Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

photo de vos bibliothèques

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede BOBetBOBETTE » 22/03/2012 13:52

Message précédent :
darkhann a écrit:Très joli.
Pourtant, je ne suis pas fan du blanc à la base pour le mobilier en général, mais là c'est très bien intégré, je trouve.


Merci
En fait nous, nous aimons bien le blanc et toute les pièces de la maison sont peintes en blanc. C'est une question de goût très subjective.
Les dimensions de la maison ne sont pas très conformes. On a dû donc faire appel à un chaptentier pour nous faire une Bib sur mesure pour perdre le moins de place possible et l'optimiser.
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10038
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede magic_fred » 22/03/2012 14:42

BOBetBOBETTE a écrit:
darkhann a écrit:Très joli.
Pourtant, je ne suis pas fan du blanc à la base pour le mobilier en général, mais là c'est très bien intégré, je trouve.


Merci
En fait nous, nous aimons bien le blanc et toute les pièces de la maison sont peintes en blanc. C'est une question de goût très subjective.
Les dimensions de la maison ne sont pas très conformes. On a dû donc faire appel à un chaptentier pour nous faire une Bib sur mesure pour perdre le moins de place possible et l'optimiser.


C'est pour harmoniser avec la neige ? :fant2: ;)
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15153
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 55 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede amadigi » 22/03/2012 15:00

Bdazur a écrit:Allez hop je met en ligne ma biblio qui me paraît la plus sympa...

Image

Sympa mais un peu petit
un lien vers l'image plus grande
*** Mes ventes ***
Venez indiquer régulièrement vos achats DL 2014 ou vos achats par éditeur en DL 2014
Avatar de l’utilisateur
amadigi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3540
Inscription: 01/06/2004
Localisation: Cachan
Age: 58 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede drabag » 22/03/2012 18:56

Vous avez vraiment, chacune dans son genre, de belles bibliothèques.
J'aime beaucoup, chez BobetBobette, l'intégration dans la pièce et l'harmonie qui en découle, la grande fusée évidemment et ces fenêtres qui laissent tout de suite penser que le continent est différent du mien ! Une bien belle maison vous devez avoir...
Edgarmint me fait rêver avec son contenu très "indépendant" et ses "expedit" jumelles (je n'ai eu la place que d'en placer une chez moi dans la largeur - maudit radiateur !).
Et l'originalité de la découpe revient effectivement à Bdazur, c'est assez agréable à regarder finalement, mais bien vite rempli tout de même...
Bravo et merci à tous trois de nous en faire profiter.
On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
Avatar de l’utilisateur
drabag
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2755
Inscription: 09/01/2005
Localisation: dans le Commonwealth
Age: 57 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede Bad Bear » 22/03/2012 19:51

thuig, Drabag, edgarmint, BobetBobette, Bdazur :ok: :ok:

Chacun dans son genre, c'est chouette :ok:
"J'ai longtemps été un jeune con... J'ai beaucoup changé, et je suis devenu un vieux con !"
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Bad Bear
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2696
Inscription: 10/03/2004
Localisation: MJE, dans la menuiserie...
Age: 73 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede drabag » 22/03/2012 20:26

C'est sympa Bad Bear, merci, mais tu es vraiment allé chercher la mienne page 370 ? :o
On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
Avatar de l’utilisateur
drabag
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2755
Inscription: 09/01/2005
Localisation: dans le Commonwealth
Age: 57 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede LEAUTAUD » 22/03/2012 20:30

Voui, je dis la même chose, et j'apprécie la diversité de tous ces écrins : bravo à leurs heureux propriétaires, Bdazur, BobetBobette, edgarmint et thuig ! :ok:

Plus les photos s'accumulent sur ce topic et plus je me dis que dans ce domaine il n'y a pas de modèle, que des déclinaisons du meuble idéal, changeant avec les étapes de la vie ( je me remémore avec nostalgie ma première étagère de bandes dessinées) ;)
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13300
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede Bad Bear » 23/03/2012 00:15

drabag a écrit:C'est sympa Bad Bear, merci, mais tu es vraiment allé chercher la mienne page 370 ? :o


Bien sûr, c'est la même page que mon antre :D
"J'ai longtemps été un jeune con... J'ai beaucoup changé, et je suis devenu un vieux con !"
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Bad Bear
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2696
Inscription: 10/03/2004
Localisation: MJE, dans la menuiserie...
Age: 73 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede drabag » 23/03/2012 08:56

:fant2: Bon sang mais c'est bien sûr ! [:my name snake:2] Comment ai-je pu oublier !
Du coup, on en est où depuis la page 412 ? Ça ne gèle plus, la peinture a démarré ou bien ?

Il y a des moments où je me dis qu'il faudrait répertorier les biblios présentées et leurs proprios et regrouper les liens vers les pages de photos en un seul post, sans compter les images disparues à remettre et les évolutions possibles en quelques années à nous présenter.
Pour les 10 ans du topic en Août par exemple ! [:flocon:2]
On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
Avatar de l’utilisateur
drabag
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2755
Inscription: 09/01/2005
Localisation: dans le Commonwealth
Age: 57 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede botachris » 23/03/2012 09:46

LEAUTAUD a écrit:Voui, je dis la même chose, et j'apprécie la diversité de tous ces écrins : bravo à leurs heureux propriétaires, Bdazur, BobetBobette, edgarmint et thuig ! :ok:

Plus les photos s'accumulent sur ce topic et plus je me dis que dans ce domaine il n'y a pas de modèle, que des déclinaisons du meuble idéal, changeant avec les étapes de la vie ( je me remémore avec nostalgie ma première étagère de bandes dessinées) ;)



Eh ouais 4 parpaings et deux planches ;)
Il y a des jours où il ne faut pas me chercher et il y a des jours tous les jours.
Krän le barbare
botachris
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 6579
Inscription: 28/12/2006
Localisation: Sur un volcan
Age: 65 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede Patrick M » 23/03/2012 10:30

drabag a écrit:Il y a des moments où je me dis qu'il faudrait répertorier les biblios présentées et leurs proprios et regrouper les liens vers les pages de photos en un seul post, sans compter les images disparues à remettre et les évolutions possibles en quelques années à nous présenter.
[:flocon:2]

c est une bonne idée ça, juste les photos sans flood, et on floode ou commente ici
Avatar de l’utilisateur
Patrick M
The One
The One
 
Messages: 1169
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Dans ma grotte
Age: 50 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede grey_pigeon » 23/03/2012 10:39

Mince alors, je pensais m'acheter des Bestå mais quand je vois les expedit (tres bien remplies) d'edgarmint, j'ai des doutes.
Sur le site d'IKEA ils diesnt que la charge maximale par planche des expedit est de 13kgs. ca me parait leger (30 kgs pour les Bestå) Pas de problème chez toi ?
Avatar de l’utilisateur
grey_pigeon
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 140
Inscription: 29/05/2011
Localisation: Trondheim
Age: 44 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede Mouloud » 23/03/2012 11:07

grey_pigeon a écrit:Mince alors, je pensais m'acheter des Bestå mais quand je vois les expedit (tres bien remplies) d'edgarmint, j'ai des doutes.
Sur le site d'IKEA ils diesnt que la charge maximale par planche des expedit est de 13kgs. ca me parait leger (30 kgs pour les Bestå) Pas de problème chez toi ?


Oublie ps que les planches des expedit sont plus courtes que celles des Besta.

Perso j'ai des 'expedit' like de chez castorama depuis des années et ça bouge pas d'un pet. (en ce moment j'ai même deux rangées d'albums sur une seule étagère.)
Mouloud
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 713
Inscription: 23/08/2003
Localisation: Caen
Age: 46 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede Bad Bear » 23/03/2012 12:46

drabag a écrit::fant2: Bon sang mais c'est bien sûr ! [:my name snake:2] Comment ai-je pu oublier !
Du coup, on en est où depuis la page 412 ? Ça ne gèle plus, la peinture a démarré ou bien ?... [:flocon:2]


Il ne gèle plus c'est vrai, mais je n'ai malheureusement pas tout mon temps de libre, mais ça avance. Les 2 pièces sont peintes, il faut encore faire qlq finitions: peintures des portes et des poutres de la première pièce sur lesquelles on a fait des essais de peinture (les poutres renovées de la deuxième pièce vont rester vernies, ce n'est qu'un grenier amélioré), recouvrement du petit escalier d'accès, pose d'un sisal etc... et ... construction d'une biblio (j'en suis encore aux différentes possibilités de plan, Billy, Expedit ou plutôt construction perso)

Momas_grenier_20120315_02.jpg


Momas_grenier_20120323_01.jpg


Momas_grenier_20120323_02.jpg
"J'ai longtemps été un jeune con... J'ai beaucoup changé, et je suis devenu un vieux con !"
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Bad Bear
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2696
Inscription: 10/03/2004
Localisation: MJE, dans la menuiserie...
Age: 73 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede nubuc » 23/03/2012 12:56

Finalement, c'est quand même haut sur les côtés !!
:ok: :ok:
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux. (Chateaubriand).

Mes ventes sont ici !
Avatar de l’utilisateur
nubuc
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18755
Inscription: 20/12/2002
Localisation: Dans les Corbières
Age: 73 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede rahoul » 23/03/2012 13:33

l'accès, c' était initialement une cheminée ?
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede Olaf Le Bou » 23/03/2012 13:51

rahoul a écrit:l'accès, c' était initialement une cheminée ?


ouais, encore un qui croit au père Noel :P
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32921
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede Bad Bear » 23/03/2012 14:08

rahoul a écrit:l'accès, c' était initialement une cheminée ?


Non, c'est l'accés entre 2 parties d'âges différents du bâtiment, la maison est une ancienne grange rénovée dans les années '50. La "porte" fait 1m50 de haut et il y a une différence de niveau de 0.50m entre les 2 parties, il a donc fallu faire un palier entre les marches et la porte pour éviter de se prendre le linteau dans la tronche à chaque passage, la souplesse ne s'améliorant pas avec l'âge... :D
"J'ai longtemps été un jeune con... J'ai beaucoup changé, et je suis devenu un vieux con !"
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Bad Bear
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2696
Inscription: 10/03/2004
Localisation: MJE, dans la menuiserie...
Age: 73 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede Bad Bear » 23/03/2012 14:09

nubuc a écrit:Finalement, c'est quand même haut sur les côtés !!
:ok: :ok:


2m70, de quoi faire un beau panneau de polars pour madame :?
"J'ai longtemps été un jeune con... J'ai beaucoup changé, et je suis devenu un vieux con !"
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Bad Bear
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2696
Inscription: 10/03/2004
Localisation: MJE, dans la menuiserie...
Age: 73 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede botachris » 23/03/2012 18:18

Joli le boulot du plaquiste , quand on voit comment c'était avant :ok:
Il y a des jours où il ne faut pas me chercher et il y a des jours tous les jours.
Krän le barbare
botachris
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 6579
Inscription: 28/12/2006
Localisation: Sur un volcan
Age: 65 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede ambd57 » 23/03/2012 18:48

Bad Bear a écrit:
nubuc a écrit:Finalement, c'est quand même haut sur les côtés !!
:ok: :ok:

2m70, de quoi faire un beau panneau de polars pour madame :?

pour plus de 6.000 BD, il faut virer les polars (pas Madame) :fant2:
Avatar de l’utilisateur
ambd57
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1404
Inscription: 14/01/2012
Localisation: METZ
Age: 77 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités