LEAUTAUD a écrit:Oui, je suis d'accord , pour de nombreuses séries tous les albums ne sont pas des classiques.
Ric Hochet , Michel Vaillant , les trente premiers épuisent un peu la matière...
Pour Tintin je prends TOUT , absolument tout, noir et blanc puis couleurs, avec les changements importants aussi .
C'est LE maître de la bande dessinée classique. Franquin partage cette importance avec lui , je prends TOUT.
Pour la balade au bout du monde, je prends le premier, le niveau d'excellence atteint ne se retrouve plus dans les suivants.Pour la cohérence de l'histoire j'ai aussi les deux suivants, mais c'est nettement moins bon ( l'histoire).
Pour Spirou, série historique , il faut les Rob Vel , créateur historique avec son épouse Davine. Mais après Franquin, je ne retiens pas Fournier ni Tome et Janry comme "classiques"...Cependant, comme tu le soulignes, il entre une part de subjectivité dans ces choix. Reconnais malgré tout qu'ils sont assez objectifs( Tome et Janry, ni Fournier, ne sont considérés comme les auteurs d'une oeuvre classique, c'est un très bon travail , mais sans comparaison possible avec Franquin)
Poupouille a écrit:Je dirais toutefois qu'à mon avis il n'y a effectivement pas une bibliothèque idéale. Toutefois, on peut je pense diviser ladite bilbiothèque en deux catégories : les séries objectivement indispensables
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités