Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

photo de vos bibliothèques

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede spoogues » 02/01/2011 20:31

Message précédent :
galarfr a écrit:
wamuu a écrit: mais je suis pas du tout fan des meubles blancs :s


C'est moins salissant! Super piece spoogues, mais bon courage pour le passage de chiffon :D


Pas de problème de se coté là ... c'est une pièce borgne (aucune fenêtre), peu de passage et une très bonne VMC ... j'ai du faire les poussières deux ou trois fois depuis la fin des travaux ...

N.B: que les meubles soient Noirs ou blanc, le dépôt de poussière sera le même, le meuble noir sera juste la façon de me le rappeler qu'il faut le faire de temps en temps pour le bien être de la bibli ... [:fantaroux:2] :D
Mes recherches ... a vot' bon coeur

http://www.bdgest.com/wishlist_consult.php?list=14205
Avatar de l’utilisateur
spoogues
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 226
Inscription: 11/11/2004
Age: 46 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede Yoda33 » 02/01/2011 21:15

Remarquable mise en valeur de tes signatures Franquin ! [:flocon:2]
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15649
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede MLH » 02/01/2011 21:16

Bravo à spoogues et galarfr pour leurs biblios. Elles sont vraiment chouettes :ok: Surtout quand on voit l'état de la pièce de spoogues avant les travaux ;)
Avatar de l’utilisateur
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7630
Inscription: 31/05/2004

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede xof 24 » 02/01/2011 22:59

Matthieu Van Molle a écrit:Comme Ulys, j'ai des Billy 30 cm (mais en finition bouleau) placées à l'endroit. Ca tient bien.
Je n'ai pas encore mis de surmeuble. Pour le moment, je négocie avec ma femme pour ajouter une bibli sup à droite, mais elle trouve que le mur est déjà bien chargé comme cela.

135.JPG


Mes plus anciennes BD se trouvent encore chez mes parents, dans des bibli de 100cm. Bonne qualité (merci maman, merci papa), les planches n'ont jamais lâché. Mais elles ploient pas mal sous le poid, de telle sorte qu'elles font plus cuvettes que billard aujourd'hui.


Alors bon vu le nombre de Billy que tu as , tu aurais du les "coucher" En effet tu peux ainsi mettre toutes tes BDs debout .Aprés il faut trouver un moyen de cacher le bas des billy d'un côté mais niveau solidité c'est le top.
Là j'éspère que je vais enfin pouvoir libérer un peu de place dans ma bibliothèquefoutoir monstre, pour remontrer un peu que hélàs trop de BD au final tue la BD.
Une pièce comme Spoogues (sans peut être les 3D dont je ne suis pas fan) est pour moi quasi un rêve.J'y rajouterais une chaine hifi et là le top, pour moi.Mais celà serait le cas présent que la partie immergé de l'iceberg
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34838
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede nutestla » 03/01/2011 01:18

spoogues a écrit:Voici ma modeste contribution à ce topic ...


Magnifique ! un super boulot!
Avatar de l’utilisateur
nutestla
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 436
Inscription: 13/04/2008
Localisation: Loin de mes BDs...
Age: 49 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede Matthieu Van Molle » 03/01/2011 15:46

Magnifique pièce, Spoogues. Ca donne envie :bave:
Je me verrais bien aménager mon grenier de la même façon, dans quelques années, quand les bébés seront plus grands et qu'il faudra tenir les BD hors de leur portée.
Le rêêêve!!!
A certaines périodes, l'organisme humain est plus fragile... D'ailleurs, Laurence Pernoud® en parle... Elle appelle ça "La mort subite du père du nourrisson" (Manu, Le retour à la terre, t. 3, Le vaste monde, strip 199)
Avatar de l’utilisateur
Matthieu Van Molle
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 444
Inscription: 16/01/2010
Localisation: BW
Age: 43 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede LEAUTAUD » 03/01/2011 19:11

Deux beaux espaces consacrés aux albums que ce grenier aménagé de spoogues et ce salon lumineux de galarfr! :ok:
Le grenier est une pièce à valeur ajoutée avec son côté île au trésor , refuge pour lecture d'évasion et rêveries lointaines... ;)

Perso , j'ai la chance d'avoir pu utiliser la moitié d'une ancienne étable dans la ferme que j'habite , dont j'ai préservé le plafond poutré...l'espace dévolu au troupeau est devenu une bibliothèque , le végétal du livre a remplacé le bon foin , et j'y déploie l'activité d'un bovidé en peine rumination lors de mes lectures :D
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13301
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede choregraphe » 03/01/2011 20:25

LEAUTAUD a écrit:Perso , j'ai la chance d'avoir pu utiliser la moitié d'une ancienne étable dans la ferme que j'habite , dont j'ai préservé le plafond poutré...l'espace dévolu au troupeau est devenu une bibliothèque , le végétal du livre a remplacé le bon foin , et j'y déploie l'activité d'un bovidé en peine rumination lors de mes lectures :D


pour rester dans l'analogie, les bovidés comme a l'ancien temps assurent le chauffage de la pièce :D [:fantaroux:2]
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
Avatar de l’utilisateur
choregraphe
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5126
Inscription: 16/03/2007
Localisation: Carcassonne
Age: 60 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede LEAUTAUD » 03/01/2011 23:33

:fant2:
Bota pourrait le confirmer , une bonne vache de race saler vaut largement un radiateur ! :fant2:
Du temps où la ferme fonctionnait ( c'est pas si vieux , une dizaine d'années en arrière)il y avait environ 15 bêtes , et je peux dire qu'il régnait dans l'étable une douce chaleur. ;)
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13301
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede MacCabbe » 04/01/2011 16:36

LEAUTAUD a écrit:il régnait dans l'étable une douce chaleur. ;)


ça pourrait mal se comprendre, ça... surtout avec le clin d'œil... :siffle:
Avatar de l’utilisateur
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4592
Inscription: 06/08/2008
Localisation: Paris
Age: 52 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede Revedefer » 04/01/2011 17:11

[:fantaroux:2] les potos,

Quelques photos du bazar chez revedefer, ici pas de biblio bien rangée, du bordel et de trucs un peu partout :siffle:



































Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland.

Xof est dieu, dieu est Xof !!
Avatar de l’utilisateur
Revedefer
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 3378
Inscription: 25/01/2006
Localisation: Longchamp (21)
Age: 55 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede SANGLIERFSE » 04/01/2011 17:44

J'aime ton bazar Revdefer [:flocon:2] ;)
Avatar de l’utilisateur
SANGLIERFSE
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1681
Inscription: 28/01/2008
Localisation: Versailles
Age: 36 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede Revedefer » 04/01/2011 17:58

SANGLIERFSE a écrit:J'aime ton bazar Revdefer [:flocon:2] ;)


Moi aussi, mais si y-en avait un peu moins se serait pas mal :siffle: Faut que j'évacue une partie des cartons Pampers ou sont stockés des fringues de gamins, mais pour cela faut que je vois avec Mme :D
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland.

Xof est dieu, dieu est Xof !!
Avatar de l’utilisateur
Revedefer
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 3378
Inscription: 25/01/2006
Localisation: Longchamp (21)
Age: 55 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede LEAUTAUD » 04/01/2011 19:35

En fait c'est un bordel " organisé " , tout est visible !J'aime bien ! :ok:
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13301
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede Patrick M » 04/01/2011 20:13

Un beau bordel, nom de dieu
Avatar de l’utilisateur
Patrick M
The One
The One
 
Messages: 1169
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Dans ma grotte
Age: 50 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede botachris » 04/01/2011 23:39

T'as réussi à mettre un bureau dans tout ça ? [:kusanagui:6]
Il y a des jours où il ne faut pas me chercher et il y a des jours tous les jours.
Krän le barbare
botachris
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 6579
Inscription: 28/12/2006
Localisation: Sur un volcan
Age: 65 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede Bad Bear » 04/01/2011 23:56

Mais c'est le souk ... enfin, si c'est organisé, moi je vais passé pour carrément maniaque. [:kusanagui:6]

Enfin, j'aime beaucoup, c'est vivant, on a envie de s'y perdre. :ok:
"J'ai longtemps été un jeune con... J'ai beaucoup changé, et je suis devenu un vieux con !"
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Bad Bear
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2696
Inscription: 10/03/2004
Localisation: MJE, dans la menuiserie...
Age: 73 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede Revedefer » 05/01/2011 00:25

botachris a écrit:T'as réussi à mettre un bureau dans tout ça ? [:kusanagui:6]


Yes :D et j'ai encore un peu de place pour mon souk à venir :siffle:

Bad Bear a écrit:Mais c'est le souk ... enfin, si c'est organisé, moi je vais passé pour carrément maniaque. [:kusanagui:6]

Enfin, j'aime beaucoup, c'est vivant, on a envie de s'y perdre. :ok:



C'est organisé. Classement alphabétique pour que Mme puisse s'y retrouver quand elle veut chercher une série :siffle: Sauf pour les Aire Libre qui sont en premier, pis les manga, y en a pas beaucoup qui sont dans une autre pièce et les comics, un très petit nombre, qui sont rangés après les Z. Mme ne lit pas de comics.

Bref, j'arrive très bien à m'y retrouver dans mon fourbi.

Les cds, environ 1200, sont tous classés par ordre alphabétique et comme y a que moi qui écoute ce style de musique à la maison, y a aucun risque que quelqu'un vienne y mettre le bazar :D

Pour le para-bd, je pense que je vais élaguer pas mal de trucs et ne conserver que je que j'aime vraiment beaucoup. Car j'en ai des cartons pleins la gueule, même dans le garage et jamais je ne pourrais les sortir donc c'est con de garder pour garder.

Je vais bientôt installer une mini chaine dans cette pièce afin de pouvoir écouter bien pénard mes cds de Métal sans avoir des réflexions du reste de la famille car c'est trop "bruyant" :siffle:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland.

Xof est dieu, dieu est Xof !!
Avatar de l’utilisateur
Revedefer
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 3378
Inscription: 25/01/2006
Localisation: Longchamp (21)
Age: 55 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede magic_fred » 05/01/2011 09:29

Bazar très agréable je trouve. :ok:
Tu es sponsorisé par Pampers me semble-t-il... :D :fant2: ;)
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15153
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 55 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede jdhog » 05/01/2011 12:13

Après deux ans de réflexion, j'attaque enfin le chantier de ma bibliothèque. Il a fallu du temps pour réunir le budget et convaincre madame. Le Bordel environnant et les BDs accumulées dans tous les coins de l'appart ont fini par l'emporter. :D

Au programme, ensemble bibliothèque / bureau en U sur mesures, le tout habillant 3 cloisons :
- 1 coté biblio / vitrine sur un pan de mur de 3,5m
- 1 coté biblio autour d'une porte sur un pan de mur de 3m
- 1 coté bureau intégré sur 1,5m

Travaux :
- Doublage d'une cloison pour intégrer une porte à galandages au lieu de la porte classique existante.
- On en profite pour abattre une cloison à proximité qui bouffe de l'espace inutilement.
- Reprise en peinture du plafond et de la nouvelle cloison.
- Montage de la bibliothèque réalisée sur mesures par un professionnel.

Au départ, je voulais faire ça moi même mais le projet s'est avéré trop complexe pour être réalisé à l'aide de kits (en tout cas pour moi). Donc, ce sera du tout sur mesures. Ca va me coûter un membre mais le résultat devrait déchirer.

Le gros œuvre est prévu pour février et le montage de la biblio pour avril, je posterai les photos...
"Ne faites pas aux truies ce que vous ne voudriez pas qu'elles vous fassent" - Coluche -
Mes ventes BD - La maison
Avatar de l’utilisateur
jdhog
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 838
Inscription: 21/09/2004
Localisation: MJE, au bord de l'eau
Age: 53 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede ulys » 05/01/2011 12:18

On les attend ces photos ! :shock: ;)


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31961
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités