yannzeman a écrit:Attention, vous versez dangereusement du côté du "c'était mieux avant".
Retro14 a écrit:
Les conseils du libraire, mais arrêtez quoi c’est une légende!
Retro14 a écrit:J’ai jamais vu personne aller au cinéma et demander au guichet: vous pourriez faire venir le projectionniste? J’ai besoin de ses conseils. Lui qui a vu le film au moins 15 fois doit pourtant avoir un réel avis si ce film tient sur la durée et si c’est un futur chef d’oeuvre indémodable qu’on verra encore et encore.
Retro14 a écrit:Mais il y a ce mythe du libraire qui lit. D’ailleurs vous avez jamais remarqué, le libraire fait mi-temps lecture dans la réserve et mi-temps il conseille les clients.
Retro14 a écrit:Bref, tout ça pour dire que je ne comprends pas qu’une profession très pauvre (les auteurs) défendent des gens pauvres (mais moins, salariés) alors que ceux-ci... par définition des tâches de leur métier n’ont ni le temps de tout lire et encore moins de tout aimer!
xof 24 a écrit:Mais ce qui est vrai chez le libraire peux aussi être vrai chez le maraicher, le boucher , etc...Celui qui apprécie connait le produit qu'il vend, et celui qui vendrait de le même façon un livre qu'une livre de carotte
LeJoker a écrit:Bref Croaa nous fait une réponse de bon petit franchouillard qui nous vend un monde traditionnel caricatural qui n'a presque jamais existé: libraire à grosses moustaches et lunettes rondes qui donne des conseils, clochette à la porte, chien à l'accueil qui jappe à l'entrée, Deux-chevaux intérieur cuir du notaire qui passe dans la rue en klaxonnant, homme en béret avec le panier et les croissants baguettes dedans, le curé en soutane qui salue, et la causse mécanique tenue par la femme en costume strict. Et quand un pragmatique déboule, tire le rideau et fait passer la lumière de la réalité, réaction française type: autisme rétrograde de refus buté. "si c'est pas le cas faut changer, nan mais c'était mieux avant, l'argent c'est pas bien...".
C'est le même qui est sur google alors qu'il pourrait passer par des professionnels locaux de la recherche sur annuaires en papiers, qui est sur BDgest alors qu'il pourrait là aussi passer par des acteurs locaux non digitalisés...
Hypocrisie, hypocrisie.
Retro14 a écrit:Salut,
Petite réflexion durant cette crise.
...
kantessekonmange a écrit:il mérite sa place dans le topic "Les plus belles arrivées"
Retro14 a écrit:Mais il y a ce mythe du libraire qui lit.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités