Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Photos de vos bibliothèques

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede edgarmint » 22/05/2014 19:22

Message précédent :
mbouglion a écrit:
edgarmint a écrit:Au coeur de ce plaisant sujet, la maison d'édition Arléa vient de rééditer ce livre en poche ( http://www.arlea.fr/Des-bibliotheques-p ... e-fantomes ) :

Image

Merci ! Je vais me laisser tenter, pour peut-être y trouver comment ne pas se laisser submerger par les bouquins ! ;)


Heu, ce n'est pas l'objet de ce livre :D

Il évoque plutôt la maladie sous toutes ses formes. Si ça n'aborde pas la bande dessinée, ça n'empêche pas de retrouver l'esprit qui parfois parcourt l'échine de ce forum autour du rapport au livre !
Avatar de l’utilisateur
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11047
Inscription: 02/09/2005
Localisation: PXIII
Age: 52 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede Bossacdenoyau » 22/05/2014 19:40

Combien vous dois-je ? :fant2:
Gnôthi seauton
Avatar de l’utilisateur
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21404
Inscription: 14/04/2010
Localisation: Monde étrange
Age: 69 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede edgarmint » 22/05/2014 19:43

Cher, évidemment :D
Avatar de l’utilisateur
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11047
Inscription: 02/09/2005
Localisation: PXIII
Age: 52 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede xof 24 » 22/05/2014 20:21

Natombi a écrit:Ce qui change en plus de la couleur ce sont les taquets des étagères:

Image

En conséquence les étagères déplaçable sont aussi légèrement modifié pour s'adapter à cette nouveauté. De mon côté ca me donne une impression de "moins bonne" qualité.




Il te manque la version intermédiaire...
Là je trouve que du coup les accroches sont prévues pour mieux tenir le poids des étagères...

Sinon je ne vois pas pourquoi (en fait si je vois mais bon) tu utilises les crochets dans les étagères mobiles en position Xofienne. Avec le poids elles tiennent toutes seules ;)


En tout cas, je trouve le rendu fort sympathique
Il faut la pièce pour...

C'est en fait ce qu'il me semble le plus important: la pièce adaptée.
Ensuite c'est de l'aménagement
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34835
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede kortex » 02/06/2014 23:29

Toujours pour assurer un suivi du modèle Besta de chez I..a dans le temps voici une petite mise à jour des photos de ma biblio et de ma collection :D

Aujourd'hui :
Image

En 2010 & 2011
Avatar de l’utilisateur
kortex
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2847
Inscription: 01/08/2002
Age: 45 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede timi39 » 03/06/2014 07:56

ouaah c'est chouette. très sympa.

la bouteille de perrier c'est pour la déco aussi ? :D
Avatar de l’utilisateur
timi39
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1131
Inscription: 26/09/2012
Localisation: Bourg en bresse
Age: 43 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede kortex » 03/06/2014 18:45

Merci beaucoup [youpi]

des bouteilles il y en a même deux :D

c'est un reliquat des bouteilles que j'utilise pour remplir mes aquarioums :vainqueur:
Avatar de l’utilisateur
kortex
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2847
Inscription: 01/08/2002
Age: 45 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede Divelord » 03/06/2014 19:06

Magnifique [:flocon:2] :respect:
Des bulles... et des bulles !

L'esprit est comme un parachute, il fonctionne mieux quand il est ouvert.

J'étais un enfant, je ne suis plus maintenant qu'un adulte.
Avatar de l’utilisateur
Divelord
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9725
Inscription: 10/11/2010
Localisation: Sous l'eau, le plus souvent possible
Age: 50 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede jcarreno » 03/06/2014 20:07

superbe! felicitations, tres beau
Avatar de l’utilisateur
jcarreno
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 220
Inscription: 29/07/2010
Localisation: Cork, Irlande
Age: 47 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede magic_fred » 04/06/2014 08:58

Bravo kortex, c'est très beau. :ok:
Je constate que tu es fan aussi d'Heroic fantasy avec les bouquins de chez J'ai lu. :ok:
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15153
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 55 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede kortex » 04/06/2014 19:23

Merci, merci :hug:
Avatar de l’utilisateur
kortex
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2847
Inscription: 01/08/2002
Age: 45 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede kortex » 04/06/2014 19:29

magic_fred a écrit:Bravo kortex, c'est très beau. :ok:
Je constate que tu es fan aussi d'Heroic fantasy avec les bouquins de chez J'ai lu. :ok:


voui voui : le cycle d'Ender, l'assassin royal, le soldat chamane, les aventuriers de la mer, la cité des anciens (quasi tout Robin Hobb donc :D ), Game of thrones, Dune (avant, pendant, après)


Bon après je suis assez éclectique : Grisham, Clancy, King, Coben, Chrichton, Pennac, Cussler, Asimov, ... en fait, j'ai un soucis de place maintenant, va falloir que je trouve un appart' plus grand [:my name snake:2]
Avatar de l’utilisateur
kortex
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2847
Inscription: 01/08/2002
Age: 45 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede magic_fred » 05/06/2014 10:41

kortex a écrit:
magic_fred a écrit:Bravo kortex, c'est très beau. :ok:
Je constate que tu es fan aussi d'Heroic fantasy avec les bouquins de chez J'ai lu. :ok:


voui voui : le cycle d'Ender, l'assassin royal, le soldat chamane, les aventuriers de la mer, la cité des anciens (quasi tout Robin Hobb donc :D ), Game of thrones, Dune (avant, pendant, après)


Bon après je suis assez éclectique : Grisham, Clancy, King, Coben, Chrichton, Pennac, Cussler, Asimov, ... en fait, j'ai un soucis de place maintenant, va falloir que je trouve un appart' plus grand [:my name snake:2]


Que du bon. :ok:
La place... Nous sommes malheureusement tous confrontés à cela... :?
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15153
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 55 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede kortex » 05/06/2014 18:05

magic_fred a écrit:
kortex a écrit:
magic_fred a écrit:Bravo kortex, c'est très beau. :ok:
Je constate que tu es fan aussi d'Heroic fantasy avec les bouquins de chez J'ai lu. :ok:


voui voui : le cycle d'Ender, l'assassin royal, le soldat chamane, les aventuriers de la mer, la cité des anciens (quasi tout Robin Hobb donc :D ), Game of thrones, Dune (avant, pendant, après)


Bon après je suis assez éclectique : Grisham, Clancy, King, Coben, Chrichton, Pennac, Cussler, Asimov, ... en fait, j'ai un soucis de place maintenant, va falloir que je trouve un appart' plus grand [:my name snake:2]


Que du bon. :ok:
La place... Nous sommes malheureusement tous confrontés à cela... :?



Ouep, d'autant plus que sur la région parisienne c'est dur dur [:bru:3] :cry2:
Avatar de l’utilisateur
kortex
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2847
Inscription: 01/08/2002
Age: 45 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede calvin II » 10/06/2014 18:11

Salut à tous,

Alors je vais peut etre poser une question qui a ete moulte fois debattue dans les 77 pages du topic mais vous comprendrez j'espere le manque de temps de relire toutes les pages...
Je suis sur le point de terminer la construction de ma bilbliothèque spéciale BD (photos à venir) et donc va se poser la question de savoir comment je les classe dedans ?
Faut il les ranger par genre ? par auteur ? par editeur ? par collection ? par thème ? par taille ?
J'avoue qu'au fil des ans j'ai essayé plusieurs configurations mais à la fin ca devient toujours difficile de bien s'y retrouver, souvent parce qu'on fini par ranger les nouvelles la ou il y a de la place.

Dans mon cas, j'ai prévu d'avoir des metres linéaires en rab pour au moins le meme nombre de BD que ce que je possède actuellemement (environ 1000) ce qui fait que je peux me permettre des espaces entres des séries, des albums...etc.

Je suis donc preneur de vos avis et de savoir comment vous avez classé vous memes vos bibli et quels sont les avantages / inconvénients de vos différents systemes de rangement.

A+

C.
L'alcool ne resoudra pas tous tes problèmes... ceci dit, le lait non plus !...
Avatar de l’utilisateur
calvin II
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 490
Inscription: 14/01/2005
Localisation: Lyon

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede catchouse » 10/06/2014 19:32

calvin II a écrit:Salut à tous,

Alors je vais peut etre poser une question qui a ete moulte fois debattue dans les 77 pages du topic mais vous comprendrez j'espere le manque de temps de relire toutes les pages...
Je suis sur le point de terminer la construction de ma bilbliothèque spéciale BD (photos à venir) et donc va se poser la question de savoir comment je les classe dedans ?
Faut il les ranger par genre ? par auteur ? par editeur ? par collection ? par thème ? par taille ?
J'avoue qu'au fil des ans j'ai essayé plusieurs configurations mais à la fin ca devient toujours difficile de bien s'y retrouver, souvent parce qu'on fini par ranger les nouvelles la ou il y a de la place.

Dans mon cas, j'ai prévu d'avoir des metres linéaires en rab pour au moins le meme nombre de BD que ce que je possède actuellemement (environ 1000) ce qui fait que je peux me permettre des espaces entres des séries, des albums...etc.

Je suis donc preneur de vos avis et de savoir comment vous avez classé vous memes vos bibli et quels sont les avantages / inconvénients de vos différents systemes de rangement.

A+

C.


Tu as 57 pages sur le sujet ici : http://www.bdgest.com/forum/comment-rangez-vous-votre-bibliotheque-t2095.html
Avatar de l’utilisateur
catchouse
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 411
Inscription: 28/05/2011
Localisation: Rennes
Age: 34 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede kortex » 10/06/2014 20:34

Pour t'éviter de te taper les 57 pages sur le classement :

c'est beaucoup une question de gout :

comme j'aime bien que tous les dos semblables (les dos noirs caractéristiques de Delcourt par exemple) soient ensemble je classe d'abord par maison d'édition.

Dans chaque maison d'édition, je tente de regrouper les séries qui se ressemblent (toujours chez Delcourt : Travis, Nash, Carmen mcCallum, ... ont des univers assez proches par exemple).

Quand une série a commencé dans une maison d'édition puis est continuée dans une autre c'est fonction du cas. Exemple : la série le Scrameustache, d'abord chez Dupuis, puis chez Glénat. Je le laisse pour l'instant dans les Dupuis parce quand je pense au Srameustache c'est de la bonne vieille BD FB de chez Dupuis, le réflexe quoi ! :D
Avatar de l’utilisateur
kortex
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2847
Inscription: 01/08/2002
Age: 45 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede timi39 » 10/06/2014 21:11

oui c'est bien selon les gouts.

moi j'ai aussi rangé par maison d'édition, pour avoir une continuité dans les logos et taille (a peu pres)

ensuite à l'interieur de la maison d edition, c'est par ordre alpha tout simplement., en mettant les integrales a part.

et dans ma bibli ( photo quelques pages avant) j'ai fait des cases, donc j'ai mis par case les maisons.
grandes cases pour soleil et delcourt par exemple.

Mais il est vrai qu'au départ je voulais classer par genre. mùais c'est compliqué selon les BD, et surtout niveau homogénéité ca va pas des masses.

bon courage :-)
Avatar de l’utilisateur
timi39
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1131
Inscription: 26/09/2012
Localisation: Bourg en bresse
Age: 43 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede edgarmint » 10/06/2014 21:57

Tu pourras trouver des éléments de réponse, ou tout du moins des idées, grâce au beau travail d'archivage de Drabag qui ouvre le sujet.

Il n'y a pas de solution parfaite, ça serait trop simple, à toi de trouver la tienne.
Avatar de l’utilisateur
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11047
Inscription: 02/09/2005
Localisation: PXIII
Age: 52 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede drabag » 10/06/2014 23:34

:respect:
Du coup, je me suis senti obligé de faire une mise à jour du premier post :D
Merci à tous pour ces nouvelles photos ! :ok:
Et n'hésitez pas à en poster de nouvelles, surtout des premières fois ! On veut tout voir :bravo:
On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
Avatar de l’utilisateur
drabag
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2755
Inscription: 09/01/2005
Localisation: dans le Commonwealth
Age: 57 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede Naquoivi » 11/06/2014 15:06

Je viens juste de finir de me prendre le choux avec les mesures et le comment on place, dans quel sens, combien d’étagères etc etc ... :-D

Ainsi pour ceux qui ont la possibilité de construire leur bibliothèque et qui collectionne les BD et les Manga je conseille de construire une première structure avec en partant du bas au moins 1 bloc de 18/20 cm de hauteur (un bloc manga) que l'on décalera par la suite d'un bloc pour les structures attenantes. j'ai fait les autres blocs de 41/43 cm de hauteur ce qui me permet soit de les laisser comme tel en format BD ou alors d'installer une étagère pour transformer ce bloc en deux blocs manga.

Ainsi moi par exemple j'ai ma première structure qui fait 1 bloc manga + 5 bloc BD, vient ensuite 1 bloc BD + 1 Bloc manga + 4 bloc BD et ainsi de suite :D .

Cela permet en fait de pouvoir visser sur chaque côté les étagères et par conséquent d'y gagner en place (pas de taquets) et en solidité.

Voilà j'espère pouvoir vous montrer des photos dans 1 mois ou deux quand ma maison sera fini biz les gens.
« Y'a des jours, faut pas m'chercher ! Et y'a des jours tous les jours »
Avatar de l’utilisateur
Naquoivi
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 764
Inscription: 08/09/2010
Localisation: Au fond à droite
Age: 42 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités