archie07 a écrit:par marque-page, je veux dire le "bout de ficelle" incorporé au livre ... Je ne me rappelle jamais si ça a un nom particulier ...
archie07 a écrit:article sur actuabd :
http://www.actuabd.com/Pauvre-Lampil-l-etonnante
je vois pas en quoi cette intégrale est étonnante, j'te jure actuabd avec leurs titres des fois ...
Genug a écrit: et en outre cette intégrale est un excellent moyen de constater la qualité du trait de Lambil, qui
malheureusement ne se donne plus grand mal sur les Tuniques bleues à mon goût...
C'est vrai. Et de toute façon je ne venais pas flinguer Lambil, j'ai toujours beaucoup aimé son -- ses -- style(s). Jusqu'à ces dix (à la louche) dernières années. Sur Les Tuniques bleues, Cauvin comme Lambil se sont endormis sur l'établi, ça ronronne depuis pas mal d'années, mais je n'ai pas envie de médire de cette série que j'ai adorée, donc je me contente de la survoler désormais.zastava73 a écrit:il ne faut pas oublier que le dernier album de "Pauvre Lampil" date de plus de 15 ans... ceci peut être en partie responsable de cette diminution de qualités sur les derniers "Tuniques Bleues".
horto a écrit:son fils ne s'appelait pas Joël aussi? Très chouette dédicace. Une série que j'appréciais dans le journal (je ne dis pas qu'elle doit revenir, l'atelier mastodonte a repris en version modernes les tribulations de dessinateurs (axée uniquement d'ailleurs sur leur travail, et moins la vie de famille comme Pauvre Lampil, dans mes souvenirs)
jojo74 a écrit:horto a écrit:son fils ne s'appelait pas Joël aussi? Très chouette dédicace. Une série que j'appréciais dans le journal (je ne dis pas qu'elle doit revenir, l'atelier mastodonte a repris en version modernes les tribulations de dessinateurs (axée uniquement d'ailleurs sur leur travail, et moins la vie de famille comme Pauvre Lampil, dans mes souvenirs)
oui il s'appelait aussi Joël ! une belle série dont je m'apprête bientôt à lire l'intégrale!
Genug a écrit:L'intégrale vaut le coup -- beaucoup de bonus.
the frog a écrit:Genug a écrit:L'intégrale vaut le coup -- beaucoup de bonus.
Je confirme. Il y a d'ailleurs quelques gags inedits en albums et ils sont repris dans un strict ordre chronologique. C'est ma preferee de toutes les series de Cauvin car elle s'est arretee a temps. Le jour ou je revendrai tout ca, cela sera le seul album de lui que je conserverai.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités