Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

photo de vos bibliothèques

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede Francois Nemov » 13/04/2012 16:58

Message précédent :
7.JPG
8.JPG
9.JPG
Dernière édition par Francois Nemov le 13/04/2012 20:42, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Francois Nemov
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 169
Inscription: 05/07/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 53 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede Francois Nemov » 13/04/2012 17:32

Et pour répondre à Philemon, qui se demande quelle est cette double planche encadrée chez Renaud, s'il parle de celle visible sur la photo extraite de l'album Marchand de Cailloux [donc pas dans la maison à vendre à Meudon], cette double planche semble bien être du Tintin : les deux dernières de la version N&B du Sceptre d'Ottokar. Voir mes photos. L'album se trouve sur mon bureau, ouvert à la dernière page. Ah ! Ah ! Ah ! Je t'entends encore crier "nous tombons à la mer" !
Avatar de l’utilisateur
Francois Nemov
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 169
Inscription: 05/07/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 53 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede sellig29 » 13/04/2012 18:33

Tu avais toutes les pièces de l'avion Meccano ? il m'en manquait une ainsi que pour la licorne d'ailleurs !
Un bon Tapon est un Tapon mort !...Héron,Héron petit, pas Tapon !

www.mixartsfestival.sitew.com
Avatar de l’utilisateur
sellig29
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5666
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Principauté d'Anterren
Age: 61 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede Francois Nemov » 13/04/2012 18:41

De fait, il me manquait l'une des grandes pièces courbes des flotteurs. Je l'ai fabriquée moi-même.
Avatar de l’utilisateur
Francois Nemov
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 169
Inscription: 05/07/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 53 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede LEAUTAUD » 13/04/2012 20:03

Que voici donc une bibliothèque d'honnête homme ! :ok:
J'apprécie ce mélange de Pleïades, de Chronologie Hergé , d'étagère rombaldesque, et autres albums classiques...

Sinon, le Renaud, je l'ai interviewé sur sa collection en 1986, et je conserve soigneusement la lettre de 4 pages manuscrites qu'il m'a finalement adressée (en me précisant :" scuze pour le retard mais je reçois 30.000 lettres par mois ! Surtout, garde pour toi mon adresse !"... ;)
Comme ce secret remonte à 25 ans, et qu'il a déménagé 5 fois depuis, je pourrai la donner cette adresse, mais non, fidèle à la parole donnée je suis ! :fant2:
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13301
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede MLH » 13/04/2012 20:37

Sympa la mise en abyme de la bibliothèque :D
Fichiers joints
BiblioMiseEnAbyme.jpg
BiblioMiseEnAbyme.jpg (34.24 Kio) Vu 1400 fois
Avatar de l’utilisateur
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7630
Inscription: 31/05/2004

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede abrahamT » 13/04/2012 22:11

LEAUTAUD a écrit:Que voici donc une bibliothèque d'honnête homme ! :ok:
J'apprécie ce mélange de Pleïades, de Chronologie Hergé , d'étagère rombaldesque, et autres albums classiques...

Sinon, le Renaud, je l'ai interviewé sur sa collection en 1986, et je conserve soigneusement la lettre de 4 pages manuscrites qu'il m'a finalement adressée (en me précisant :" scuze pour le retard mais je reçois 30.000 lettres par mois ! Surtout, garde pour toi mon adresse !"... ;)
Comme ce secret remonte à 25 ans, et qu'il a déménagé 5 fois depuis, je pourrai la donner cette adresse, mais non, fidèle à la parole donnée je suis ! :fant2:


Oui d ailleurs il y a quelques dizaines de pages de cela, tu devais nous mettre un scanne de l article... :siffle:
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt
http://www.2dgalleries.com/galleries/jose-roosevelt-10050

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
Avatar de l’utilisateur
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5293
Inscription: 04/03/2010
Localisation: Jamais très loin de ma fille
Age: 43 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede drabag » 13/04/2012 22:43

Merci beaucoup pour ces photos François Nemov !
Que voilà un joli bureau (le meuble, la pièce !) et comme dit Leautaud un bien bel ensemble de livres :respect:
Que dire enfin de cette magnifique radio qui me rappelle bien des souvenirs de mon regretté grand-père !
1er post à jour ;)
On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
Avatar de l’utilisateur
drabag
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2755
Inscription: 09/01/2005
Localisation: dans le Commonwealth
Age: 57 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede LEAUTAUD » 13/04/2012 22:57

abrahamT a écrit:
LEAUTAUD a écrit:Que voici donc une bibliothèque d'honnête homme ! :ok:
J'apprécie ce mélange de Pleïades, de Chronologie Hergé , d'étagère rombaldesque, et autres albums classiques...

Sinon, le Renaud, je l'ai interviewé sur sa collection en 1986, et je conserve soigneusement la lettre de 4 pages manuscrites qu'il m'a finalement adressée (en me précisant :" scuze pour le retard mais je reçois 30.000 lettres par mois ! Surtout, garde pour toi mon adresse !"... ;)
Comme ce secret remonte à 25 ans, et qu'il a déménagé 5 fois depuis, je pourrai la donner cette adresse, mais non, fidèle à la parole donnée je suis ! :fant2:


Oui d ailleurs il y a quelques dizaines de pages de cela, tu devais nous mettre un scanne de l article... :siffle:


Que je devais mettre un scan, c'est possible, mais au futur, parce que là j'ai toujours pas de scan sous la main...par contre, et j'ai sûrement du donner la référence, ces 4 pages onnt été intégralement publiées avec une dizaine de dessins de Belom dans Bulles-Dingues n°5 en 1986. Si quelqu'un a ce prozine sous la main, j'autorise bien volontiers la repro de l'interview sur ce topic ( Renaud aborde entre autre le problème de son classement d'albums dans sa bibliothèque) ;)
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13301
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede forumnath » 14/04/2012 09:03

sellig29 a écrit:Tu avais toutes les pièces de l'avion Meccano ? il m'en manquait une ainsi que pour la licorne d'ailleurs !

Il te manque quoi comme pièce ? J'ai des petits trucs en plus.
Le mien était entier et est terminé : http://photos.cheznath.org/experiences-diverses/tintin/2011_1208_11-19-17_no1152_mecano.jpg.php ;)
Avatar de l’utilisateur
forumnath
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3381
Inscription: 01/07/2005
Localisation: F-12 Rodez
Age: 53 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede abrahamT » 14/04/2012 10:40

Sympa ta bibliothèque, j aime bien, elle est massive et a l air bien robuste bref la classe :ok: Tu as également mis si je ne m abuse la pochette de l album "marchand de cailloux "a la page de sa biblio, je l avais scanné et mise il y quelque temps sur ce topic.
LEAUTAUD, je sais bien que tu n'as pas de scan, je voulais juste te chambrer un peu... :D ;)
Mais comme cet article doit être quasi introuvable, tu es notre seul espoir de pouvoir espérer le voir un jour... ;)
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt
http://www.2dgalleries.com/galleries/jose-roosevelt-10050

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
Avatar de l’utilisateur
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5293
Inscription: 04/03/2010
Localisation: Jamais très loin de ma fille
Age: 43 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede Francois Nemov » 14/04/2012 13:16

Merci pour les appréciations. J'aime beaucoup le côté chaleureux de mon bureau.

La bibliothèque est une IVAR de chez Ikéa, mais améliorée de mes mains : teintée, rehaussée, décorée de quarts-de-rond en haut et en bas et dotée de fonds et de côtés en stores de bambou.

Le bureau est une antiquité achetée en brocante.

La radio, hélas, ne sert plus. J'y écoutais une émission de jazz diffusée en soirée, mais cette émission ne passe plus qu'en FM, que ne capte bien sûr pas ce vieux poste. De plus, la qualité de la réception est devenue de pire en pire. Elle n'est plus réparable m'a dit celui à qui je l'avais confiée : il y a tellement de trucs à remplacer dedans que ça reviendrait à en reconstruire une nouvelle... sans garantie de résultat. J'aimais beaucoup la sonorité de cette vieille radio.

Les Rombaldi (Oeuvre intégrale de Hergé) m'avaient énormément fait rêver quand ils sont sortis au milieu des années 80. Il m'ont presqu'autant déçu quand je les ai récupérés gratuitement, puants de tabac, chez le vieil oncle curé en partance pour la maison de repos. je trouve le travail d'édition dépassé et même peu soigné, sauf pour les huit mini-albums noir et blanc.

Et c'est bien l'album Marchand de Cailloux qui est ouvert sur mon bureau. Bien vu !
Avatar de l’utilisateur
Francois Nemov
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 169
Inscription: 05/07/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 53 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede LEAUTAUD » 14/04/2012 14:30

Francois Nemov a écrit:Les Rombaldi (Oeuvre intégrale de Hergé) m'avaient énormément fait rêver quand ils sont sortis au milieu des années 80. Il m'ont presqu'autant déçu quand je les ai récupérés gratuitement, puants de tabac, chez le vieil oncle curé en partance pour la maison de repos. je trouve le travail d'édition dépassé et même peu soigné, sauf pour les huit mini-albums noir et blanc.


Le responsable de cette collection chez Rombaldi ( Henri Kauffmann) travaillait avec les historiens de l'époque, il y a une trentaine d'années, et son boulot reste de qualité. Personnellement je ne suis pas attiré par ce type d'album tape-à-l'oeil , leur maquette me rappelle par trop les livres à l'esbrouffe comme ceux de l'éditeur François Beauval. Cette collection est intéressante en ce qu'elle offre une lecture de la totalité de l'oeuvre parue en albums, et par ailleurs 7 volumes supplémentaires étaient consacrés au reste (coordonnés par Benoît Peeters, il me semble, donc qualité au rendez-vous): au final , et pour l'époque, une somme appréciable. Bien sûr, depuis , nous avons eu des dizaines de bouquins (dont les 7 volumes magnifiques des Chronologies de Philippe Goddin) et ce n'est pas fini...
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13301
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede Francois Nemov » 14/04/2012 15:18

La comparaison avec les François Beauval est parfaitement juste. Et ça fait partie de ce qui me déçoit dans cette série. Le fait que Benoît Peeters y ait travaillé est aussi ennuyeux pour moi ; c'est très redondant avec l'album Le Monde d'Hergé que j'avais acheté à l'époque. Je les garde justement parce que c'est une intégrale et que s'y trouvent des morceaux introuvables par ailleurs : Flup, Nénèsse, Poussette et Cochonnet et Dupont et Dupond détectives par exemple. J'aimerais pouvoir un jour feuilleter la suite en sept volumes sur "le reste", dont je connais l'existence, mais que je n'ai jamais eue en mains. Elle risque, elle, d'être largement dépassée en qualité par les volumes de Goddin.
Avatar de l’utilisateur
Francois Nemov
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 169
Inscription: 05/07/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 53 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede simonradius » 14/04/2012 21:12

Salut à tous !
Petite question : quelqu'un a t'il essayé les étagères BESTA d'Ikéa ?
[urlhttp://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/70134044/][/url]
Qu'en pensez vous pour supporter une collection de BD ?
Avatar de l’utilisateur
simonradius
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1793
Inscription: 28/01/2007
Localisation: BAGNERES DE BIGORRE
Age: 48 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede drabag » 14/04/2012 23:56

J'ai utilisé pendant une période courte une partie de cette Besta avec des "indés" petits formats - pas de problème forcément... - mais aussi avec la série complète des Cités Obscures + d'autres grands formats (Chris Ware, collection Latitude Soleil etc...) et là les planches ont ployé très vite !
J'ai donc laissé tomber et cédé la place aux jeux et jouets pour enfants.
Dommage pour la modularité intéressante (pas de tablettes intérieures fixes) mais trop léger en résistance au poids...
On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
Avatar de l’utilisateur
drabag
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2755
Inscription: 09/01/2005
Localisation: dans le Commonwealth
Age: 57 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede ggketchoupi » 15/04/2012 02:09

Je déconseille aussi la Besta car les étagères ploient facilement, à moins de mettre des "petits" formats ou de ne pas remplir plus de la moitié de chaque étagère. :?
"La bibliophilie est une charmante manie qui s'illimite à mesure qu'on la satisfait"

Galerie BDGest'
Galerie 2DG
Avatar de l’utilisateur
ggketchoupi
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 314
Inscription: 06/01/2010
Localisation: cerné par les étagères
Age: 34 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede ambd57 » 15/04/2012 09:49

Si le fond de la bibliothèque est suffisamment épais, on peut mettre des petites équerres de soutien au milieu de la planche et celle-ci ne ploie plus [:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
ambd57
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1404
Inscription: 14/01/2012
Localisation: METZ
Age: 77 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede Corail » 15/04/2012 12:58

A acheter un nouveau modèle de bibliothèque, je préférerais des meubles en 40cm de large, plutôt qu'en 60 cm, qui finissent par plier.
Le modèle que tu montres, ne fait que 192 cm de haut. Donc : perte de place en hauteur ;)
carpe diem !
Avatar de l’utilisateur
Corail
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5954
Inscription: 21/02/2009
Localisation: vers Carcassonne
Age: 57 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede drabag » 15/04/2012 15:08

ambd57 a écrit:Si le fond de la bibliothèque est suffisamment épais, on peut mettre des petites équerres de soutien au milieu de la planche et celle-ci ne ploie plus [:fantaroux:2]


Oui, l'idée est bonne, mais malheureusement sur les Besta les fonds ne valent pas mieux que sur les Billy, impossible d'y fixer quoi que ce soit !
Corail a raison, 40 cm est la largeur qui fait oublier les problèmes de résistance...
Ou alors, comme Xof24 l'a prêché, et comme je viens de m'y convertir, la Lumière vient de la Billy couchée :respect:
On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
Avatar de l’utilisateur
drabag
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2755
Inscription: 09/01/2005
Localisation: dans le Commonwealth
Age: 57 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede simonradius » 15/04/2012 21:41

Merci pour vos conseils, il vaut donc mieux que je m'oriente vers des "Billy" en 40 cm ?
Est ce qu'elles permettent une bonne optmisation des étagères ?Surtout avec les grands formats type "Soleil" ?
Sinon j'ai zappé cette histoire de "Billy" couché ...
Avatar de l’utilisateur
simonradius
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1793
Inscription: 28/01/2007
Localisation: BAGNERES DE BIGORRE
Age: 48 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités