Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

photo de vos bibliothèques

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede botachris » 14/03/2012 22:35

Message précédent :
Ah ouais [:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2] :ok: Y a un sacré paquet de trucs et de machins dessinés avec les orteils là dedans :respect: :respect: :respect:

Et t'as tout lu ? T'as encore un cerveau après ça ? [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

Sans rire , sympa le meuble , moi qui ne savait pas comment classer mes indés qui commencent à prendre de la place je viens de piger le truc ...... faut pas classer ;)

Y en a bien un p'ti millier et demi là non ? Tu ranges par éditeur ?
Il y a des jours où il ne faut pas me chercher et il y a des jours tous les jours.
Krän le barbare
botachris
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 6578
Inscription: 28/12/2006
Localisation: Sur un volcan
Age: 64 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede samoe55 » 15/03/2012 06:58

edgarmint a écrit:Hop !

Image


Très belle biblio... Elle ressemble étrangement à la mienne... ça fait plaisir à voir...
« Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. » (Brecht)
samoe55
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 415
Inscription: 23/06/2006
Localisation: Naves
Age: 52 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede Croaa » 15/03/2012 08:11

edgarmint a écrit:Hop !

Image


Très joli. Bon, de la à pousser le vice à chercher l'enceinte pile poil de la hauteur de Comix 2000 pour qu'elle disparaisse dans le panorama, je n'aurais pas fait. Franchement chapeau ! :fant2:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33276
Inscription: 21/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 53 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede Croaa » 15/03/2012 08:14

Charlus a écrit:L'avantage avec la BD indé, qui n'aime pas le formaté, c'est que la bibliothèque (l'ensemble meuble + livres) a toute suite l'air moins monolithique.

Tout à fait d'accord, c'est beau comme cela. L'uniformité des tranches... beuuuurk.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33276
Inscription: 21/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 53 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede thyuig » 15/03/2012 08:44

ce qui est bien avec Edgarmint, c'est que j'ai l'impression d'être chez moi ! :D

belle bibli l'ami !
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 28/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede sellig29 » 15/03/2012 10:33

bin moi je range un peu ,ça me gonfle de passer 3 heures à chercher un album, mais ça me gonfle ...... !
Un bon Tapon est un Tapon mort !...Héron,Héron petit, pas Tapon !

www.mixartsfestival.sitew.com
Avatar de l’utilisateur
sellig29
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5645
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Principauté d'Anterren
Age: 61 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede MLH » 15/03/2012 20:50

Charlus a écrit:L'avantage avec la BD indé, qui n'aime pas le formaté, c'est que la bibliothèque (l'ensemble meuble + livres) a toute suite l'air moins monolithique. Et j'aime ces bibliothèques (le meuble seul cette fois) qui se font oublier et mettent en avant nos chers bouquins...
:ok:

Ouais mais l'avantage des indés c'est que ce sont essentiellement des one shots, tu peux donc les classer dans "l'ordre du toit" sans problème :D

botachris a écrit:Ah ouais [:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2] :ok: Y a un sacré paquet de trucs et de machins dessinés avec les orteils là dedans :respect: :respect: :respect:

C'est cool ça, tu peux laisser les gamins puiser dans la biblio sans risque, ils les reposeront au bout de 2 pages :fant2:

Sympa la biblio Edgar :ok:
Avatar de l’utilisateur
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7630
Inscription: 30/05/2004

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede Bad Bear » 15/03/2012 22:29

MLH a écrit:
botachris a écrit:Ah ouais [:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2] :ok: Y a un sacré paquet de trucs et de machins dessinés avec les orteils là dedans :respect: :respect: :respect:

C'est cool ça, tu peux laisser les gamins puiser dans la biblio sans risque, ils les reposeront au bout de 2 pages :fant2:


Y'a pas que les gamins, les papys aussi. Pour ma part, je n'ai jamais réussi à finir Comix 2000 en un peu plus de 12 ans :? Heureusement, y'a pas que ça chez les indé. ;)
"J'ai longtemps été un jeune con... J'ai beaucoup changé, et je suis devenu un vieux con !"
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Bad Bear
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2696
Inscription: 10/03/2004
Localisation: MJE, dans la menuiserie...
Age: 73 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede edgarmint » 15/03/2012 22:54

ah là ça y va, on a le dos tourné 5 minutes et c'est parti : sarcasmes en tout genre, bons mots pour briller en société... Heureusement, j'ai aussi noté quelques bonnes adresses - des Amis - où je devrais pouvoir me sentir chez moi pour de prochaines vacances !

Non, il n'y a pas nécessairement de classement par éditeur, même si il y a en effet un bloc "L'Association", va savoir pourquoi, qui s'est constitué haut perché près d'une enceinte (l'autre étant maintenue en place par Lucille et Renée, deux ouvrages prisés par nos Grands Anciens). Mais c'est le principe de l'exception qui confirme l'absence de règles. Non, je les "range" en fonction des thématiques, du dessin, de l'origine, de l'humeur du moment, de la place disponible, de je ne sais quoi, mais j'arrive grosso-merdo à m'y retrouver. Bon, après, logiquement, quand j'en cherche précisément une, je ne la trouve pas, ou plutôt, je m'égare dans d'autres albums. C'est là tout le plaisir et tout le sport !

P.S. : du haut du Comix 2000, des siècles vous contemplent !!! Pas l'histoire de 12 pauvres petites années :D
Avatar de l’utilisateur
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11037
Inscription: 01/09/2005
Localisation: PXIII
Age: 52 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede thyuig » 16/03/2012 10:37

Bon, je poste juste l'une des bibli de chez moi, réalisée par mes soins. Alors comme la place manque un peu, j'avais décidé d'habiller un couloir sur toute sa longueur en réalisant une bibli très peu large (18 cm) mais sur toute la hauteur (on ets à 245 je pense). L'idée était surtout de pouvoir ranger tous les formats de livres type romans, en poche ou collections normales. Donc les tablettes sont mobiles.

Image
Image
Image

Voilà, j'ai deux autres bibli à faire spécialement pour les bds, je posterai ça quand ce sera fait... :oops:
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 28/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede amadigi » 16/03/2012 11:41

[:flocon:2] thyuig
j'aime les étagères bien remplies
*** Mes ventes ***
Venez indiquer régulièrement vos achats DL 2014 ou vos achats par éditeur en DL 2014
Avatar de l’utilisateur
amadigi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3540
Inscription: 31/05/2004
Localisation: Cachan
Age: 58 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede thyuig » 16/03/2012 12:30

merci !

La discothèque s'étale sur un autre mur... (dot y'avoir un peu plus de 2000 cds...) mais c'est moi présentable ! :D
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 28/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede tofo » 16/03/2012 17:57

J'aime beaucoup la prise de vue de la dernière photo... ça en jette un max! [:flocon:2]
thyuig a écrit:Voilà, j'ai deux autres bibli à faire spécialement pour les bds, je posterai ça quand ce sera fait... :oops:

Ah ben oui parce que là y a plus de place dis don' ;)
"Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose." Pierre Dac

Mes recherches: http://www.bdgest.com/forum/mes-recherches-t57795.html
Avatar de l’utilisateur
tofo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1085
Inscription: 20/02/2008
Localisation: Drôme
Age: 44 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede thyuig » 16/03/2012 18:05

tofo a écrit:J'aime beaucoup la prise de vue de la dernière photo... ça en jette un max! [:flocon:2]
thyuig a écrit:Voilà, j'ai deux autres bibli à faire spécialement pour les bds, je posterai ça quand ce sera fait... :oops:

Ah ben oui parce que là y a plus de place dis don' ;)


Tout est surchargé chez moi, les bouquins trainent dans la piaule, les disques autour de la chaine hi-fi, bref, oui, il faut que je trouve temps de créer d'autres bibliothèques.
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 28/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede drabag » 16/03/2012 18:39

thyuig a écrit:Bon, je poste juste l'une des bibli de chez moi, réalisée par mes soins. Alors comme la place manque un peu, j'avais décidé d'habiller un couloir sur toute sa longueur en réalisant une bibli très peu large (18 cm) mais sur toute la hauteur (on ets à 245 je pense). L'idée était surtout de pouvoir ranger tous les formats de livres type romans, en poche ou collections normales. Donc les tablettes sont mobiles.

Image
Image
Image

Voilà, j'ai deux autres bibli à faire spécialement pour les bds, je posterai ça quand ce sera fait... :oops:


:o Et c'est combien l'abonnement à l'année ? On dirait une bibliothèque municipale :lol: Bravo en tout cas, c'est clean et bien ajusté tout ça, un taux de remplissage exceptionnel !
Question subsidiaire : la porte du fond est condamnée ou c'est une illusion d'optique ?
On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
Avatar de l’utilisateur
drabag
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2745
Inscription: 09/01/2005
Localisation: dans le Commonwealth
Age: 57 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede thyuig » 16/03/2012 18:56

non, elle oouvre en poussant sur la salle de bain, l'étagère mange à peine 1,5 cm sur le passage. Je peux encore grossir.
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 28/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede edgarmint » 16/03/2012 20:14

Ami Thyuig, afin que tu te sentes vraiment chez toi !

Image

Je te concède avoir opté pour du Ikéa qui vaut ce qu'il vaut, mais comme je suis abonné aux déménagements, autant attendre d'être véritablement installé pour investir dans le "beau". Bon, c'est aussi le couloir de l'entrée, donc ce n'est pas dévolu uniquement à la culture, mais aussi à toutes ces petites choses qui font le charme d'une bibliothèque d'entrée !
Avatar de l’utilisateur
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11037
Inscription: 01/09/2005
Localisation: PXIII
Age: 52 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede thyuig » 16/03/2012 20:41

:bravo:
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 28/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede drabag » 16/03/2012 20:43

thyuig a écrit:non, elle oouvre en poussant sur la salle de bain, l'étagère mange à peine 1,5 cm sur le passage. Je peux encore grossir.


:lol: Je suis fatigué moi, à ne pas avoir pensé à l'ouverture dans l'autre sens ! [:bdgest]
Bienvenu au club des "gros" [:fantaroux:2]
On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
Avatar de l’utilisateur
drabag
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2745
Inscription: 09/01/2005
Localisation: dans le Commonwealth
Age: 57 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede thyuig » 16/03/2012 20:43

pour le coup, j'ai vraiment l'impression d'être chez moi !
Pour le ikea, c'est ce que j'ai pour les autres bibli, y'a pas de honte à ça !
Pour ma part, papa menuisier, moi-même dans le métier, c'ets quand même plus facile pour se creer ce qu'on veut. Après, ne dit-on pas cordonnier mal chaussé ?? :siffle:
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 28/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede Bdazur » 16/03/2012 20:47

voilà c'est ça qu'il me faudrait :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5559
Inscription: 15/06/2009
Localisation: Sudemaville
Age: 44 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités