Retro14 a écrit:Croaa a écrit:
ah ben c'est sûr qu'à jouer au con, tu vas gagner...
Un libraire, cela a du temps libre et bien souvent le temps libre est alloué pour une passion. qu'un librairie ait comme passion la lecture, je sais, cela peut paraitre bizarre, mais cela doit exister...
Bref...
Un métier plein de temps libre donc. La chance qu’ils ont!
Peux-tu me citer d’autres métiers avec du temps libre stp?
Retro14 a écrit:
Il n’y a pas de salariat dans les librairies?
Bon on a tous compris que soit tu es un troll, soit tu as un gros problème psychologique, le genre à trainer en banlieue le soir pour aller traiter une bande de gros costauds, et te plaindre après de t'être fait cogné.
Mais pour le plaisir de la discussion :
- " Peux-tu me citer d’autres métiers avec du temps libre stp?" Bah tous non ? Tu peux me citer, à contrario, un métier qui ne te laisse aucun temps libre ?
- Il n’y a pas de salariat dans les librairies?
Toi tu dois faire une confusion entre le gars, salarié, qui bosse dans une maison de la presse, pour un patron, et dont le boulot consiste à valider les tickets de loto, à encaisser le Télé 7 Jeux de la mamie, et vendre des paquets d'autocollants "Little Pet Shops" et occasionnellement le dernier Astérix et le dernier Marc Lévy, avec le libraire spécialisé, qui travaille seul et qui n'est pas salarié (donc pas de contrat avec lui-même). Le libraire qui, avant d'être libraire, était un gros gros lecteur, qui a décidé de faire de sa passion, son métier.
Et qui, une fois devenu libraire, continue de lire (pourquoi arrêterait-il ?). Avant tout par passion, mais aussi pour pouvoir renseigner ses clients et les orienter.
A te lire, tu ne dois pas mettre souvent les pieds dans une vraie librairie, et dois surtout te cantonner à la Fnac ...