Croaa a écrit:Pas vraiment une photo de ma bibliothèque, mais l'idée que je me fais de son utilisation
Sympa, comme image
Croaa a écrit:Pas vraiment une photo de ma bibliothèque, mais l'idée que je me fais de son utilisation
Olaf Le Bou a écrit:sixann a écrit:- après lecture, vous rangez les BD A LEUR PLACE !
comment fais-tu ??
je suis obligé de faire une guerre permanente à mon ado pour que mes BD retrouvent le chemin des rayonnages.
et généralement, quand la pile sur sa table de nuit menace de s'écrouler, je les rapatrie moi-même, par sécurité...
drabag a écrit:Visuellement, c'est très chouette mais je suis curieux de voir après remplissage, car le piètement de tes montants m'inquiète un peu... Comment vas-tu positionner les bd sans les abimer ?
Vladz1000 a écrit:Super, j'aime beaucoup le style
Par contre, même réflexion pour les montants ... toi qui as l'air bricoleur, avec une défonceuse ou une fraise (ou un ciseau à bois si t'es pas très outillé ...), tu aurais pu désépaissir au moins chaque dessus de "planche" (quitte à les prendre un peu plus épaisse pour conserver la rigidité...) au niveau de chaque poteau tubulaire, ça t'aurais permis d'encastrer platine + fixation et tu aurais gardé tout ta largeur utile sans risque d'abîmer les BDs ... après, traiter le dessous des étagères de la même façon, ça reste accessoire ou esthétique (sauf si tu as calculé ta hauteur entre étagères pile-poil pour des grands formats ... ??).
Quoi qu'il en soit, très belle réalisation, stock et efficace
calvin II a écrit:
tiens oui c'est une idée à laquelle je n'avais pas pensé.
Ceci dit, les plaques d'acier en base des montants ne font que 3mm d'épaisseur et pour le moment, je fais arriver les bd à la limite de la plaque. Elles reposent donc un peu "penchées" en s'appuyant sur le montant.
Je posterai des photos sous peu.
barbumyt a écrit:drabag, bonsoir
Les casiers utilisés sont avec des portes qui s'ouvrent de haut en bas. Les ergots que tu vois au dessus de E1 ou E3 sont les verrous de blocage des portes.
Ces portes s'ouvrent, si mes souvenirs sont exact, complètement et le rebord intérieur ne dépasse pas 5 mm.
Ces casiers équipaient les camions magasins des unités de réparation des régiments ou les unités du Matériel.
Calvin, belle réalisation
Boshu a écrit:C'est vrai que c'est sympa ce matériel très identifiable visuellement.
Par contre, ne pas mettre d'étagères sur les 80 cm du bas, c'est de la folie en terme de place non utilisable pour des albums non ?
drabag a écrit: Comme je savais que tu répondrais cela (j'aurais dit pareil ), je me suis tout de suite dit : avec le poids des BD penchées, celle qui est appuyée en haut contre le montant, elle va manger sévère
Question subsidiaire : les caissons de base sont des tiroirs ou bien ? C'est pour dire, dans le tiroir marqué Okko, il y aurait Okko ?
calvin II a écrit:Boshu a écrit:C'est vrai que c'est sympa ce matériel très identifiable visuellement.
Par contre, ne pas mettre d'étagères sur les 80 cm du bas, c'est de la folie en terme de place non utilisable pour des albums non ?
Pas sur d'avoir bien compris ton propos sur les 80cm du bas ?? peux tu clarifier ?
calvin II a écrit:Boshu a écrit:C'est vrai que c'est sympa ce matériel très identifiable visuellement.
Pas sur d'avoir bien compris ton propos sur les 80cm du bas ?? peux tu clarifier ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités