Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Peter Pan - Loisel

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Peter Pan 6

Messagede zuko » 25/04/2004 12:09

Message précédent :
De manière générale, je n'aime pas les suites.

Yen a des très bien, mais c'est la mentalité "suite" qui me dérange... :? Ca devient plus commercial qu'autre chose! Je les lis, ou les regarde (selon le support), mais je ne les achète que quand elles sont vraiment bien!

Mon avis sur les suites? Soit :
1- l'esprit de l'original est perdu. :cry:
2- elles enlèvent la place à l'imaginaire. C'est ce que je déteste le plus! :grrr:
3- elles sont vraiment pouraves, parce que baclées. :beurk:
4- elles sont vraiment géniales parce qu'elles sont réussies, alles gardent l'esprit d'origine et elles n'enlèvent rien au mystère! :bravo2: Et dans ce cas, on peut les acheter.

Voilà, je suis peut-être dure, mais c'est mon opinion!
Avatar de l’utilisateur
zuko
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 32
Inscription: 21/04/2004
Localisation: Fr-49
Age: 45 ans

Peter Pan 6

Messagede crochette » 25/04/2004 12:11

Pour ta 4°proposition, tu veux parler des derniers Astérix ? :mrgreen: :fant2:
Avatar de l’utilisateur
crochette
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 243
Inscription: 28/01/2004
Localisation: devant l'ordi!
Age: 61 ans

Peter Pan 6

Messagede Ben.d » 25/04/2004 13:42

De manière générale, je n'aime pas les suites.

Yen a des très bien, mais c'est la mentalité "suite" qui me dérange... :? Ca devient plus commercial qu'autre chose! Je les lis, ou les regarde (selon le support), mais je ne les achète que quand elles sont vraiment bien!
Mon avis sur les suites? Soit :
1- l'esprit de l'original est perdu. :cry:
2- elles enlèvent la place à l'imaginaire. C'est ce que je déteste le plus! :grrr:
3- elles sont vraiment pouraves, parce que baclées. :beurk:
4- elles sont vraiment géniales parce qu'elles sont réussies, alles gardent l'esprit d'origine et elles n'enlèvent rien au mystère! :bravo2: Et dans ce cas, on peut les acheter.

Voilà, je suis peut-être dure, mais c'est mon opinion!

Il me semble que tu confonds suite et séries à rallonge.
Dans le premier cas, la suite arrive dans un but bien précis : continuer ou terminer l'histoire, prévue dés le départ en plusieurs tomes !
Dans le second, c'est moins clair. Plusieurs cas peuvent arriver; on continue la série parce que :
- L'auteur aime son univers et veut continuer à le développer -> Quoi de plus honorable ?
- L'auteur ne sait pas quoi faire d'autre (ou n'en a pas le courage) -> Déjà moins honorable
- L'auteur veut faire du fric (mais je suis sûr que c'est rare :siffle: ) -> Là c'est pas bien du tout ;)

Mais de là à généraliser et dire : en gros les suites c'est mauvais sauf exceptions... Je suis pas d'accord. Ce serait plutôt l'inverse. On est pas au cinéma mais en BD que diable !
Avatar de l’utilisateur
Ben.d
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 279
Inscription: 08/03/2003
Localisation: Francfort
Age: 38 ans

Peter Pan 6

Messagede mathhatt » 25/04/2004 18:21

Il y a pas mal d'exemples (pour les films) où les suites (enfin en tout cas le 2e) sont meilleures que les premiers (StarWars, Lethal Weapon, Le parrain...)
Pour les BDs c'est peut être pas tout à fait pareil.
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
Avatar de l’utilisateur
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4398
Inscription: 05/03/2003
Localisation: Brest, Strasbourg,
Age: 42 ans

Peter Pan 6

Messagede stephanebileau » 26/04/2004 19:06

personnellement zuco (et a tout le monde d'ailleur) je te conseille fortement de lire le dernier recueil sur la quete de l'oiseau du temps.
c'est une enorme interview de loiesl et letendre vraiment tres interressante..

il y a un chapitre entiers sur la "suite" de la quete avec pas mal de revelation.
tu y apprendras notement que cette "suite" ainsi qu'un troisieme cycle "apres la quete" etaient prevus depuis le tout tout debut du premier cycle et que donc les auteurs se sont donnés le temps de la murir et de faire autre chose en attendant pour y revenir frais et dispo.

tu y apprendra aussi comment ils ont galeré pour trouver un dessinateur qui serait capable de mener a bien ce projet (regis loisel ne voulant pas dessiner le cycle de bragon jeune mais uniquement le bragon d'apres la quete...c'est plus dans l'ordre des choses...on evite ainsi l'effet "starwars" dans lequel les vaisseaux d'avant la premiere trilogie sont 100 fois plus evolués que ceux qui ont ete inventé apres chronologiquement parlant...ça serait comme un retour en arriere pour lui)

personnellement sinon je pense tout de meme qu'il faut attendre la suite pour pouvoir juger...
je sais deja qu'ils ne comptent pas "tout" devoiler de la legende de bragon mais seulement les passages importants qui ont fait de lui celui qu'on connait...ils ne s'amuseront pas a enumerer betement tous ses explois je pense qu'on peut leur faire confiance...ce qui laissera une place considerable au mystere et a l'imaginaire de cette histoire.

c'est pour ça que pour moi "la quete" ne fait pas partie pour le moment des histoires a ralonge qui s'essouflent :)
Avatar de l’utilisateur
stephanebileau
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 91
Inscription: 14/04/2004
Age: 45 ans

Peter Pan 6

Messagede camille » 26/04/2004 19:57

personnellement zuco (et a tout le monde d'ailleur) je te conseille fortement de lire le dernier recueil sur la quete de l'oiseau du temps.
c'est une enorme interview de loiesl et letendre vraiment tres interressante..

il y a un chapitre entiers sur la "suite" de la quete avec pas mal de revelation.
tu y apprendras notement que cette "suite" ainsi qu'un troisieme cycle "apres la quete" etaient prevus depuis le tout tout debut du premier cycle et que donc les auteurs se sont donnés le temps de la murir et de faire autre chose en attendant pour y revenir frais et dispo.

tu y apprendra aussi comment ils ont galeré pour trouver un dessinateur qui serait capable de mener a bien ce projet (regis loisel ne voulant pas dessiner le cycle de bragon jeune mais uniquement le bragon d'apres la quete...c'est plus dans l'ordre des choses...on evite ainsi l'effet "starwars" dans lequel les vaisseaux d'avant la premiere trilogie sont 100 fois plus evolués que ceux qui ont ete inventé apres chronologiquement parlant...ça serait comme un retour en arriere pour lui)

personnellement sinon je pense tout de meme qu'il faut attendre la suite pour pouvoir juger...
je sais deja qu'ils ne comptent pas "tout" devoiler de la legende de bragon mais seulement les passages importants qui ont fait de lui celui qu'on connait...ils ne s'amuseront pas a enumerer betement tous ses explois je pense qu'on peut leur faire confiance...ce qui laissera une place considerable au mystere et a l'imaginaire de cette histoire.

c'est pour ça que pour moi "la quete" ne fait pas partie pour le moment des histoires a ralonge qui s'essouflent :)


merci ca m'a appris pas mal de chose et surtout que les autres cycles etaient prévus au tout depart :ok: :ok: merci ;)
Avatar de l’utilisateur
camille
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 909
Inscription: 21/08/2002
Localisation: F-93-bondy enfin la je vais à Brème!
Age: 38 ans

Peter Pan 6

Messagede stephanebileau » 26/04/2004 20:41

c'etait un plaisir ^^
Avatar de l’utilisateur
stephanebileau
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 91
Inscription: 14/04/2004
Age: 45 ans

Peter Pan 6

Messagede crochette » 26/04/2004 21:08

T'as tellement bien défendu la quête que je va acheter ta 1° bd à sa sortie! :siffle: (elle sort sous les huées et les cris "tentative de subordination d'un zauteur hou hou quel chantage! :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
crochette
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 243
Inscription: 28/01/2004
Localisation: devant l'ordi!
Age: 61 ans

Peter Pan 6

Messagede paplouf » 21/05/2004 20:53

Le site officiel de Régis Loisel nous apprend que le Maître a terminé de dessiner les planches de Destins du sixième et dernier album de Peter Pan ! La sortie de l’album est planifiée pour septembre 2004, et sera accompagnée par un tirage de tête chez Granit.
Avatar de l’utilisateur
paplouf
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2869
Inscription: 17/03/2003
Localisation: Toulouse
Age: 48 ans

Peter Pan 6

Messagede genma » 21/05/2004 21:08

Le site officiel de Régis Loisel nous apprend que le Maître a terminé de dessiner les planches de Destins du sixième et dernier album de Peter Pan ! La sortie de l’album est planifiée pour septembre 2004, et sera accompagnée par un tirage de tête chez Granit.


Ohh mais que des bonnes nouvelles ce soir, ce va etre un bon week end...
Avatar de l’utilisateur
genma
BDévore
BDévore
 
Messages: 2396
Inscription: 19/06/2003
Localisation: chez nounours séquestreur :
Age: 47 ans

Peter Pan 6

Messagede genma » 21/05/2004 21:08

oups doublon :oops:
Avatar de l’utilisateur
genma
BDévore
BDévore
 
Messages: 2396
Inscription: 19/06/2003
Localisation: chez nounours séquestreur :
Age: 47 ans

Peter Pan 6

Messagede crochette » 21/05/2004 21:14

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
:priere:
:priere:
:priere:
:priere:
Avatar de l’utilisateur
crochette
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 243
Inscription: 28/01/2004
Localisation: devant l'ordi!
Age: 61 ans

Peter Pan 6

Messagede genma » 21/05/2004 21:17

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
:priere:
:priere:
:priere:
:priere:


Je crois que ca a fait aussi plaisir à une aut' :siffle: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
genma
BDévore
BDévore
 
Messages: 2396
Inscription: 19/06/2003
Localisation: chez nounours séquestreur :
Age: 47 ans

Peter Pan 6

Messagede crochette » 21/05/2004 21:22

vi, vi, vi, vi.......... :D :D :D
Pourvu que ce soit aussi beau, pourvu que ce soit aussi bien , pourvu que le scénario soit aussi riche , pourvu que les dessins soient aussi travaillés, pourvu que Crochet soit aussi "too much".... :priere:
Meu non, je n'admire pas du tout, mais du tout Loisel :fant2:
Avatar de l’utilisateur
crochette
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 243
Inscription: 28/01/2004
Localisation: devant l'ordi!
Age: 61 ans

Peter Pan 6

Messagede genma » 21/05/2004 21:24

vi, vi, vi, vi.......... :D :D :D
Pourvu que ce soit aussi beau, pourvu que ce soit aussi bien , pourvu que le scénario soit aussi riche , pourvu que les dessins soient aussi travaillés, pourvu que Crochet soit aussi "too much".... :priere:
Meu non, je n'admire pas du tout, mais du tout Loisel :fant2:


Tout d'accord avec toi :ok: et je pense que ce dernier tome ne sera pas des moindres... non moi non plus je ne suis du tout pas fan de Loisel.. :siffle:
Avatar de l’utilisateur
genma
BDévore
BDévore
 
Messages: 2396
Inscription: 19/06/2003
Localisation: chez nounours séquestreur :
Age: 47 ans

Peter Pan 6

Messagede Christophe C. » 22/05/2004 09:55

Le site officiel de Régis Loisel nous apprend que le Maître a terminé de dessiner les planches de Destins du sixième et dernier album de Peter Pan ! La sortie de l’album est planifiée pour septembre 2004, et sera accompagnée par un tirage de tête chez Granit.


Chouette ça va me terminer une série que j'ai même pas encore lu :ok: :mrgreen: .
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8381
Inscription: 23/09/2002
Localisation: Nancy
Age: 45 ans

Peter Pan 6

Messagede zuko » 23/05/2004 20:14

Le site officiel de Régis Loisel nous apprend que le Maître a terminé de dessiner les planches de Destins du sixième et dernier album de Peter Pan ! La sortie de l’album est planifiée pour septembre 2004, et sera accompagnée par un tirage de tête chez Granit.


:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
:priere:
:priere:
:priere:
:priere:


Et je me permet d'ajouter : :fant2: :bravo2: :fant2: :bravo2: :fant2: :bravo2: :fant2: :bravo2: :fant2: :bravo2: :fant2: :bravo2: :fant2: :bravo2: :fant2: :bravo2: :fant2: :bravo2: :fant2: :bravo2: :fant2: :bravo2: :fant2: :bravo2: :fant2: :bravo2: :fant2: :bravo2: :fant2: :bravo2: :fant2: :bravo2: :fant2: :bravo2: :fant2: :bravo2:
Avatar de l’utilisateur
zuko
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 32
Inscription: 21/04/2004
Localisation: Fr-49
Age: 45 ans

Peter Pan 6

Messagede harrison » 23/05/2004 20:47

Que de joie et de bonheur dans ce post!!! :ok: :ok: :ok:
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12043
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 41 ans

Peter Pan 6

Messagede camille » 24/05/2004 08:28

comment commencer la semaine avec une bonne nouvelle!!! Merci pap' :ok: :ok: ;)
Avatar de l’utilisateur
camille
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 909
Inscription: 21/08/2002
Localisation: F-93-bondy enfin la je vais à Brème!
Age: 38 ans

Peter Pan 6

Messagede pistash » 24/05/2004 10:14

Youpieeeeeeeeeeeeeee !!!

VOTEZ TAMPY :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
pistash
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1758
Inscription: 17/11/2003
Localisation: Bonnay
Age: 45 ans

Peter Pan 6

Messagede galdrin » 24/05/2004 10:40

wééééééé :D :D :D

ça ça vous motive pour commencer votre semaine :mrgreen:



PS : Votez Vodka :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
galdrin
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1087
Inscription: 26/04/2003
Localisation: F-59 Dunkerque
Age: 43 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité