Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

photo de vos bibliothèques

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede Juho » 22/02/2010 19:15

Message précédent :
FeeDesBulles a écrit:
SANGLIERFSE a écrit:
PHILGUZZ a écrit:elle grossit avec les années. ;)



C'est vrai ? :shock:





:D


Bon sans rire c'est un bien beau début ( avec de la qualité ;) ) Mais fais gaffe c'est un virus qui s'attrape trés (trop ?) facielement :ok:


Et malheureusement il n'existe aucun vaccin contre ce virus. :D


Un humain sans passion est un jardin sans fleur.

Qu'il n'y ait jamais de vaccin contre les passions! :ok:
"La collection est une conversation entre les objets, ceux qui les possèdent, ceux qui les admirent et le décor qui les reçoit" Pierre Bergé
Avatar de l’utilisateur
Juho
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2914
Inscription: 09/08/2005
Localisation: Rijsel/BXL
Age: 113 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede PHILGUZZ » 22/02/2010 19:50

SANGLIERFSE a écrit:
PHILGUZZ a écrit:elle grossit avec les années. ;)



C'est vrai ? :shock:





:D


Bon sans rire c'est un bien beau début ( avec de la qualité ;) ) Mais fais gaffe c'est un virus qui s'attrape trés (trop ?) facielement :ok:


Tiens ! par exemple, sanglier qui n'a plus de place dans sa petite chambre sous comble, pense déjà à virer ses parents pour récupérer les 300 m2 du manoir familial. :siffle: [:flocon:2] :diable:
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8679
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede SANGLIERFSE » 22/02/2010 19:58

PHILGUZZ a écrit:Tiens ! par exemple, sanglier qui n'a plus de place dans sa petite chambre sous comble, pense déjà à virer ses parents pour récupérer les 300 m2 du manoir familial. :siffle: [:flocon:2] :diable:


Tout à fait exact :D

Le seul problème c'est que certes c'est une grande maison mais qui n'a aucun mur suffisant pour mettre la biblio ... (Trop de fenetres :cry: )

En tout cas t'as une sacrée bonne mémoire Phil :ok:

Ahlalalala ... Vibement que je bosse, que j'ai un salaire, que j'ai une GRANDE biblio ...... [youpi]
Avatar de l’utilisateur
SANGLIERFSE
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1681
Inscription: 28/01/2008
Localisation: Versailles
Age: 36 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede PHILGUZZ » 22/02/2010 20:25

Moi je suis certain que j'arriverai à en faire quelque chose de la maison de tes parents. :D
Même avec de grandes fenêtres. (En fait les grandes fenêtres c'est pas le plus ennuyeux pour agencer une pièce. C'est ennuyeux car il y aura trop de lumière pour nos albums chéris. :|
J'ouvre rarement les (grandes) fenêtres des deux bureaux qui sont occupés par mes BD. :D
Un peu quand même la fenêtre de mon bureau quand le soleil matinal est passé de l'autre côté de la maison. ;)
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8679
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede HOCHET Gabriel » 22/02/2010 21:35

juho_05 a écrit:
Un humain sans passion est un jardin sans fleur.

Qu'il n'y ait jamais de vaccin contre les passions! :ok:

Très juste, juho, savais-tu que beaucoup de chercheurs dans le domaine médical, considèrent que une passion bien gérée et jubilatoire est en soi une sorte de vaccin, contre les maladies ?
Dans le cas de l’Alzheimer, on en est même quasiment sûr.... D’autres vont plus loin, et tendent à penser que le stress est la mère de TOUTES les maladies..... Moi, je trouve ça sympa.... :D
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27135
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede HOCHET Gabriel » 22/02/2010 21:40

SANGLIERFSE a écrit:
PHILGUZZ a écrit:Le seul problème c'est que certes c'est une grande maison mais qui n'a aucun mur suffisant pour mettre la biblio ... (Trop de fenetres :cry: )

Ahlalalala ... Vibement que je bosse, que j'ai un salaire, que j'ai une GRANDE biblio ...... [youpi]

Salut mon sanglierfse, ça faisait longtemps.... [:fantaroux:2] :love:
Eh.... des fenêtre, s’il y en à trop.... ça se bouche.... ou bush (mais là c’est à la roquette....)
Fait gaffe, à propos, je viens de voir une info assez incroyable : 2008/2009 : 552 000 sangliers abattus en France.... :shock: :shock:





:arrow: :arrow: I’m gone..... very, very far....
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27135
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede SANGLIERFSE » 22/02/2010 21:46

HOCHET Gabriel a écrit:
SANGLIERFSE a écrit:
PHILGUZZ a écrit:Le seul problème c'est que certes c'est une grande maison mais qui n'a aucun mur suffisant pour mettre la biblio ... (Trop de fenetres :cry: )

Ahlalalala ... Vibement que je bosse, que j'ai un salaire, que j'ai une GRANDE biblio ...... [youpi]

Salut mon sanglierfse, ça faisait longtemps.... [:fantaroux:2] :love:
Eh.... des fenêtre, s’il y en à trop.... ça se bouche.... ou bush (mais là c’est à la roquette....)
Fait gaffe, à propos, je viens de voir une info assez incroyable : 2008/2009 : 552 000 sangliers abattus en France.... :shock: :shock:





:arrow: :arrow: I’m gone..... very, very far....


AHLALALALALALAL ...... On change pas une équipe qui gagne :-D

C'est vrai que ça faisait longtemps ... Mais bon je suis un peu surbooké en ce moment ( concours, cours, amis, faluche, soirées, ... Enfin bon, l'apanage de la vie estudiantine quoi :D )

En fait c'est une maison en longueur avec sur les murs de la longueur tout plein de fenetres et sur ceux de la largeur ... bin tout plein de portes :lol:

Faudra que je reposte des photos de ma collec' d'ailleurs parce que ca déborde encore plus qu'avant :?

En ce qui concerne les sangliers c'est de l'oegenisme [:bdgest:2] On nous laisse même plus nous reproduire alors qu'on fait que quelques petits dégats aux champs et aux automobilistes :D
M'enfin ... Un jour on sera une espèce en voie de disparition :cry:

Ca m'a pas empêché d'en tirer 2 la saison dernière :roll: :siffle: :lol:
Avatar de l’utilisateur
SANGLIERFSE
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1681
Inscription: 28/01/2008
Localisation: Versailles
Age: 36 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede HOCHET Gabriel » 22/02/2010 21:54

SANGLIERFSE a écrit:...

Ca m'a pas empêché d'en tirer 2 la saison dernière :roll: :siffle: :lol:[/quote]
Chez mon oncle, en extrème sud Manche (ex ferme de mon Gran’Pa maternel), il ont du en flinguer 25 en 2009....
Et pour les dégâts, je te dit pas.... c’est surprenant. Risque d’extinction, walou, le nb à triplé en 5 ou 6 ans.....
Et puis, en pâté..... :D
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27135
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede Juho » 23/02/2010 03:14

HOCHET Gabriel a écrit:
juho_05 a écrit:
Un humain sans passion est un jardin sans fleur.

Qu'il n'y ait jamais de vaccin contre les passions! :ok:

Très juste, juho, savais-tu que beaucoup de chercheurs dans le domaine médical, considèrent que une passion bien gérée et jubilatoire est en soi une sorte de vaccin, contre les maladies ?
Dans le cas de l’Alzheimer, on en est même quasiment sûr.... D’autres vont plus loin, et tendent à penser que le stress est la mère de TOUTES les maladies..... Moi, je trouve ça sympa.... :D


J'ignorais!

Mais déja rien que pour l'équilibre psychologique, c'est indéniable que sans passion, ca peut pas décoller très haut, niveau moral. Il n'y aurait pas tant de suicides s'il y avait un peu plus de passions. La passion, c'est la seule chose qui te reste lorsque ta femme te quitte, ton patron te vire, tes parents son morts, ton chien se fait écraser (biffer les mentions inutiles :D )

De toute facon, en y refléchissant bien, le cerveau fonctionne par signaux chimique, donc ca serait assez logique que l'équilibre jubilatoire quotidien que peut entrainer une passion ait une action sur nos cellules, celles du cerveau et celles d'ailleurs, puisque le sang fait son petit tour partout! :P

Chouette, j'aurais jamais de cancer ! :D
"La collection est une conversation entre les objets, ceux qui les possèdent, ceux qui les admirent et le décor qui les reçoit" Pierre Bergé
Avatar de l’utilisateur
Juho
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2914
Inscription: 09/08/2005
Localisation: Rijsel/BXL
Age: 113 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede Juho » 23/02/2010 05:09

Et celle là, vous en pensez quoi? :mrgreen:

Image

Outre le fait qu'il faut une grande pièce, j'adore l'idée :-D
"La collection est une conversation entre les objets, ceux qui les possèdent, ceux qui les admirent et le décor qui les reçoit" Pierre Bergé
Avatar de l’utilisateur
Juho
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2914
Inscription: 09/08/2005
Localisation: Rijsel/BXL
Age: 113 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede pistash » 23/02/2010 10:28

juho_05 a écrit:Outre le fait qu'il faut une grande pièce, j'adore l'idée :-D

Juste pas très pratique pour aller chercher les bd du milieu :? Et j'aime pas trop les étagères penchées même si c'est esthétique c'est pas bon pour les bouquins :evil:
Sinon il y a de l'idée :ok:
Avatar de l’utilisateur
pistash
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1758
Inscription: 17/11/2003
Localisation: Bonnay
Age: 45 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede spyd » 23/02/2010 10:44

C'est une Bibliothèque spécial Moebius ?
"Ca devrait passer " (Edward J Smith le 14.04.1912)
http://www.mediantheque.fr
Avatar de l’utilisateur
spyd
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 602
Inscription: 08/03/2008
Localisation: Nantes, 2e à gauche après le calvaire
Age: 58 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede Juho » 23/02/2010 10:49

Je pense que l'inclinaison n'est pas indispensable et qu'on peut envisager une version sans pente, donc sans danger pour nos précieux bouquins.

Pour la question des livres du milieu, c'est vrai, mais elle peut se solutionner en rendant plus fine l'épaisseur de la biblio et il n'y aurait des bouquins que tournés vers l'extérieur, et on ne verrait à l'intérieur que le coté opposé des livres.

Bref, une bonne idée mais peux mieux faire. Mais franchement bonne idée!

Si j'avais la chance d'avoir une grande pièce, j'avoue que j'aurais du mal à y mettre une bibliothèque toute simple, couvrant les murs. J'aimerais bien un truc original, sur mesure... Bon, de toute facon, la question ne se pose pas vu que j'ai même pas de pièce tout court réservée à mes BD :D
"La collection est une conversation entre les objets, ceux qui les possèdent, ceux qui les admirent et le décor qui les reçoit" Pierre Bergé
Avatar de l’utilisateur
Juho
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2914
Inscription: 09/08/2005
Localisation: Rijsel/BXL
Age: 113 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede LEAUTAUD » 23/02/2010 11:12

Spyd faisait référence ( avec cette touche d'humour primesautier très Nouvelle Revue Française ) à l'anneau de Moebius , que si tu courres dessus tu te retrouves la tête en bas !( allez voir sur wiki , trop long a expliquer :D )
Même s'il manque ici une torsion du ruban , elle est géniale cette Bib !:ok:
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13301
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede Juho » 23/02/2010 11:16

En tout cas, point de vue menuiserie/travail du bois, c'est du joli boulot, pour gérer les courbes , tout ca... Il a bien dû s'amuser ! :)

PS : l'anneau de Moebius, je connaissais, mais ici, je ne vois rien d'autre qu'un infini un peu plus stylisé ;)
"La collection est une conversation entre les objets, ceux qui les possèdent, ceux qui les admirent et le décor qui les reçoit" Pierre Bergé
Avatar de l’utilisateur
Juho
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2914
Inscription: 09/08/2005
Localisation: Rijsel/BXL
Age: 113 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede HOCHET Gabriel » 23/02/2010 11:17

Et le mec, au lieu de se chercher une BD, il regarde la voisine dans sa salle bain..... :D
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27135
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede LEAUTAUD » 23/02/2010 11:19

:fant2: ....et ça lui tourne la tête... :fant2:
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13301
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede toine74 » 23/02/2010 20:40

Image

Dans le même genre, en plus historique ;). La bibliothèque de Thomas Jefferson (un des pères fondateurs des USA) à Washington. Pour la petite histoire, à son époque, il s'agissait de la plus grande bibliothèque du continent. Le gaillard en fit dont à la nation, c'est donc la base de la plus grande bibliothèque de la planète, celle du congrès. (n'oubliez pas le guide :D )
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22470
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede Poupouille » 24/02/2010 22:51

LEAUTAUD a écrit:Tu fais partie de la confrérie des amateurs de papiers imprimés , Koma , et ça se voit chez toi ! :ok:

Rien n'est plus triste à mes yeux qu'un intérieur sans bouquins ou albums...c'est même un critère pour mon envie d'aller , ou pas , chez quelqu'un ! :D


L'autre étant la taille de la cave, non ? :D
Avatar de l’utilisateur
Poupouille
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1663
Inscription: 06/10/2007
Localisation: Puteaux (et c'est Puteaux pas mal)
Age: 43 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede Juho » 24/02/2010 22:57

Sans être un critère pour aller chez les gens, je rejoint ce point de vue.

Un jour on m'a demandé "et pour les murs de telle pièce, quelle couleur?" j'ai répondu "liiiivres!" :lol:

Une pièce tapissée de bouquin et qu'on voit plus un seul bout de mur, quel bonheur :bave:

Et une bonne cave qui sent bon le vieux vin, aussi, mais c'est un autre débat :P
"La collection est une conversation entre les objets, ceux qui les possèdent, ceux qui les admirent et le décor qui les reçoit" Pierre Bergé
Avatar de l’utilisateur
Juho
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2914
Inscription: 09/08/2005
Localisation: Rijsel/BXL
Age: 113 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede Poupouille » 24/02/2010 22:59

juho_05 a écrit:Sans être un critère pour aller chez les gens, je rejoint ce point de vue.

Un jour on m'a demandé "et pour les murs de telle pièce, quelle couleur?" j'ai répondu "liiiivres!" :lol:

Une pièce tapissée de bouquin et qu'on voit plus un seul bout de mur, quel bonheur :bave:

Et une bonne cave qui sent bon le vieux vin, aussi, mais c'est un autre débat :P


Je suis d'accord avec toi : je viens d'emménager dans un nouvel appart et les murs sont blancs. Alors qu'on regardait les meubles à BD ma copine me fait remarquer qu'un meuble blanc sur mur blanc c'est pas terrible. Ce à quoi j'ai répond que c'étaient mes BD qui allaient donner de la couleur à l'ensemble !
Avatar de l’utilisateur
Poupouille
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1663
Inscription: 06/10/2007
Localisation: Puteaux (et c'est Puteaux pas mal)
Age: 43 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité