jolan a écrit:Il y en a deux.
Parution, ou chronologie.
Ensuite, il peut y avoir une montée en intérêt, mais cet ordre variera selon chaque lecteur.
Chloe56 a écrit:jolan a écrit:Il y en a deux.
Parution, ou chronologie.
Ensuite, il peut y avoir une montée en intérêt, mais cet ordre variera selon chaque lecteur.
Merci pour ta réponse! J'ai acheté Paul à Quebec on verra ce que ça donne pour le suite
Rarement un auteur a-t-il démontré un apport aussi exceptionnel au rayonnement de la culture québécoise que Michel Rabagliati. Pour rendre hommage au travail magistral de ce célèbre bédéiste, La Pastèque est fière de publier un ouvrage de plus de 300 pages dans lequel vous trouverez tout sur votre auteur préféré : une entrevue passionnante, des analyses de Michel Giguère sur Paul et des inédits à profusion!.
Un beau-livre qui explore le travail de Michel Rabagliati depuis ses débuts et plus!
Monsieur Jean a écrit:Jamais deux sans trois, cette semaine j'entendais Rabagliatti dire que son prochain livre serait un texte illustré : une demie page de texte/une demie page de dessin. Ce serait la suite de Paul à la maison, donc grosso modo notre époque.
tom pouce a écrit:Monsieur Jean a écrit:Jamais deux sans trois, cette semaine j'entendais Rabagliatti dire que son prochain livre serait un texte illustré : une demie page de texte/une demie page de dessin. Ce serait la suite de Paul à la maison, donc grosso modo notre époque.
Un roman graphique, quoi...
toine74 a écrit:+ un bouquin d'entretiens pour aller avec la médaille :Rarement un auteur a-t-il démontré un apport aussi exceptionnel au rayonnement de la culture québécoise que Michel Rabagliati. Pour rendre hommage au travail magistral de ce célèbre bédéiste, La Pastèque est fière de publier un ouvrage de plus de 300 pages dans lequel vous trouverez tout sur votre auteur préféré : une entrevue passionnante, des analyses de Michel Giguère sur Paul et des inédits à profusion!.
Un beau-livre qui explore le travail de Michel Rabagliati depuis ses débuts et plus!
(sortie en mars au Québec , à l'automne en France )
onehmouninehl a écrit:Ah, à Montréal aussi il y a des crétins pour faire des tags partout... Et encore un beau dessin abimé par un
ÉVÉNEMENT !
Le 27 octobre prochain, Michel Rabagliati, figure incontournable de la bande dessinée au Québec, revient avec une nouvelle aventure du désormais célèbre Paul dans ROSE À L’ÎLE, aux éditions La Pastèque.
***
À l’été 2017, Rose et son père, Paul, louent un chalet à l’île Verte, dans le Bas-Saint-Laurent. Pour Paul, ce sont de premières vacances père-fille. Après un passage à vide sur le plan personnel, une fatigue professionnelle et le décès de ses parents, il sent le besoin de faire le point. Dans ce havre de paix, propice aux réflexions, Paul amorcera un nouveau chapitre de sa vie.
***
Cette fois, Michel Rabagliati a opté pour le livre illustré plutôt que pour la bande dessinée plus classique. La forme s’est imposée à lui par elle-même, car il lui a tout à coup semblé incongru de découper en cases la majesté sauvage de cette île Verte.
Le résultat est sublime, retrouver Paul procure un plaisir infini. L’ouvrage est de toute beauté, drôle, tendre et lumineux.
tom pouce a écrit:Sortie le 10 août pour le Québec. Les chanceux...
C'est différent et trés beau ce crayonné.
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité