Genug a écrit:Chouette numéro, avec Zorglub à Cuba, un long Docteur Poche, un Gang Mazda, des Bogros, et même une planche de Bidouille et Violette, et donc ce (sans doute) ultime Pauvre Lampil :
Dunyre a écrit:(Presque) Comme toi : série lue étant gamin puis redécouverte ce printemps avec l’intégrale. Un pur régal, de la BD Franco-belge comme je les aime
Certains gags ont peut-être un peu pris de l’âge mais en même temps ils sont symboliques d’une autre époque, et c’est ce que je trouve touchant/attachant.
EYE OF DOOM a écrit:Dunyre a écrit:(Presque) Comme toi : série lue étant gamin puis redécouverte ce printemps avec l’intégrale. Un pur régal, de la BD Franco-belge comme je les aime
Certains gags ont peut-être un peu pris de l’âge mais en même temps ils sont symboliques d’une autre époque, et c’est ce que je trouve touchant/attachant.
Et puis, c’etait tout de meme extrêmement novateur comme chronique professionnel BD, des décennies avant l’atelier mastodonte (dans un ton différent )
toine74 a écrit:EYE OF DOOM a écrit:Dunyre a écrit:(Presque) Comme toi : série lue étant gamin puis redécouverte ce printemps avec l’intégrale. Un pur régal, de la BD Franco-belge comme je les aime
Et puis, c’etait tout de meme extrêmement novateur comme chronique professionnel BD, des décennies avant l’atelier mastodonte (dans un ton différent )
Oui, de la BD franco-belge différente des canons de l'époque avec son verni autobio et méta. Je relis l'intégrale assez régulièrement pour cet étrange mélange de classicisme et de modernité. Par contre, je ne sais pas si c'est lisible/compréhensible sans connaître la relation Cauvin/Lambil et les Tuniquies Bleues.
Cooltrane a écrit:...
Je n'ai jamais été plus loin que les deux premiers (il y avait déjà de la redite), mais oui, c'était assez inhabituel, même si Gaston et Ch!ch!lle travaillaient aussi pour leur journal respectif. Je crois que j'ai encore les deux premiers brochés.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité