Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Paris 2119 - Bertail/Zep - Rue de Sèvres

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: [PREVIEW] Paris 2119 - Bertail/Zep - Rue de Sèvres

Messagede dreamcounty » 14/03/2019 15:50

Message précédent :
Jusqu'à la fin de ce bouquin j'ai espéré que l'histoire décolle vers autre chose que ce qu'on a compris dès les premières pages, mais non, jamais. Bertail donne l'impression d'avoir torché son album en speed et cette fin Blade Runner .. Zep à pas d'idées qu'il doive ainsi pomper les classiques ?
dreamcounty
BDétraqué
BDétraqué

Messagede philou16 » 21/04/2019 06:12

J'ai lu la version classique.
Superbe dessin. Rien a redire.
Scénario plutôt plat, cela se lit rapidement. En effet, l'histoire ne décolle pas sauf si c'est un album pour une introduction !
La fin est décevante. :?
philou16
BDémentiel
BDémentiel

Messagede 2fois2cinq » 06/05/2019 13:13

aussitôt lu, aussitôt refermé.
Punaise, heureusement qu'il y a Bertail pour sauver les meubles.

Scénar digne d'un épisode des contes la Crypte... ou de la 4ième dimension... du Zep quoi.. bonne idée, vite bâclé... franchement c'est hyper moyen..
2fois2cinq
BDévore
BDévore

Messagede Karzak » 16/09/2019 12:09

Lu il y a quelques semaines.

Transcore, un dispositif permettant de se "téléporter", au coeur de l'intrigue.

L'idée de départ est très intéressante. Le scénario reprend plusieurs des quasi-fondamentaux de la littérature d'anticipation. Mais la mayonnaise ne prend pas, ou pas assez en tout cas. Sans être mauvais, le scénario est bien trop plat, bien trop court et nous laisse donc bien trop sur notre faim. J'ai un peu eu le sentiment en lisant que le travail été "inachevé", voire, sans faire injure à Zep, un peu "baclé". Peut-être est-ce dû à un choix de format non pertinent : un dyptique aurait sans doute permis de creuser un peu plus l'affaire qu'un one-shot. Ca reste malgré tout divertissant et un moment de lecture agréable, mais peu marquant et un peu court.

[Révéler] Spoiler:
Au passage, une fin très décevante et qui résume un peu mon sentiment global.

Côté dessin, c'est pour moi le point fort (qui m'invite à conserver l'album malgré tout). Les "efforts" dans les détails apportés aux planches semblent parfois un peu inégaux. Mais globalement, on est bien pris dans l'ambiance, un peu déprimante et "froide" de ce Paris en 2119 (aidé par un colorisation qui, pour le coup, colle parfaitement à l'intrigue).

A lire pourquoi pas, mais pas incontournable et une petite déception en ce qui me concerne car j'en attendais mieux.
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Re: Paris 2119 - Bertail/Zep - Rue de Sèvres

Messagede darsh97 » 15/07/2020 13:14

Il y a un projet Kickstarter pour une édition en anglais avec possibilité d'avoir des originaux de Bertail ou la couverture. Pour le moment, il n'y a plus qu'un original à 200USD, avec diverses BDs quand même pour ce prix-là.

J'espère n'enfreindre aucune règle en faisant un hotlink vers Kickstarter mais il y a un peu urgence pour sauver ce dernier original des mains de la perfide Albion ou des ses cousins:
https://www.kickstarter.com/projects/neurobellum/paris-2119-a-deadly-dystopic-romance?ref=section-comics-illustration-projectcollection-11-staff-picks-popular

J'ai trouvé ça complètement par hasard et je trouve un peu dommage de faire profiter les backers Kickstarter d'originaux.
Attention, je ne suis pas opposé aux projets de crowdfunding, bien au contraire: il n'y a qu'à voir ce que je saisis comme fiches pour se rendre compte que je sais en profiter et suis heureux lorsque cela permet à des auteurs de publier ce qui autrement serait resté dans les cartons et en tirer plus de bénéfices mais je suis, quelque part, un poil chagriné de voir que les anglo-saxons vont pouvoir bénéficier de conditions dont nous n'aurons pas bénéficié, alors que les achats par les fans français de cette BD les auront alimentés. Bref, je dois me faire vieux...
darsh97
BDépravé
BDépravé

Messagede toine74 » 15/07/2020 13:40

La couverture proposée n'est pas de Bertail, mais de Peach Kokomo. De Bertail, il y a des commissons à 200 dollars. De plus, les albums des différents paliers sont des versions US. Je ne vois pas en quoi les lecteurs US/anglo-saxons bénéficient d'avantages par rapports aux franco-belges. :?: L'album existe en français, en deux version en plus.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede darsh97 » 15/07/2020 14:53

Je pense au niveau de l'accès aux commissions.
darsh97
BDépravé
BDépravé

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle