de NIKE WAYNE » 03/06/2011 20:08
Je viens de lire ce 2ème tome (et relu le premier)
L'histoire de ces deux guerrières luttant contre l'oppression de l'esclavagisme et protégées par une mère adoptive utilisant le vaudou avait tout pour me plaire.
Lorsque j'avais attaqué le premier tome et même en le relisant, je trouvais qu'il lui manquait un petit quelque chose pour véritablement bien me plaire.
A l'attaque du second opus, j'ai senti davantage un récit d'aventures comme je les aime avec Perle et Blanche aux prises avec les esclavagistes, Will le scientifique en chevalier servant de ces dames, le petit Parfait, malin comme un singe, Anton le fourbe et le Gouverneur, débonnaire à souhait.
Tout ce beau monde est convié à multiples péripéties bien huilées, on en apprend plus sur le passé de Perle et également sur celui de Blanche, d'ailleurs l'ultime page l'explique. Un point qui est bien trouvé, c'est le secret de Anton, assez inattendu...
Tous ces points réunis ne pouvaient que me conforter dans un bon moment de lecture et pourtant, étrangement, je suis resté sur ma faim. Généralement j'arrive à mettre un avis précis sur ce que je n'ai pas apprécié, mais ici j'ai du mal, je dirais que je n'ai pas pu me plonger complètement dans le récit et que je n'ai pas été attaché aux personnages. Les dessins sont agréables, peut-être un peu chargés parfois, mais bons dans l'ensemble.
N'aurait-il pas fallu 3 tomes pour développer ?
Je retiendrai donc une histoire intéressante mais qui ne m'a malheureusement pas touché outre mesure.