Lynx à tifs.....
![MDR [:kusanagui:6]](./images/smilies/kusanagui.gif)

Cobalt 60 a écrit:C'est marrant, j'ai parfois l'impression que certains lecteurs achètent leurs albums en fonction de leur alignement futur sur les étagères. Je ne sais pas comment vous faites pour avoir des biblio aussi bien rangées. Mes bouquins ne s'alignent pas du tout. Je les regroupe par auteurs ce qui me semble plus logique que par collections, d'où aucun alignement. Autrement un même auteur peut se retrouver dans une multitude d'endroits et ce n'est pas très pratique quand on a plusieurs centaines d'albums répartis sur plusieurs panneaux.

mucha a écrit:Si tu veux, je viens t'aider à faire le ménage

buzznico3000 a écrit:tu veux pas plutôt le faire avec Buzzz ??

PHILGUZZ a écrit:buzznico3000 a écrit:tu veux pas plutôt le faire avec Buzzz ??
Vient ma grande, ça fait 3 ans que j'ai pas épousté toutes les petites merdes que j'ai devant mes bouquins, je t'invite un week-end entier, Nourri-logé.![]()
T'es malade ?!

patrick gely a écrit:PHILGUZZ a écrit:buzznico3000 a écrit:tu veux pas plutôt le faire avec Buzzz ??
Vient ma grande, ça fait 3 ans que j'ai pas épousté toutes les petites merdes que j'ai devant mes bouquins, je t'invite un week-end entier, Nourri-logé.![]()
T'es malade ?!
![]()
Tu sais combien ça bouffe ces 'tites choses ?

patrick gely a écrit:Ben si que j'ai vu !![]()
Il m'arrive de quitter ma cambrouse parfois !

buzznico3000 a écrit:[:kusanagui:6]![]()
![]()
ok philou !
je planifie 3 semaines de préparation physique et mentale,
puis 1 semaine de mise en situation réelle,
puis 3 semaines de fouilles assidues,
puis 5 semaines de tri méticuleux,
enfin, le rangement, là, faut compter 6 à 8 semaines...
tu m'as dit que ta femme et tes filles étaient pas là de quand à quand, déjà ??![]()
![]()

xof 24 a écrit:Editeur
Collection
Aprés quand tu es assez fan tu sais que tel auteur a fait tel chose donc tu sais où chercher .
Le soucis est quand une série se poursuit chez divers éditeurs: Les fils de l'aigle avec trois éditeurs différents si on a en EO.Durango chez 4 éditeurs si on a en EO.
Je ne causerais pas du changement de format en cours de publication que celà soir du petit vers le grand pour Balade au bout du monde ; Grimion gant de cuir pour du petit au grand avec ne l'oublions pas la Quete de l'oiseau du temps et pour l'inverse des séries comme Secrets Bancaires, La rose écarlate, Le collège invisible...
Ensuite pour les plus fadas on causera du changement des dos...
Bref un collectionneur avec une bibliothèque remplie d'EO n'aura jamais un visuel trés structuré.Il pourra faire appel au subterfuge du coffret quand celui ci existe sinon il saura faire appel au maitre es coffret fait mains.
Sinon certes ayant des soucis de place j'ai parfois du mal à retrouver un album mais ce n'est que depuis que j'ai passé un cap conséquent du nombre de BDs possédées et que je jongle pour les faire caser dans un espace hélàs pas extensible.Mais avant pas de soucis; donc ne pas retrouver un album c'est je dirais signe de mauvaise gestion de sa bédéthèque et surtout ne pas y mettre vraiment son nez. Là comme dit j'aurais désormais du mal mais dans l'appartement je pouvais,tournant le dos à ma bibliothèque ,dire dans quel étagère se trouvait tel ou tel album.Trés utile quand au téléphone je voulais un renseignement...Je guidais ma femme ou une de mes filles et hop elle trouvait l'album.
Plus possible aujourd'hui hélàs...
. 

jdo a écrit:Le fait de mettre par collection ne fait il pas gagner de la place ? Je pense que oui pour ma part mais pas des masses non plus, genre une ou deux par rangée

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités