Charlus a écrit:Amdb, je suis assez intrigué par ton meuble !
Si je comprends bien, les profondeurs ne sont pas toujours les mêmes. Elles sont adaptées au format auquel elles se destinent !
C'est un meuble sur-mesure ? Le fait d'avoir des équerres plutôt que des montants, c'est un choix de ta part ?
Bossacdenoyau a écrit:Salut ambd
Tu as bien fait de racheter de nouvelles bibliothèques, l'ancienne faisait un peu chiche...
sembe a écrit:PHILIG a écrit:sembe a écrit:
Bon + sérieusement, je pensais mettre un film anti-uv sur le velux mais je ne sais pas trop si ça sera efficace...
youkabd a écrit:sinon quelle hauteur entre chaque planche à votre avis ?
merci pour vos réponses
MLH a écrit:youkabd a écrit:sinon quelle hauteur entre chaque planche à votre avis ?
merci pour vos réponses
Cela dépend surtout de ta hauteur de plafond...
Olaf Le Bou a écrit:MLH a écrit:youkabd a écrit:sinon quelle hauteur entre chaque planche à votre avis ?
merci pour vos réponses
Cela dépend surtout de ta hauteur de plafond...
ben ça dépend surtout de la composition de la collection à ranger, faire le ratio entre grand format, comics, manga, roman BD, etc
youkabd a écrit:Bonsoir,
Je suis en train de faire les plans de ma future bibliothèque. Elle sera en L
Elle fera 6m de long et 2.6m de hauteur plus un retour d'1m80 par contre:
est-ce que 30cm de profondeur cela suffit ?
sinon quelle hauteur entre chaque planche à votre avis ?
merci pour vos réponses
abrahamT a écrit:Je vous lis attentivement, en 2013 j ai également comme projet de me faire une bibliothèque sur mesure et sur tout un pan de mur.
youkabd a écrit:Je pensais donc faire une hauteur unique à 37cm comme le conseillait "je ne sais plus qui sur le forum" (désolé).
ambd57 a écrit:25 cm est une bonne profondeur sauf si tu souhaites mettre des objets devant.
ambd57 a écrit:En hauteur, l'idéal est d'avoir des taquets réglables pour utiliser au mieux l'espace.
ambd57 a écrit:En largeur, au delà de 60 cm il vaut mieux avoir un renfort central.
MLH a écrit:youkabd a écrit:Je pensais donc faire une hauteur unique à 37cm comme le conseillait "je ne sais plus qui sur le forum" (désolé).
Ben je crois bien que c'est moi justement dans le lien précédemment cité Même je cela est imposé par ma hauteur sous plafond sachant que 33 cm est peut-être plus optimisé
ambd57 a écrit:En largeur, au delà de 60 cm il vaut mieux avoir un renfort central.
The Maze Echo a écrit:Je pense qu'une hauteur entre étagères comprise entre 37 et 40 cm permet de ranger la grande majorité de formats, tout en laissant un peu d'espace aux doigts pour attraper les BDs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités