Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Photos de vos bibliothèques

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede timi39 » 07/05/2014 16:55

Message précédent :
a combien tu l'estime ?
Avatar de l’utilisateur
timi39
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1131
Inscription: 26/09/2012
Localisation: Bourg en bresse
Age: 43 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede Sebi » 07/05/2014 17:19

Très jolie timi39 ! Le sur mesure, quand on peut, est vraiment le mieux à faire, ça change des meubles pas terribles made by ikea et ça permet vraiment de faire selon son imagination et son envie, notamment du point de vue des longueurs et hauteurs des cases :ok:
Moi aussi, j'avais modélisé en 3D ma bibliothèque avant, c'est vraiment pas mal à faire :)
Bon après ça, le meilleur moment sera le rangement des BD, alors toi tu vas là, toi là, etc , j'adore :-D
"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
Avatar de l’utilisateur
Sebi
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1678
Inscription: 03/04/2012
Localisation: Basse-Normandie
Age: 35 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede timi39 » 07/05/2014 17:27

Sebi a écrit:Très jolie timi39 ! Le sur mesure, quand on peut, est vraiment le mieux à faire, ça change des meubles pas terribles made by ikea et ça permet vraiment de faire selon son imagination et son envie, notamment du point de vue des longueurs et hauteurs des cases :ok:
Moi aussi, j'avais modélisé en 3D ma bibliothèque avant, c'est vraiment pas mal à faire :)
Bon après ça, le meilleur moment sera le rangement des BD, alors toi tu vas là, toi là, etc , j'adore :-D


oui c'est vrai, j'ai ajusté les hauteurs pile poil a ce que je voulais mettre dedans, une partie pour les Bd l'autre pour les mangas, je n'aurai donc pas de perte de place de ce coté là.

entièrement d'accord, j'ai hâte d'en être à l'étape du rangement, j'adore ca aussi, ranger mes BD, les réorganiser etc..
j'ai vraiment hâte [:flocon:2]
Avatar de l’utilisateur
timi39
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1131
Inscription: 26/09/2012
Localisation: Bourg en bresse
Age: 43 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede Morti » 07/05/2014 19:23

J'ai pas vu si tu avais prévu un rangement pour les très grandes BD...fais gaffe...

Moi j'vais prévu le coup, j'avais demandé qu'on ajuste quelques étagères pour ces grands formats (VO de Marsu, TT divers,...).
Et bien malgré ça, je me suis fait niquer...les TT de Blake et Mortimer, les grands toilés rouges...ça rentre pas... [:bdgest]

Faut vraiment penser à TOUT quand on fait du sur mesure... :siffle:

Et le rangement...quel pied...ça m'a pris une semaine...mais quelle semaine... :love:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20987
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede drabag » 07/05/2014 19:50

Sebi a écrit:ça change des meubles pas terribles made by ikea...

Tu sais ce qu'il te disent les meubles made in ikea ? :P
Moi je ne lis pas les meubles, je préfère investir dans le contenu :D
(mais il n'est pas dit qu'un jour :siffle: ...)
On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
Avatar de l’utilisateur
drabag
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2755
Inscription: 09/01/2005
Localisation: dans le Commonwealth
Age: 57 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede Sebi » 07/05/2014 20:16

drabag a écrit:
Sebi a écrit:ça change des meubles pas terribles made by ikea...

Tu sais ce qu'il te disent les meubles made in ikea ? :P
Moi je ne lis pas les meubles, je préfère investir dans le contenu :D
(mais il n'est pas dit qu'un jour :siffle: ...)

Bien sûr, ils me disent "Hey Sebi, ce n'est pas cool ce que tu dis sur nous, vrai on n'est pas terrible, sans vraiment de charme, mais bon on reste quand même bien pratique pour quiconque nous possède" et je plussoie en effet car bien que je ne lise pas les meubles non plus, je suis à leur écoute et en conclusion, oui, qu'importe le contenant, pourvu qu'il y ait du contenu et du bon et l’essentiel est en effet bien là ;)
"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
Avatar de l’utilisateur
Sebi
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1678
Inscription: 03/04/2012
Localisation: Basse-Normandie
Age: 35 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede biborax » 07/05/2014 21:26

c'est pas faux, mais si j'avais les moyens cela me déplairait pas d'avoir une belle bibliothèque comme on peut en voir à "la maison du monde" :love:
biborax
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1877
Inscription: 21/08/2011

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede Bad Bear » 07/05/2014 21:46

drabag a écrit:...
Le souci, ce n'est pas tellement de ranger ce qu'on a mais c'est surtout de pouvoir après ranger ce qu'on aura :D
...


Pour ça, y'a pas de solution... à part vendre une partie de ce qu'on a... [:bdgest] pas top
"J'ai longtemps été un jeune con... J'ai beaucoup changé, et je suis devenu un vieux con !"
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Bad Bear
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2696
Inscription: 10/03/2004
Localisation: MJE, dans la menuiserie...
Age: 73 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede Morti » 07/05/2014 23:58

biborax a écrit:c'est pas faux, mais si j'avais les moyens cela me déplairait pas d'avoir une belle bibliothèque comme on peut en voir à "la maison du monde" :love:


J'ai quelques meubles de La Maison du Monde et je peux dire que ce n'est pas de l'Ikea...bon OK c'est pas le même prix non plus, hein...

Mais je garde précieusement mes Billy dans mon bureau...ça rentrait pile... :D
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20987
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede drabag » 08/05/2014 19:20

Allez, quoi de mieux qu'un petit jour férié pour démarrer un chantier !
Le 1er Mai, les BILLY couchées existantes ont été décalées de quelques centimètres vers la droite pour permettre la modification de l'angle.
Image
Image

Ce jour, l'Expedit est vidée de son contenu et démontée. Une Expedit à terre !!!

Image
Image

Et les 2 BILLY en ma possession ont été positionnées et remplies en attendant qu'IKEA se décide à remettre en rayon les "nouvelles" BILLY, plus blanches que blanches :roll: Il m'en faut 4, s'il vous plait, vite ! :-D

Image

J'ai mal partout mais ça me plait bien ce démarrage ! A suivre...
On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
Avatar de l’utilisateur
drabag
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2755
Inscription: 09/01/2005
Localisation: dans le Commonwealth
Age: 57 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede xof 24 » 08/05/2014 19:38

Salut Drabag

Alors je ne sais pas si je ne devrais pas demander un % à IKEA pour les Billy couchées...Car à cause de moi, les ventes explosent de nouveau :D
Sinon je vois que tu n'as pas mis de "cale" dans les longues "cases" Erreur selon moi car tu verras (tu pourras même le constater de suite en essayant) que les planches flanchent. Essaye de mettre une "cale" :D
Je cause pour les anciennes "billy" vu que je vois que pour le nouvel assemblage , tu l'as fait.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34847
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede drabag » 08/05/2014 19:48

Bien et mal vu cher Xof :respect: J'avais mis des cales sur l'ancienne en mode "un étage sur 2" mais pas dans le bon timing (je ne suis pas parti du bas) ! J'ai rectifié mais toujours en "un étage sur 2" en la déplaçant.
Sur la nouvelle partie, vu ce que j'avais à poser dessus en attendant l'arrivage de BILLY j'ai préféré les mettre effectivement après coup - et j'ai tellement bien ressenti la pression exercée que je vais vraiment en mettre partout, dès que j'aurais pu aérer l'ensemble en terme de remplissage ;)

Ce que Xof dit DOIT être fait ! :D
On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
Avatar de l’utilisateur
drabag
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2755
Inscription: 09/01/2005
Localisation: dans le Commonwealth
Age: 57 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede xof 24 » 08/05/2014 21:30

drabag a écrit:Bien et mal vu cher Xof :respect: J'avais mis des cales sur l'ancienne en mode "un étage sur 2" mais pas dans le bon timing (je ne suis pas parti du bas) ! J'ai rectifié mais toujours en "un étage sur 2" en la déplaçant.
Sur la nouvelle partie, vu ce que j'avais à poser dessus en attendant l'arrivage de BILLY j'ai préféré les mettre effectivement après coup - et j'ai tellement bien ressenti la pression exercée que je vais vraiment en mettre partout, dès que j'aurais pu aérer l'ensemble en terme de remplissage ;)

Ce que Xof dit DOIT être fait ! :D


Tu peux aller mettre une pièce ici

temple-des-adorateurs-de-xof-t41825.html


[:kusanagui:6]
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34847
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede timi39 » 09/05/2014 08:01

Morti a écrit:J'ai pas vu si tu avais prévu un rangement pour les très grandes BD...fais gaffe...

Moi j'vais prévu le coup, j'avais demandé qu'on ajuste quelques étagères pour ces grands formats (VO de Marsu, TT divers,...).
Et bien malgré ça, je me suis fait niquer...les TT de Blake et Mortimer, les grands toilés rouges...ça rentre pas... [:bdgest]

Faut vraiment penser à TOUT quand on fait du sur mesure... :siffle:

Et le rangement...quel pied...ça m'a pris une semaine...mais quelle semaine... :love:


alors normalement oui, j'ai prévu pour pouvoir mettre mes gung ho, les seuls très grands format que j'ai pour le moment. donc si ceux là tiennent, ca devrait faire ^^

mais tu me mets le doute car j'ai changé plusieurs fois mes plans :roll:
Avatar de l’utilisateur
timi39
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1131
Inscription: 26/09/2012
Localisation: Bourg en bresse
Age: 43 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede Sebi » 09/05/2014 12:43

Je pense qu'il n'y a aucun soucis pour les grands formats à la vue de ta bibliothèque. Ne serait-ce que sur l'étagère du haut à droite, il y a une bonne hauteur là (celle avant l'angle) :ok:
"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
Avatar de l’utilisateur
Sebi
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1678
Inscription: 03/04/2012
Localisation: Basse-Normandie
Age: 35 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede drabag » 09/05/2014 12:55

Un petit chevalet en bois comme j'ai utilisé pour le livre de ma femme sur les phares peut être sympa aussi pour présenter tes plus jolis grands formats de face ;) posé là où indique Sebi...
On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
Avatar de l’utilisateur
drabag
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2755
Inscription: 09/01/2005
Localisation: dans le Commonwealth
Age: 57 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede reg95 » 09/05/2014 16:38

drabag a écrit:Un petit chevalet en bois comme j'ai utilisé pour le livre de ma femme sur les phares peut être sympa aussi pour présenter tes plus jolis grands formats de face ;) posé là où indique Sebi...

Oui mais là y a de la poussière ,etc.... :D
Avatar de l’utilisateur
reg95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6419
Inscription: 12/09/2010
Localisation: Pas loin d’une BD
Age: 49 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede BOBetBOBETTE » 10/05/2014 20:03

Voici:

Image
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10045
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede BOBetBOBETTE » 10/05/2014 20:11

Suite:
Image
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10045
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede BOBetBOBETTE » 10/05/2014 20:12

ReSuite:
Image
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10045
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede ulys » 10/05/2014 20:26

Belle fusée :ok:


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31969
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité