Pour les angles, il y a eu effectivement pas mal de réflexion. La première idée était de mettre des mini caissons en biseau par rapport aux 2 murs perpendiculaires, mais au final on ne gagnait pas de place. Il y a bien une étagère qui s'enfonce au niveau du plan de travail. Je ne mettrai pas d'album dedansje pense (du moins pas dans la partie cachée), plutôt des choses qui ne se voient pas et facilement accessibles (dur bordel par exemple ). Cela a été fait au dernier moment et permet de récupérer la place, pour les 2 autres angles (le dernier correspond au bureau sous la fenêtre), cela n'était pas possible simplement car tout est monté par caisson indépendant. J'avais aussi pensé à des trappes pour faire des rangements discrets... cela restera toujours possible.sinon, une question me turlupine vivement... tu perds le volume des angles dan la pièce, non ?
et côté plan de travail, il semble sur la photo que l'étagère "s'enfonce" derrière une autre... tu vas réussir à y mettre des albums ?
C'est prévu pour des objets afin de ne pas trop surcharger.j'y vais aussi de ma question: Tu vas mettre des albums autour de la porte ou des objets?
C'est marrant, je lui ai dit qu'il y aurait peut-être des personnes intéressées... :siffle:MLH : c'est magnifique !!!!
en parler c'est une chose, le voir c'en est une autre !!!
ça dirait à ton frère de venir faire un tour chez nous ??? :siffle: :siffle:
en plus, c'est cool, les plans sont déjà faits, reste juste à reprendre les bonnes cotes
Chapeau en tout cas ..
ouahou ! le choc !
c'est super beau MLH !
Et tu vas prévoir des visites guidées après pour ta pièce musée ?
Je veux la même pièce moi aussi
8 années de réflexion pour en arriver à tout cela
Autant il m'a fallu 8 ans pour le décider qu'au vu du résultat je crois qu'il serait peut-être de nouveau partant
Je ne connais pas tes souvenirs, mais je pense qu'ils sont exatcs, j'avais eu droit au même cinéma quand la boutique était encore avenue de la république... Pas touche !!!Au premier coup d'œil, ça m'a fait penser au petit magasin dans la rue Dante, pour les connaisseurs. Celui même où le Nounours et Zozo se font fait jeter parce qu'il touchaient aux Tintins (si mes souvenirs sont bons).
Je garde le même rangement qu'aujourd'hui, sans logique particulière mais que je connais, sinon je ne m'y retrouverai jamaisDis, question remplissage, tu t'es fait un plan pour savoir où ranger quoi? Tu vas suivre un ordre particulier? (alphabétique, par édition, par auteur...)
T'inquiète, je ferai une simulation de visite en 3D pour t'éviter de te déplacerTu penses avoir fini pour Noël, de façon a ce que je puisse venir me faire une idée IRL?
J'ai sacrifié le salon Enfin plutôt la salle à manger qui est devenu salonput....ça a de la gueule ton truc....ça donne envie...j'aimerai bien avoir la meme chose...pour ça faudrait encore que je "sacrifie" mon salon ou ma chambre
Ton voisin du dessous a intérêt à mettre des pilones de soutien dans son salon !
Héhé, c'est plus la tienne la plus belle Wims, t'es dégoûté hein...On sent le truc de 6m² ou tu dois passer en biais tellement les couloirs sont petits En tout cas y'a pas un cm² qui n'est pas utilisé !
Ce sont des planches en sapin du nord massif brut de 21 mm d'épaisseur.Bravo MLH [:flocon:2] très très belle réalisation . J'ai un peu la même chose en projet, peux tu me dire quel type de planches tu as utilisé ?
Les couloirs font 83 cm de large soit plus qu'une porte standard... sinon arrête la bière wims si tu as des problèmes à passer dans les couloirs Plus sérieusement, la pièce fait dans les 12m²Ah ouais, ça claque bien !
On sent le truc de 6m² ou tu dois passer en biais tellement les couloirs sont petits En tout cas y'a pas un cm² qui n'est pas utilisé !
Ton voisin du dessous a intérêt à mettre des pilones de soutien dans son salon !
Vi, j'ai fait cela rien que pour lui claquer le beignet avec son original de Roberto Ricci dans sa cuisine, ça m'énervait qu'il ait une aussi belle chose chez lui et pas chez moiHéhé, c'est plus la tienne la plus belle Wims, t'es dégoûté hein...
Ce sont des planches en sapin du nord massif brut de 21 mm d'épaisseur.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités