
Les dos mats vieillissent aussi moins bien que les dos pelliculés...mais là c'est parfois la pellicule qui s'en va... :D
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21287
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede barbumyt » 13/09/2014 12:22

Morti tu es médisant [:bru:3]
Si tu regarde bien dans la grande aussi des cases ne sont pas "pleines", j'espère tenir un peu plus longtemps que tu ne le dis :-D

De toute façon c'est encore et toujours le banquier qui donne sont avis [:bdgest] [:fantaroux:2]
Une autre passion, Hayao Miyazaki
Avatar de l’utilisateur
barbumyt
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12672
Inscription: 01/01/2012
Localisation: 38
Age: 71 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede Morti » 13/09/2014 12:30

barbumyt a écrit:Morti tu es médisant [:bru:3]
Si tu regarde bien dans la grande aussi des cases ne sont pas "pleines", j'espère tenir un peu plus longtemps que tu ne le dis :-D

De toute façon c'est encore et toujours le banquier qui donne sont avis [:bdgest] [:fantaroux:2]


Médisant ? Non...réaliste, oui...je suis passé par là... [:my name snake:2]

Ou tu n'achètes que 10 BD par an ou alors tu n'as pas vu le calendrier septembre-octobre-novembre des éditeurs...c'est hallucinant, j'en suis à 60 titres uniquement avec des suites ou des one shot d'auteurs que je suis.

Je n'ai même pas inclus les oublis sur certains sites d'éditeurs ou d'éventuelles découvertes.

Alors ton morceau de casier vide tout seul dans son petit costume, il me fait pouffer...pulvérisé il va être... :D

Non, crois-moi, tu DOIS envisager un 3e grand élément...c'est un minimum vital... [:kusanagui:6] [:fantaroux:2]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21287
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede Olaf Le Bou » 13/09/2014 13:09

Morti a écrit:Effectivement les dos peuvent se décolorer avec le temps mais je ne suis pas certain que ce ne soit causé QUE par le soleil.



effectivement, certains pigments se débobine sous l'effets des UV, mais certains sont sensibles à l'oxydation de l'air.
(exemple connu, le jaune organique végétal que Vermeer a utilisé parfois pour ses verts, et qui fait que certains feuillages aient viré au bleu)

mais pour les rouges (je connais mieux la peinture que les encres, mais j'imagine que les pigments sont de mêmes natures), on est passé de rouges minéraux (chromate et molybdate de plomb, seuls pigments vraiment vifs, les oxydes de fer sont toujours plus terreux) très stables mais un tantinet toxiques à des rouges organiques parfois très sensibles aux UV. D'où le rosâtre qui remplace progressivement le vermillon d'origine.


Des pigments photo-resistants existent depuis 25 ans, mais jusqu'à ce que les chinois inondent le marché, ils restaient très onéreux.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33669
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 56 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede HOCHET Gabriel » 13/09/2014 13:32

Quel pro, ce Olaf.... [:flocon:2] [:flocon:2]
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27604
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 74 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités