tom pouce a écrit:Baltimore a écrit:tom pouce a écrit:Déjà qu'en achetant en neuf, t'as pas grand chose en "état neuf"
C'est sûr que si tu vas en grand surface...
N'importe quoi, même chez le libraire au coin de la rue, les 3/4 des bd ont des défauts (griffes, coins tapés, patinées) .
Le meilleur exemple, c'est les Walking dead, il faut en retourner un fameux paquet pour trouver un exemplaire +/- potable
ya un type remplis de tocs et tics qui sévit à Bxl.... il est surnommé Mr Yu (d'origine Chinoise)..... ce type retourne toute la pile de BD, analyse systématiquement chaque album, fout le bordel total pendant une demi-heure (mais il remet en place), il sélectione LE bouquin parfait (il est déjà ressorti sans acheter car les finitions lui plaisait pas).... après sa sélection, plus personne n'a le droit de toucher le bouquin (même le libraire à la caisse), il l'emballe lui-même dans un sac adapté (velouté à l'intérieur, je crois)...
Quant il vient à une dedicace, il est déjà arrivé qu'il quiite en larma parce qu'il trouve la dédicace pas assez bien pour l'état du livre (il cache sa déception tout de même).... mais en général, quand celà arrive (pas souvent je vous l'accorde), il retourne à le pile de bouquin, pour sélectionner un autre qui restera vierge de baffouille dessinée .... c'est le libraire qui me l'a cinfirmé, car j'ai pas trop de contact avec Mr Yu.
Mais ce ne doit pas être toi, car je ne crois pas que Mr Yu lise des Comics