Lu il y a quelques semaines.
Transcore, un dispositif permettant de se "téléporter", au coeur de l'intrigue.
L'idée de départ est très intéressante. Le scénario reprend plusieurs des quasi-fondamentaux de la littérature d'anticipation. Mais la mayonnaise ne prend pas, ou pas assez en tout cas. Sans être mauvais, le scénario est bien trop plat, bien trop court et nous laisse donc bien trop sur notre faim. J'ai un peu eu le sentiment en lisant que le travail été "inachevé", voire, sans faire injure à Zep, un peu "baclé". Peut-être est-ce dû à un choix de format non pertinent : un dyptique aurait sans doute permis de creuser un peu plus l'affaire qu'un one-shot. Ca reste malgré tout divertissant et un moment de lecture agréable, mais peu marquant et un peu court.
Au passage, une fin très décevante et qui résume un peu mon sentiment global.
Côté dessin, c'est pour moi le point fort (qui m'invite à conserver l'album malgré tout). Les "efforts" dans les détails apportés aux planches semblent parfois un peu inégaux. Mais globalement, on est bien pris dans l'ambiance, un peu déprimante et "froide" de ce Paris en 2119 (aidé par un colorisation qui, pour le coup, colle parfaitement à l'intrigue).
A lire pourquoi pas, mais pas incontournable et une petite déception en ce qui me concerne car j'en attendais mieux.