Retro14 a écrit:Mais il y a ce mythe du libraire qui lit.
Quand Amazon nie ! Houba !
Retro14 a écrit:Mais il y a ce mythe du libraire qui lit.
Erik Arnoux a écrit:Au passage, quand j'achète chez Amazon qui représenterait 10% des ventes (?), je suis livré sous 24 h et les rares bouquins commandés sont arrivés en parfait état...
alambix a écrit:
A 45 centimes par BD (d'où sort ce chiffre ?), çà nous donne 67,50 €.
On est quand même loin des 900 € ...
Qui iront directement dans la poche du prestataire fournissant le site internet permettant l'affiliation ....alambix a écrit:A 45 centimes par BD (d'où sort ce chiffre ?), çà nous donne 67,50 €.
alambix a écrit:Pour ceux qui aiment les maths, précisons une variable oubliée par notre ami Retro14 : le taux de conversion.
La taux de conversion moyen (ratio entre le nombre de visiteurs ayant effectué une action sur un site web par rapport au nombre total de visiteurs sur une période donnée) est de 3 %.
Retro14 prend l'exemple d'un auteur à 5.000 amis facebook.
Imaginons que l'auteur publie un post avec lien facebook vers son livre. Que ses 5000 amis lisent tous ce post (ce qui est déjà faux).
Au final, seuls 150 passeraient à l'achat (on est loin des 2.000).
A 45 centimes par BD (d'où sort ce chiffre ?), çà nous donne 67,50 €.
On est quand même loin des 900 € ...
Erik Arnoux a écrit:Bon, une démonstration purement mathématique, comme souvent... 5000, 0,45, 900...
Au passage, quand j'achète chez Amazon qui représenterait 10% des ventes (?), je suis livré sous 24 h et les rares bouquins commandés sont arrivés en parfait état...
yannzeman a écrit:Attention, vous versez dangereusement du côté du "c'était mieux avant".
Retro14 a écrit:
Les conseils du libraire, mais arrêtez quoi c’est une légende!
(...)
Mais il y a ce mythe du libraire qui lit. D’ailleurs vous avez jamais remarqué, le libraire fait mi-temps lecture dans la réserve et mi-temps il conseille les clients.
Retro14 a écrit:Je suis curieux. Ils lisent quand?
On les surprend à la caisse sur leur smartphone sur Izneo?
papyjulio a écrit:Erik Arnoux a écrit:Bon, une démonstration purement mathématique, comme souvent... 5000, 0,45, 900...
Au passage, quand j'achète chez Amazon qui représenterait 10% des ventes (?), je suis livré sous 24 h et les rares bouquins commandés sont arrivés en parfait état...
Moi je n'ai rien contre Amazon qui peut correspondre à un certain type d'offre. Par contre c'est plus facile de livrer gratuitement, avec des colis (plus ou moins) bien faits, et rapidement quand on ne paie pas ou presque d'impôts et de TVA. Au delà du fait que cela soit de l'argent en moins pour faire fonctionner le pays (Santé, éducation, police...etc.) c'est de la concurrence déloyale vis à vis des commerçants français.
yodada a écrit:Je pense que quand tu rentres occasionnellement chez un libraire, il ne te donne pas forcément des conseils de lectures à moins de lui demander. Est-ce que quand tu rentres dans une librairie, le libraire va vers toi spontanément pour te demander si tu as besoin de quelque chose, ça ne m'arrive pas très souvent. Je vais parfois dans d'autres librairies que celle que je fréquente régulièrement, et très franchement le libraire ne te calcule même pas.
Sinon, moi ce que j'aime dans une librairie, c'est de pouvoir flâner entre les rayons, de dénicher la perle rare ou pas, de discuter avec le libraire si il a le temps.
Croaa a écrit:Rhaaa ! et ce putain de plaisir de voir et toucher les livres !!!! nondedju !!!!
Blackfrag a écrit:
Je rêve d'un robot qui prenne mes achats à la sortie des presses et me les fassent parvenir par drone directement dans mon jardin.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités