Diddu a écrit:En tout cas, tout comme toi, je vois bien Terry comme personnage, et non pas un gamin lambda.
L'hommage de Gazzotti (+/- Velhmann du coup !) n'en est que plus fort !!
Genug a écrit:Et ici (aussi) des infos sur ce qui sera donc le dernier album de Tome, avec Goffaux.
Mr Hubert a écrit:Et la leçon de BD est parfaite, cette page de la Vallée des Bannis est tellement spéciale.
On ne s’est même pas posé la question de savoir s’il fallait ou non réaliser un numéro hommage tellement c’était évident pour tout le monde. Ce que l’on ne savait pas d’emblée, c’est l’ampleur que prendrait cet hommage. En faisant la maquette, on s’est rendu compte qu’on aurait besoin du maximum de pages disponibles.
Diddu a écrit:Je ne connais pas Goffaux, mais nul doute que je lirai avec plaisir les dernières œuvres à paraitre de Tome, que ce soit ce projet encore secret ou bien le dernier album de SODA.
pabelbaba a écrit:
Meyer "Les découpages et les storyboards qu’il me donnait étaient excessivement précis, c’était vraiment du travail de dessinateur. A ce niveau-là, pour moi, c’est l’un des plus grands scénaristes des dernières décennies, ce qu’il faisait en terme de mise en scène était incroyable."
Dan "L’extraordinaire cadrage qui fait la force de la série, c’est Philippe Tome. Comme il venait du dessin, son scénario était pensé en image, il m’a habitué à oeuvrer sur de la dentelle, tout était prémâché, tout était quasiment déjà en place dès le storyboard."
nikoman a écrit:Diddu a écrit:Je ne connais pas Goffaux, mais nul doute que je lirai avec plaisir les dernières œuvres à paraitre de Tome, que ce soit ce projet encore secret ou bien le dernier album de SODA.
Il faudra apparemment en compter un autre. Il semblerait que Rages, initialement prévu dans la collection Cosmo de Dargaud (voir Feux de Hardy et Tome) est trouvé un éditeur. Il s'agit d'un album dessiné par Dan Verlinden qui n'a jamais été publié, d'après les quelques visuels glanés il y a des années, on suit les aventures de pandas (et autres animaux) antropomorphes.
On peut regretter qu'il ait fallu attendre le décès de l'auteur pour qu'un éditeur s'y intéresse, mais tant mieux pour Dan qui verra enfin son album publié et tant mieux pour les lecteurs.
ZORGLUB01 a écrit:Et ne venez pas me dire qu'entre le décès de Tome et la sortie de sa dernière bd, Dupuis n'a pas eu le temps d'intervenir !
pabelbaba a écrit:L'album est achevé d'imprimer au moment de la mort de Tome.
Karzak a écrit:Peut-être qu'il y avait une solution "alternative" a envisager, par exemple un genre de ruban noir autocollant mis sur la couv' (un peu à l'image des macarons promotionnels ou autres). Même si cela aurait représenté un coût et sans doute induit des retard dans la date de parution.
Cabarezalonzo a écrit:Karzak a écrit:Peut-être qu'il y avait une solution "alternative" a envisager, par exemple un genre de ruban noir autocollant mis sur la couv' (un peu à l'image des macarons promotionnels ou autres). Même si cela aurait représenté un coût et sans doute induit des retard dans la date de parution.
J'ai bien l'impression, vu les dates, que les piles d'albums étaient déjà empaquetées sous de super-blisters dans les entrepôts du diffuseur ou des grossistes. Même l'apposition d'un sticker devient un casse-tête. Le petit mot de sympathie figurera sans doute au verso de la page de titre du prochain album (Soda ?).
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité