Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Petits tirages à ne pas manquer

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Petits tirages à ne pas manquer

Messagede stephane_ » 10/03/2019 11:25

Message précédent :
La Parenthèse a publié une enveloppe contenant des fac-similé d'anciens documents "Spirou" comme la carte d'ADS, la carte du club Spirou-Aviation ... ainsi qu'un buvard d'Olivier Schwartz pour Atom Agency.
Tous ces documents ont été imprimés artisanalement sur du papier d'époque.
La pochette a un tirage limité et numéroté à 40 exemplaires. Pas de visuel dispo.
Il reste moins de 10 exemplaires disponibles, au prix de 30 € fdp compris.

MP si intéressé ;-)
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10348
Inscription: 23/12/2006

Re: Petits tirages à ne pas manquer

Messagede Karzak » 07/05/2019 15:42

Image

Bon, alors dans le genre petit tirage, là je ne sais pas combien il y a eu d'exemplaires mais vraiment pas beaucoup (d'où l'absence même de fiche dans la BEL).
J'ai rencontré le (tout jeune) auteur un peu par hasard et franchement, je dois dire que ça vaut franchement le détour. Pour une première BD je trouve que le travail est extrêmement abouti, le récit est très noir mais très prenant. Il y a vraiment un souci du détail dans le dessin qui est très intéressant (et assez prometteur). Si jamais vous avez l'occasion, je vous conseille de découvrir (je sais pas trop si c'est possible de se le procurer autrement qu'en passant directement par l'auteur).

Côté édition, je crois comprendre en regardant leur instagram que c'est la première bd qu'ils éditaient ...

https://www.instagram.com/p/BrXcu-WA_f8/?utm_source=ig_web_button_share_sheet
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8533
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: Petits tirages à ne pas manquer

Messagede 2fois2cinq » 07/05/2019 15:57

Karzak a écrit:Image

Bon, alors dans le genre petit tirage, là je ne sais pas combien il y a eu d'exemplaires mais vraiment pas beaucoup (d'où l'absence même de fiche dans la BEL).
J'ai rencontré le (tout jeune) auteur un peu par hasard et franchement, je dois dire que ça vaut franchement le détour. Pour une première BD je trouve que le travail est extrêmement abouti, le récit est très noir mais très prenant. Il y a vraiment un souci du détail dans le dessin qui est très intéressant (et assez prometteur). Si jamais vous avez l'occasion, je vous conseille de découvrir (je sais pas trop si c'est possible de se le procurer autrement qu'en passant directement par l'auteur).

Côté édition, je crois comprendre en regardant leur instagram que c'est la première bd qu'ils éditaient ...

https://www.instagram.com/p/BrXcu-WA_f8/?utm_source=ig_web_button_share_sheet


on pourrait voir une page intérieur ?
Avatar de l’utilisateur
2fois2cinq
BDévore
BDévore
 
Messages: 2462
Inscription: 12/03/2004
Localisation: Lyon
Age: 47 ans

Re: Petits tirages à ne pas manquer

Messagede 2fois2cinq » 07/05/2019 15:57

Karzak a écrit:Image

Bon, alors dans le genre petit tirage, là je ne sais pas combien il y a eu d'exemplaires mais vraiment pas beaucoup (d'où l'absence même de fiche dans la BEL).
J'ai rencontré le (tout jeune) auteur un peu par hasard et franchement, je dois dire que ça vaut franchement le détour. Pour une première BD je trouve que le travail est extrêmement abouti, le récit est très noir mais très prenant. Il y a vraiment un souci du détail dans le dessin qui est très intéressant (et assez prometteur). Si jamais vous avez l'occasion, je vous conseille de découvrir (je sais pas trop si c'est possible de se le procurer autrement qu'en passant directement par l'auteur).

Côté édition, je crois comprendre en regardant leur instagram que c'est la première bd qu'ils éditaient ...

https://www.instagram.com/p/BrXcu-WA_f8/?utm_source=ig_web_button_share_sheet


on pourrait voir une page intérieur ?
Avatar de l’utilisateur
2fois2cinq
BDévore
BDévore
 
Messages: 2462
Inscription: 12/03/2004
Localisation: Lyon
Age: 47 ans

Re: Petits tirages à ne pas manquer

Messagede Karzak » 07/05/2019 16:00

2fois2cinq a écrit:
on pourrait voir une page intérieur ?


Je l'ai à la maison donc je peux faire un scan/prendre un photo. Mais je suis pas bien sûr que ça soit autorisé sans l'accord de l'auteur, non ?
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8533
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: Petits tirages à ne pas manquer

Messagede Karzak » 08/08/2019 10:18

Ai créé une fiche album dans la BEL pour ce one-shot que j'évoquais.

Après vérification, il est indiqué directement dessus "imprimé à 150 exemplaires", donc est est bien sur un tirage assez limité ! :fant2:

"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8533
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: Petits tirages à ne pas manquer

Messagede Gaston68 » 08/08/2019 11:24

Karzak a écrit:Ai créé une fiche album dans la BEL pour ce one-shot que j'évoquais.

Après vérification, il est indiqué directement dessus "imprimé à 150 exemplaires", donc est est bien sur un tirage assez limité ! :fant2:


On pourrait avoir un peu plus d'info concernant le sujet du dit livre. C'est du style L'immeuble d'en face ou parle uniquement du batiment en tant que tel ?

https://www.bedetheque.com/serie-6662-B ... -face.html

Merci
Avatar de l’utilisateur
Gaston68
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3231
Inscription: 02/01/2012
Age: 52 ans

Re: Petits tirages à ne pas manquer

Messagede Pardeilhan » 14/01/2020 21:38

--- Bonsoir,

J'espère ne pas commettre d'impair en publiant ce post :

Je suis l'auteur de trois albums - un quatrième est en préparation - dont chacun a été tiré à 500 exemplaires ; le tirage a été financé par ma société.
Je ne viens pas spécialement pour vous vendre la camelote (ces ouvrages trouvent généralement preneurs sur les réseaux sociaux) mais je fais ceci afin de porter à votre connaissance leur simple et modeste existence.

Ici quelques infos sur les albums : http://www.fth-sacs.com/michel-larticho-lepoux-xavier-lorente-albums.html
Ci-après leur fiches sur la BEL (dans laquelle je suis très fier de figurer !).

Merci à toutes et tous de m'avoir lu.



Avatar de l’utilisateur
Pardeilhan
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1222
Inscription: 25/10/2019
Localisation: Ouagadougou

Re: Petits tirages à ne pas manquer

Messagede chris24 » 15/01/2020 14:59

Les strips sont franchement très bons ! :ok:
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 51 ans

Re: Petits tirages à ne pas manquer

Messagede Pardeilhan » 15/01/2020 16:29

chris24 a écrit:Les strips sont franchement très bons ! :ok:


--- si c'est à moi que le compliment s'adresse, franchement très content je suis. [youpi]
Avatar de l’utilisateur
Pardeilhan
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1222
Inscription: 25/10/2019
Localisation: Ouagadougou

Re: Petits tirages à ne pas manquer

Messagede elodan » 15/01/2020 18:11

oui franchement, pas mal!
Avatar de l’utilisateur
elodan
Gueuselambix
Gueuselambix
 
Messages: 341
Inscription: 28/02/2009
Localisation: bxl
Age: 61 ans

Re: Petits tirages à ne pas manquer

Messagede Pardeilhan » 15/01/2020 18:36

elodan a écrit:oui franchement, pas mal!


--- merci beaucoup. :amoure:

Je réalise essentiellement des strips, mais je fais parfois des grandes images ; comme ceci :

Image
Avatar de l’utilisateur
Pardeilhan
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1222
Inscription: 25/10/2019
Localisation: Ouagadougou

Re: Petits tirages à ne pas manquer

Messagede chris24 » 15/01/2020 19:39

Oui c'était à ton attention.
L'humour est fin et les strips des 3 pages visibles sur BDGest m'ont tous fait sourire, donc mission bien remplie ! ;-)

On ne voit pas l'image. Il faut soit la mettre sur le site (choisir "répondre" plutôt que "Réponse rapide" et joindre un doc (attention la taille ne doit pas être trop grande). Soit l'héberger chez un hébergeur externe, casimages ou autre et poster le lien ici, en miniature ou l'image à taille réelle.
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 51 ans

Re: Petits tirages à ne pas manquer

Messagede Pardeilhan » 15/01/2020 19:46

chris24 a écrit:Oui c'était à ton attention.
L'humour est fin et les strips des 3 pages visibles sur BDGest m'ont tous fait sourire, donc mission bien remplie ! ;-)

On ne voit pas l'image. Il faut soit la mettre sur le site (choisir "répondre" plutôt que "Réponse rapide" et joindre un doc (attention la taille ne doit pas être trop grande). Soit l'héberger chez un hébergeur externe, casimages ou autre et poster le lien ici, en miniature ou l'image à taille réelle.


--- OK. Je vais tenter ; merci encore :daccord:
Avatar de l’utilisateur
Pardeilhan
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1222
Inscription: 25/10/2019
Localisation: Ouagadougou

Re: Petits tirages à ne pas manquer

Messagede Pardeilhan » 15/01/2020 20:09

--- voyez-vous ma grande image, mes amis ?
Fichiers joints
MICHEL-SEJOUR.jpg
Avatar de l’utilisateur
Pardeilhan
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1222
Inscription: 25/10/2019
Localisation: Ouagadougou

Re: Petits tirages à ne pas manquer

Messagede chris24 » 15/01/2020 20:24

Oui c'est bon là ! ;)
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 51 ans

Re: Petits tirages à ne pas manquer

Messagede Pardeilhan » 15/01/2020 21:15

chris24 a écrit:Oui c'est bon là ! ;)


--- OK ; merci de tes conseils !
Avatar de l’utilisateur
Pardeilhan
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1222
Inscription: 25/10/2019
Localisation: Ouagadougou

Re: Petits tirages à ne pas manquer

Messagede lusabets » 06/09/2020 11:48

Un petit tirage sorti en 2017. Dans la série humour.
Avatar de l’utilisateur
lusabets
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1476
Inscription: 28/08/2020
Localisation: FranceOuest

Re: Petits tirages à ne pas manquer

Messagede marsu86 » 17/09/2020 09:25

BDGest a écrit:poster les albums qui ont une visibilité plus faible et une diffusion plus restreinte que les blockbusters, mais à ne pas manquer. On passe souvent à coté de petits bijoux par manque d'information et ce genre de sujet est vite noyé dans le forum.


Merci pour cette initiative heureuse !
Avatar de l’utilisateur
marsu86
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 54
Inscription: 11/11/2012
Localisation: Bretagne

Re: Petits tirages à ne pas manquer

Messagede pajan » 05/10/2020 15:12




800 exemplaires, album très sympa mélangeant histoires courtes et illus. bel objet ave dos toilé et format à l'italinne! :ok:
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba


J'avance masqué....
Avatar de l’utilisateur
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg
 
Messages: 11241
Inscription: 03/12/2005
Localisation: En train de faire la planche
Age: 56 ans

Re: Petits tirages à ne pas manquer

Messagede aum974 » 14/10/2020 08:49

Bonjour

Financement participatif à ne pas manquer.

https://www.kisskissbankbank.com/fr/pro ... arie-meuse

gilesrouxcouv01.jpeg
gilesrouxcouv01.jpeg (18.14 Kio) Vu 2748 fois


https://www.bedetheque.com/BD-Gilles-Roux-et-Marie-Meuse-Les-Aventures-de-Tome-1-La-molaire-de-Mindanao-12602.html

Très bonne série des années80. Toine74 en parle bien :
"toine74 Le 18/04/2011 à 21:36:30Note : 4/5
Gilles Roux et Marie Meuse, série des années 80 parue durant le dernier souffle du Journal Tintin, un environnement qui n'a pas dû être facile à vivre. La BD avait grandi durant les années 70 et la BD Rock de Métal Hurlant menait la danse. Tintin se modernise donc, le manichéisme à la Greg (Bruno Brazil, Bernard Prince) ne passe plus très bien, l'heroic fantasy balbutie (Thorgal commence son ascension), que faire pour attirer le lecteur ? Un néo-baba environnementaliste vaguement reporter (on est dans Tintin que diable), une femme forte et une dose de fantastique (on ne sait jamais). Le programme est un peu étrange mais au final les quatre albums sont plutôt réussis. Le trait de Magda est classique mais précis, il peut rappeler celui de Francq mais avec en plus une légèreté très agréable. Les histoires de Lamquet sont bien ficelées, le côté fantastique reste le plus souvent latent et documenté à la Jacobs avec de la pseudo-science "presque" possible.

Le meilleur album est pour moi le tome 4 "La sève du maïs", histoire de manipulations génétiques sur le maïs qui tournent mal et dont la multinationale propriétaire essaye de cacher les conséquences à tout prix. A l'heure de la prolifération des OGM, cette histoire de 1988 prend des allures de prémonitions inquiétantes...

Sans être la série du siècle, les aventures de Gilles Roux et Marie Meuse se lisent encore très bien. Une série parue à une "charnière" de l'histoire de la BD, coincée entre la fin des hebdomadaires classiques et le début de la BD en albums "à cycle"."

Je post ici, suite au titre "petits tirage à ne pas manquer"


Merci de votre gentillesse

Amicalement

Yannick
aum974
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 28
Inscription: 13/02/2011

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité