Baltimore a écrit:
Mon dernier achat en librairie d'occaze doit être un V pour vendetta sous blister à 20 euros donc pas vraiment de l'occaze.
.
xof 24 a écrit:Baltimore a écrit:
Mon dernier achat en librairie d'occaze doit être un V pour vendetta sous blister à 20 euros donc pas vraiment de l'occaze.
.
L'occasion ne signifait pas non plus forcément moins cher que le neuf.Certaines BDs ne se trouvent plus qu'en occasions et donc peuvent valoir plus que leur ancien prix neuf.C'est la loi de l'offre et de la demande...
Baltimore a écrit:xof 24 a écrit:Baltimore a écrit:
.
L'occasion ne signifait pas non plus forcément moins cher que le neuf.Certaines BDs ne se trouvent plus qu'en occasions et donc peuvent valoir plus que leur ancien prix neuf.C'est la loi de l'offre et de la demande...
merci pour l'info mais je ne suis pas non plus idiot au point de ne pas savoir ça
xof 24 a écrit:Je précisais mes propos , et donc certes je te citais mais sans plus...
Milles excuses si je t'ai froissé
Q64 a écrit:J'ai mis plus de 90%
Et j'ajoute que je revend mêmes de l'occase que je ne souhaite pas garder, pour acheter de l'occase que je souhaite lire
C'est vrai aussi pour les romans, et ça le devient pour les CD et les DVD, parce que je ne télécharge pas
Baltimore a écrit:Je me suis toujours demandé, le fond du problème du téléchargement c'est les droit d'auteurs.
Dans l'occaze les artistes ne touchent rien aussi, ça les fait pas râler ?
Un jour j'ai cauchemardé que l'occaze dans tous les domaines était interdite, je vous dit pas l'horreur
xof 24 a écrit:Ben non ils ne touchent rien...certes
Aprés il y a deux cas:
l'occase qui vient d'un achat en neuf et là l'auteur à perçu normalement sa part Le déstockage , et là l'auteur ne perçoit rien
Aprés si des auteurs ralent parfois lorsqu'on leur présente un album qu'il savent avoir été acheté en occase, j'ai vu aussi des auteurs s'acheter de la BD d'occase
Baltimore a écrit:xof 24 a écrit:Ben non ils ne touchent rien...certes
Aprés il y a deux cas:
l'occase qui vient d'un achat en neuf et là l'auteur à perçu normalement sa part Le déstockage , et là l'auteur ne perçoit rien
Aprés si des auteurs ralent parfois lorsqu'on leur présente un album qu'il savent avoir été acheté en occase, j'ai vu aussi des auteurs s'acheter de la BD d'occase
Ba dans le premier cas l'auteur touche sa part venant du premier type qui à acheté la bd neuve.
Il ne touche rien du 2ieme type qui va acheter la bd en occaze au 1er type.
Ce 2ieme type aurait aussi pu la prendre en neuve.
Donc l'auteur est perdant.
Je sais pas si ce que je veux dire est clair, mais je me comprend .
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités