Cooltrane a écrit:yannzeman a écrit:Strasbourg, si on met de côté les terrorristes qui flinguent la population pendant la période du marché de Noël, c'est une ville inscrite dans un territoire sans chômage, qui vit bien grâce à l'Allemagne (les régions les plus riches d'allemagne sont à la frontière avec la France) et à la Suisse.
On est très loin du contexte économique des banlieues difficiles d'Ile de France.
Euh, mes parents ayant habité 5 ans (entre 96 et 01) dans le CV, ils ont vus des voitures incendiées à quasi chaque fin d'années u n peu partout dans la ville et cela fait plus de 20 ans que cela perdure (même si le phénomène actuel est plus concentré dans les cités, ces dernières années). Et ce n'est pas parce qu'ils ont un boulot (encore que... faut voir quel genre de taf ils font) qu'ils ne sont pas pauvres comme les chômeurs
Une grosse diff entre Strasbourg et le reste de la France, c'est qu'une majorité des immigrés muslims dans les cités sont turcs, plutôt que maghrébins.
Les voitures incendiées, ça se produit à chaque fin d'année, et cela ne fait pas de Strasbourg une ville pauvre.
C'est le fait de décérébrés, pas de pauvres de banlieues difficiles. Et ce sont parfois des arnaques aux assurances.
quant à l'origine des immigrés en Alsace (turcs, effectivement, plutôt que maghrébins), cela change quoi à la discussion ?
je le répète, l'Alsace est une des régions les plus riches de France, de part sa proximité avec les pays les plus riches d'Europe et le nombre incroyable de transfrontaliers.
Il n'y a pas ce phénomène de banlieues difficiles, comme dans d'autres régions, car les immigrés sont majoritairement installés en centre-ville, et non en zones péri-urbaines. Le quartier (du Neudorf) d'où est issu l'islamiste de Noël dernier n'est pas en banlieue, mais dans Strasbourg.
Idem à Mulhouse, où les familles aisées vont vivre dans les villages satellites, et non en centre-ville.
Que sont ces emplois à Strasbourg que vous jugez indigne ???
Je pense que nombre de sans-emploi des autres régions seraient bien content d'avoir les mêmes opportunités d'emplois !