Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Photos de vos bibliothèques

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede Dunn » 15/07/2014 09:56

Message précédent :
Bonjour à tous, j'ai besoin de conseils pour aménager mes bibliothèques dans un grenier avec plafond penché.
J'ai une partie au fond de 50 cm de hauteur et 352 de large.
Et une autre de 103 de hauteur avec une trape pour accéder et 2 largeurs de 70 et 214.
Pour ces dernières j'ai pensé prendre ça chez ikea :
Pour le côté à 70 : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/20221656/
et le coté à 214 : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/20221656/ (la même + une 120) :
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/80134053/

Déjà plusieurs questions pour ces modèles là :
-20 de profondeur est-ce suffisant pour des BD?
-la tablette du milieu ne va pas plier? (j'en enlèverai une vu la hauteur des bd, mais l'avantage c'est que je peux doubler la tablette).

Je vais pouvoir mettre 3 rangés de BD: 2 à l'intérieur et une au dessus du meuble.

Ensuite pour le fond à 50, j'hésite à prendre 2 billy de 40 mais couché :
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/50263838/
Comment les présenter pour que ça fasse pas trop moche? Mieux que de prendre des expedit?

Merci pour votre aide :-D
Avatar de l’utilisateur
Dunn
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 36
Inscription: 03/06/2012
Localisation: Nancy
Age: 49 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede sembe » 15/07/2014 10:05

Salut,
20 cm ça va faire trop peu pour une BD d'autant que sur le modèle que tu présentes, les tablettes semblent faire moins de 20 comparés aux endroits les + profonds du meuble).

Concernant les billy couchés, plusieurs membres l'ont déjà fait dont notre grand maître Xof : à chercher dans les photos des bibli ;)
Avatar de l’utilisateur
sembe
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 343
Inscription: 19/05/2005
Localisation: Morbihan (Vannes)
Age: 47 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede Olaf Le Bou » 15/07/2014 11:18

Dunn a écrit:Bonjour à tous, j'ai besoin de conseils pour aménager mes bibliothèques dans un grenier avec plafond penché.


Merci pour votre aide :-D


va voir aussi la bibli de nubuc (photo-de-vos-bibliotheques-t34383-7920.html#p2545432), il a aménagé une mezzanine en souspente, ça peut te donner des idées (mais du coup c'est du fait maison, pas du suédois)
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32949
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede timi39 » 15/07/2014 11:38

wouaou, du coup je découvre celle de nubuc. dommage j'ai pas vu de photo de la biblio remplie :-/
Avatar de l’utilisateur
timi39
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1131
Inscription: 26/09/2012
Localisation: Bourg en bresse
Age: 43 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede Dunn » 15/07/2014 11:39

Merci
Pour la profondeur j'ai beaucoup de BD type comics (Urban,delcourt,panini) qui font 20 de profondeur d'où ce choix.
Ca existe qu'en 40 sinon c'est trop.
Avatar de l’utilisateur
Dunn
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 36
Inscription: 03/06/2012
Localisation: Nancy
Age: 49 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede nubuc » 15/07/2014 12:11

Olaf Le Bou a écrit:
Dunn a écrit:Bonjour à tous, j'ai besoin de conseils pour aménager mes bibliothèques dans un grenier avec plafond penché.


Merci pour votre aide :-D


va voir aussi la bibli de nubuc (photo-de-vos-bibliotheques-t34383-7920.html#p2545432), il a aménagé une mezzanine en souspente, ça peut te donner des idées (mais du coup c'est du fait maison, pas du suédois)

Avec un peu de travail et de temps, on arrive à du sur mesure pour moins cher que le suédois.

timi39 a écrit:wouaou, du coup je découvre celle de nubuc. dommage j'ai pas vu de photo de la biblio remplie :-/

Je sais, mais je n'ai pas encore fait de photo.
Je les ferais, je les ferais...
:oops:
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux. (Chateaubriand).

Mes ventes sont ici !
Avatar de l’utilisateur
nubuc
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18760
Inscription: 20/12/2002
Localisation: Dans les Corbières
Age: 73 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede Edhral » 15/07/2014 13:32

Nubuc, moi aussi j'ai été soufflée par les photos ! Tu dis "un peu de temps et de travail", juste un peu, vraiment ? ;)
En tout cas, étant bien trop maladroite pour faire davantage que monter une étagère Billy, je vais rester adepte du suédois, même si toutes les étagères sur-mesure de ce sujet m'impressionnent.
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 47 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede calvin II » 15/07/2014 16:24

Boshu a écrit:
calvin II a écrit:
Boshu a écrit:C'est vrai que c'est sympa ce matériel très identifiable visuellement.

Par contre, ne pas mettre d'étagères sur les 80 cm du bas, c'est de la folie en terme de place non utilisable pour des albums non ?


Pas sur d'avoir bien compris ton propos sur les 80cm du bas ?? peux tu clarifier ?



Tu te fais une belle bibli mais sans étagères en bas (là où sont les caissons). C'est une "perte" de place gigantesque.

Tu as prévu d'avoir des rayonnages disponibles pour ranger tes prochains achats pendant combien de temps ?


nan pas prévu de mettre des étagères en bas entre les caissons. Ca alourdirait l'ensemble je trouve.
On verra un jour lorsque j'aurais completement rempli celle ci telle qu'elle est aujourd'hui mais ceci dit aucune idée de combien de temps ca va me prendre de la remplir completement. J'achete quand meme moins qu'à mes débuts. je suis devenu plus exigeant, notamment sur de nouvelles séries à commencer.

et puis d'ici la j'aurais surement deménagé ;)
L'alcool ne resoudra pas tous tes problèmes... ceci dit, le lait non plus !...
Avatar de l’utilisateur
calvin II
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 490
Inscription: 14/01/2005
Localisation: Lyon

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede calvin II » 15/07/2014 16:31

Vladz1000 a écrit:Quitte a etre maniaque, creusons un peu :D :D

Si tu mets tes 2 ou 3 premieres Bds droites, c'est pas le dos mais la tranche du bas que tu vas flinguer a çause de la boulonnerie de tes platines :roll:

Fallait l'encastrereeuuxxxx :-D :-D treve de plaisanterie, sinon tu peux toujours rajouter une etagere par dessus la premiere, cette fois-ci en mortaisant les dessous pour absorber tes platines, et en créant des encoches qui te permettront de les rentrer a l'interieur de ton profil en H (si le H est dans le bon sens, j'arrive pas bien a voir sur la photo...) comme ca pas besoin de fixations supplementaires, tes etageres sont prises dans la structure du H pas de glissement possible...et tu rigidifies l'ensemble ... Car quand je voie l'epaisseur des etageres, la matiere uitilsee (bambou reconstitué), et la largeur entre poteau, en l'etat tu risques d'avoir pas mal de fleche au milieu de chaque section non ?? Ca pese rudument vite des Bds....

Bon week-end tiens-nous au courant [:fantaroux:2]


Non je ne flinguerai pas la tranche du bas. Les platines font 12.5cm en longeur, sans boulonnerie qui n'est que sur l"avant et l'arriere du pilier, donc aucun risque de ce coté là.
Si je vois que ca a tendance à marquer, je peux toujours coller un petit morceau de mousse "noire" protectrice à l'endroit ou appuie la BD. ca ne devrait pas se voir.

Les planches font 2cm d'epaisseur. Ca me parraissait assez pour supporter le poids des BD mais je me suis posé la question avec ce type de bois. J'ai aussi la possibilité de rajouter des piliers pour diminuer la portance car tout est démontable (ca prendra juste un peu de temps pour vider la bibli, la défaire, la remonter et la ranger à nouveau... :D )
bref, je vais surveiller tout ca de pres. ;)
L'alcool ne resoudra pas tous tes problèmes... ceci dit, le lait non plus !...
Avatar de l’utilisateur
calvin II
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 490
Inscription: 14/01/2005
Localisation: Lyon

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede calculus » 18/07/2014 17:39

Bon,je me lance.
Je suis encore un newbie par rapport à la plupart d'entre vous, mais ça commence à s'étoffer, surtout depuis que je suis sur le forum et que je découvre plein de vielles séries que je ne connaissais pas. J'ai déjà du dégager d'autres livres pour gagner un compartiment de plus pour les BDs et livres dérivés…

IMG_7985.jpg


IMG_7982.jpg
Avatar de l’utilisateur
calculus
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 482
Inscription: 25/12/2013

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede Morti » 18/07/2014 17:41

Billy de 40 et 80 cm ???

Ca plie mais ne rompt pas... :D :D
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20987
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede kortex » 18/07/2014 17:41

calculus a écrit:Bon,je me lance.
Je suis encore un newbie par rapport à la plupart d'entre vous, mais ça commence à s'étoffer, surtout depuis que je suis sur le forum et que je découvre plein de vielles séries que je ne connaissais pas. J'ai déjà du dégager d'autres livres pour gagner un compartiment de plus pour les BDs et livres dérivés…



Héhéhé, ce n'est que le début petit scarabée :D
Avatar de l’utilisateur
kortex
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2847
Inscription: 01/08/2002
Age: 45 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede calculus » 18/07/2014 17:45

Morti a écrit:Billy de 40 et 80 cm ???


Oui. Elles font 240cm de haut en fait, mais le reste est consacré à des trucs beaucoup moins sérieux que la BD :D
Avatar de l’utilisateur
calculus
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 482
Inscription: 25/12/2013

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede Morti » 18/07/2014 18:06

calculus a écrit:
Morti a écrit:Billy de 40 et 80 cm ???


Oui. Elles font 240cm de haut en fait, mais le reste est consacré à des trucs beaucoup moins sérieux que la BD :D


T'as mis les sur-meubles ???
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20987
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede calculus » 18/07/2014 18:09

Morti a écrit:T'as mis les sur-meubles ???


Oui, les extensions de 40 cm.
Avatar de l’utilisateur
calculus
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 482
Inscription: 25/12/2013

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede Morti » 18/07/2014 18:21

J'avais une config pareille, 5 éléments de 80cm avec sur-meubles mais en couleur acajou...et bien ça n'a pas suffit donc méfie-toi, avec les années, ça se remplir vite, ces petites choses... :D

Et je confirme, ça a plié mais ça n'a jamais cassé...!!!
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20987
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede Olaf Le Bou » 18/07/2014 19:56

casser, non, mais chez moi ça avait tellement plié qu'une étagère est descendue d'un étage :x


du coup, renforcement à coups de cornières :geek:
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32949
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede calculus » 18/07/2014 20:05

A vrai dire je n'avais jamais remarqué que ça pliait avant de le voir en photo :-D
Le haut est nettement moins chargé (livres de poche et de format moyen), ça devrai aller, au moins pour quelque temps.
Avatar de l’utilisateur
calculus
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 482
Inscription: 25/12/2013

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede Giuliano » 18/07/2014 21:02

Question conne, mais bon.
Pour le moment j'ai deux bibliothèque en chène, on avait pris robuste exprès car elles servent à mettre des livres de beaux arts et des dico historique assez lourd, et du coup vu que ca plie quand même un peu, pour le moment, je retourne les étagères tout les 6 mois. Ca me permet de re ranger et de dépoussiérer un peu tout ca.
Par contre je l'ai jamais fait sur mes billy de bd. Z'en pensez quoi? Utile ou pas? Ou le fait que ca plie empêchera de reposer proprement sur les petits taquets tout fin en métal?
Giuliano
Libraire
Libraire
 
Messages: 1473
Inscription: 03/01/2011
Localisation: Chateauroux
Age: 45 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede The Maze Echo » 18/07/2014 21:08

Ca dépend du modèle de Billy. Certaines étagères ont des évidements sur le dessous pour accueillir ces taquets, et donc si tu les retournes, les taquets ne sont pas dans leur logement... Le plus simple, pour éviter le fléchissement des étagères Billy en 80, c'est de prendre des étagères supplémentaires, les couper à la hauteur entre 2 étagères actuelles, et s'en servir comme entretoise. Les Billy en 40 et en 60 (largeur n'existant plus depuis quelques années) ne fléchissent pas.
Avatar de l’utilisateur
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4029
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-40 Mont de Marsan
Age: 54 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede Giuliano » 18/07/2014 21:18

Ouais j'ai 2 Billy 60 et elles ont pas bougées d'un poil. Par contre les 2 80cms, penchent beaucoup.
Mais bon, je viens d'acheter une expedit nouvelle version de 4 cases avec son surmeuble. Je vais donc retravailler mon rangement pour répartir un peu mieux les poids et mettre des formats plus léger et quelques objets sur les 80cms.

Enfin, bref, je fais ca dimanche, je vous mettrais des photos avant, apres à l'occasion. :-D
Giuliano
Libraire
Libraire
 
Messages: 1473
Inscription: 03/01/2011
Localisation: Chateauroux
Age: 45 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités