De manière générale, je n'aime pas les suites.
Yen a des très bien, mais c'est la mentalité "suite" qui me dérange... Ca devient plus commercial qu'autre chose! Je les lis, ou les regarde (selon le support), mais je ne les achète que quand elles sont vraiment bien!
Mon avis sur les suites? Soit :
1- l'esprit de l'original est perdu.
2- elles enlèvent la place à l'imaginaire. C'est ce que je déteste le plus! :grrr:
3- elles sont vraiment pouraves, parce que baclées. :beurk:
4- elles sont vraiment géniales parce qu'elles sont réussies, alles gardent l'esprit d'origine et elles n'enlèvent rien au mystère! :bravo2: Et dans ce cas, on peut les acheter.
Voilà, je suis peut-être dure, mais c'est mon opinion!
personnellement zuco (et a tout le monde d'ailleur) je te conseille fortement de lire le dernier recueil sur la quete de l'oiseau du temps.
c'est une enorme interview de loiesl et letendre vraiment tres interressante..
il y a un chapitre entiers sur la "suite" de la quete avec pas mal de revelation.
tu y apprendras notement que cette "suite" ainsi qu'un troisieme cycle "apres la quete" etaient prevus depuis le tout tout debut du premier cycle et que donc les auteurs se sont donnés le temps de la murir et de faire autre chose en attendant pour y revenir frais et dispo.
tu y apprendra aussi comment ils ont galeré pour trouver un dessinateur qui serait capable de mener a bien ce projet (regis loisel ne voulant pas dessiner le cycle de bragon jeune mais uniquement le bragon d'apres la quete...c'est plus dans l'ordre des choses...on evite ainsi l'effet "starwars" dans lequel les vaisseaux d'avant la premiere trilogie sont 100 fois plus evolués que ceux qui ont ete inventé apres chronologiquement parlant...ça serait comme un retour en arriere pour lui)
personnellement sinon je pense tout de meme qu'il faut attendre la suite pour pouvoir juger...
je sais deja qu'ils ne comptent pas "tout" devoiler de la legende de bragon mais seulement les passages importants qui ont fait de lui celui qu'on connait...ils ne s'amuseront pas a enumerer betement tous ses explois je pense qu'on peut leur faire confiance...ce qui laissera une place considerable au mystere et a l'imaginaire de cette histoire.
c'est pour ça que pour moi "la quete" ne fait pas partie pour le moment des histoires a ralonge qui s'essouflent
Le site officiel de Régis Loisel nous apprend que le Maître a terminé de dessiner les planches de Destins du sixième et dernier album de Peter Pan ! La sortie de l’album est planifiée pour septembre 2004, et sera accompagnée par un tirage de tête chez Granit.
:D :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
:priere:
vi, vi, vi, vi..........
Pourvu que ce soit aussi beau, pourvu que ce soit aussi bien , pourvu que le scénario soit aussi riche , pourvu que les dessins soient aussi travaillés, pourvu que Crochet soit aussi "too much".... :priere:
Meu non, je n'admire pas du tout, mais du tout Loisel
Le site officiel de Régis Loisel nous apprend que le Maître a terminé de dessiner les planches de Destins du sixième et dernier album de Peter Pan ! La sortie de l’album est planifiée pour septembre 2004, et sera accompagnée par un tirage de tête chez Granit.
:D :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités