Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Péches Mignons

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Péches Mignons

Messagede Flawn » 20/09/2006 14:09

Message précédent :
c'est un ensemble de raisons, Arthur travaille sur de nombreux projets et celui-ci n'a pas dû convaincre les auteurs. Par contre Fluide Glacial souhaiterai un tome 2 de Péchés Mignons et voudrait demander au même scénariste que la Brigade Volante de s'en occuper mais est-ce que ça va vraiment se faire... wait & see.
Faire une bd à plusieurs demande tout de même une grande complicité et une même vision du travail, et puis pour consacrer son temps sur 45 pages il faut avoir vraiment envie d'un projet plus qu'un autre...
Un long métrage de la Révolution des Crabes est prévu.
-> Gill : Il n'y a rien de plus à en dire, désolé. Mais je te comprend, combien de fois avons nous vu de belles séries prometteuses tomber dans l'oubli....
Flawn
BDéboussolé
BDéboussolé

Péches Mignons

Messagede gill » 20/09/2006 14:37

Ben oui...
Mais refuser une BD chez Dupuis tout de même (avec prépubs systématiques !)...

Bah ! Ce nouveau projet chez Fluide est sympa comme tout, de toute façon ! Et Arthur préfère de loin les petites boulottes sympas que les mannequins longilignes...

Il n'a plus d'idées de scénarios, Arthur ? Pourquoi aller chercher Zidrou ?
(même si c'est l'auteur humoristique le plus doué parmi les plus prolifiques, à mon avis...)
Je n'reconnais plus personne quand je suis en forum... Je n'juge qu'les idées, et c'est ça qui me plaît !
gill
BDGestiste
BDGestiste

Péches Mignons

Messagede Flawn » 20/09/2006 17:20

Je ne pense pas que le projet ai été refusé mais plutot simplement abandonné...
par contre pour péchés mignons j'espere qu'il y aura un 2 et que Arthur continuera seul, pour préserver l'esprit de cet album. je suis certain qu'il trouvera des idées, je ne m'inquiete pas pour ça.
bye
Flawn
BDéboussolé
BDéboussolé

Péches Mignons

Messagede armand » 20/09/2006 21:22

Decouvert cet été dans bodoi ... je me suis donc jeté sur l'album ! ... n'étant pas trop humour, je sélectionne les albums avec soin ... et là tout les gags m'ont fait sourire et certains m'ont fait laché un grand éclat de rire !!
c'est marrant la réaction des gens dans le rer ... koi c'est bizarre de rire ? ... un "vieux" qui lit une bd ? ... les deux ?? :D
ensuite ce qui est tres bon c'est LE style arthur ... ces tites femmes ne ressemblent à aucune autre ... en ces temps de surproduction avoir son style à soi est clairement un atout ;)
bref j'attends avec impatience le tome 2 ! ;)
ma femme l'a lu et n'a pas du tout aimé "un truc de mec" ... no comment :demon:
--
La chevalerie ... c'est pas là où on range les chevaux !
[Kaamelot livre III]
armand
BDéphage
BDéphage

Péches Mignons

Messagede hanaren » 20/09/2006 21:32

c'est étonnant les mecs se font beaucoup taillé dedans on dirait même que c'est une femme qui le fait
hanaren
BDébordé
BDébordé

Péches Mignons

Messagede gunt » 21/09/2006 08:12

L'histoire courte "La Brigade Volante" est parue dans un hors série Bodoi, je crois... Et c'est vrai que c'était très chouette !
gunt
Auteur
Auteur

Péches Mignons

Messagede jp_gris » 21/09/2006 08:28

merci gunt, effectivement des hors série bo doï j'en achete de temps en temps.... ;)
jp_gris
Auteur
Auteur

Péches Mignons

Messagede Branche » 21/09/2006 08:56

Un long métrage de la Révolution des Crabes est prévu.

Génial ! J'ai découvert le court métrage il y a peu de temps sur le site d'A de "Pince". Ca devrait donner.

Je me demandais quand il se déciderait à sortir un album parceque ça fait plusieurs mois (/années?) que je m'extasie devant son travail dans la pub et la presse. Je trouve que ça tranche un peu avec le style Gluide Facial même si ça reste très coquin. Un nouveau départ pour les "papys" ?
Branche
BDémentiel
BDémentiel

Péches Mignons

Messagede taopaiipaii » 13/10/2006 07:47

Arthur de Pins est un vrai génie, comme on aimerait en voir et lire plus souvent. Son site est une véritable merveille, tant au niveau des illustrations que des animations (coup de coeur pour la révolution des crabes).Son style excellent est imédiatement reconnaissable et sous des traits ronds ,naïfs et "enfantins", les histoires, ne sont pas à mettre entre toutes les mains. Ses petites bonnes femmes sont vraiment excitentes et on aimerait volontier se glisser dans la peau d'un de ses mâles....A déguster frais sans modération...
taopaiipaii
BDémentiel
BDémentiel

Péches Mignons

Messagede Marion N » 27/11/2006 14:48

:arrow: Chronique de l'album par Ar sparfel :wink:
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Péches Mignons

Messagede Gusseuh » 27/11/2006 16:34

Ce qui fait plaisir, c'est que c'est du bel humour pas trop graveleux mais joliment grivois, et que ça a l'air de très bien se vendre... Fluide se réveille ? :p
Gusseuh
BDéphile
BDéphile

Péches Mignons

Messagede Miles1977 » 27/11/2006 16:37

Oui, j'ai aussi beaucoup aimé... ça nous change :)
Miles1977
BDétraqué
BDétraqué

Péches Mignons

Messagede daka » 27/11/2006 18:27

Son dessin est vraiment excellent, à tout point de vue ! (ses animations aussi d'ailleurs).
Mais j'avoue que ça ne serait pas une mauvaise idée qu'il reçoive l'aide d'un scénariste (Zidrou ou un autre) sur le tome 2, parce que je n'ai pas trouvé ses gags très bons.
daka
BDémoniaque
BDémoniaque

Péches Mignons

Messagede Gusseuh » 27/11/2006 19:35

J'ai plutôt bien aimé, justement, dans le sens où il ne s'agit pas forcément de gags : ce n'est pas le genre de BD qui fait hurler de rire par surprise, mais plutôt le genre d'humour "tranche de vie" un peu décalé qui fait sourire... Je ne sais pas si je me fais bien comprendre lol
Mais un scénariste, pourquoi pas, ça ne peut pas faire de mal, en terme d'idées, pour une série humoristique ;)
Gusseuh
BDéphile
BDéphile

Péches Mignons

Messagede ar sparfel » 27/11/2006 20:38

Son dessin est vraiment excellent, à tout point de vue ! (ses animations aussi d'ailleurs).
Mais j'avoue que ça ne serait pas une mauvaise idée qu'il reçoive l'aide d'un scénariste (Zidrou ou un autre) sur le tome 2, parce que je n'ai pas trouvé ses gags très bons.

Les gags sont assez inégaux, c'est vrai, mais dans l'ensemble, je trouve qu'il s'en sort très bien et comme je l'ai dit, avec beaucoup de subtilité.
Pour moi, il n'a pas besoin de scénariste pour l'instant.

Le site internet est très bien fait, pas dans le sens graphique mais au niveau du contenu. Les animations sont excellents surtout celle où Gérald se réveille un matin dans la peau d'une femme. :ok:
ar sparfel
BDGestiste
BDGestiste

Péches Mignons

Messagede armand » 27/11/2006 21:43

un tome 2 prévu pour bientot ?? ;)
--
La chevalerie ... c'est pas là où on range les chevaux !
[Kaamelot livre III]
armand
BDéphage
BDéphage

Péches Mignons

Messagede juju4 » 04/12/2006 15:56

Moi j'ai decouvert quelques pages...par mail (et oui on recoit plein de choses...) Et je cherchais le titre de cette BD car j'ai vraiment adoré les pages que j'ai lu !!!...Et je viens de le trouver sur BDGest.
Je vais l'acheter trés bientot !
" Les proverbes ressemblent aux papillons ; on en attrape quelques-uns, les autres s'envolent. "
W. Wander
juju4
BDégourdi
BDégourdi

Péches Mignons

Messagede largo84 » 05/12/2006 06:59

BD sympa malgré qq gags un peu lourd...L'arrivée d'un scénariste pourrait être bénéfique car j'ai bien aimé le dessin. A suivre...
largo84
BDémoniaque
BDémoniaque

Péches Mignons

Messagede moonlight666 » 31/05/2007 11:45

Je remonte ce topic, car j'ai lu l'album en entier ... bien que j'avais lu pas mal de gags dans différents endroits (dont le défunt journal MAX) ...
je trouve que la lecture de l'album en entier apporte un grand plus !!
on se retrouve dans "l'ambiance" . De maniere générale , j'aime beaucoup le travail d'A.DE PINS .. et là ... c'est vraiment énorme .
Un grand bravo et vivement les prochains tomes !!!
moonlight666
BDébordé
BDébordé

Péches Mignons

Messagede juju4 » 11/07/2007 11:15

Pas de news sur le tome 2 ?
" Les proverbes ressemblent aux papillons ; on en attrape quelques-uns, les autres s'envolent. "
W. Wander
juju4
BDégourdi
BDégourdi

Péches Mignons

Messagede gunt » 11/07/2007 12:23

Vu sur le site d'Arthur de Pins : le tome 2 est prévu pour septembre.
Et cerise sur le gâteau, il y a aussi un artbook qui sort en même temps que le tome 2 !
gunt
Auteur
Auteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle